Nous sommes le Mer 18 Juil 2018 21:56

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 6 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:55 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Pour que tu puisses voir des choses pour moi! :wink:

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 14:50 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je ne m'avancerais ni d'un côté ni de l'autre pour les réels intentions de ton "Ange Gardien", mais méfie toi quand même, ce terme de mission et de guide me rappelle justement l'histoire d'un esprit léger qui s'est attaché à moi quand j'ai commencé l'EA.
Et s'il te veut vraiment du bien, alors bonne chance cette voie, le chemin pourrait être long et sinueux que tu ne le penses, fais attention à ne pas bruler les étapes :wink:

Sujet du message: ,
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 07:54 
Membre Actif
Membre Actif

Merci de ton conseils IP Man (toi aussi tu aimes les arts martiaux hi hi)

Mais je sais que ce n'est pas un Esprit léger, que c'est bien lui. Je le sens! :D

Comme je l'ai dit, de toutes façons, je ne me lance pas tête baissée dans le spiritisme. J'ai pris soin de lire presque tous les livres de KARDEC, d'en parler avec d'autres personnes qui pratiquent depuis longtemps (comme ma démarche de venir parler ici). Et de toute façon, le seul vrai moyen d'apprendre est d'essayer, non? Je vais être encore patient et attendre un peu.

Quel est le meilleur moyen d'appeler un bon Esprit? Car, si on appelle les Esprits connus, ils sont forcément demandés, ou très occupés. Donc, les Esprits élevés les plus accessibles sont les moins connus, non? Comment les appeler, puisqu'on ne connait pas leur nom?
(hormis le fait de faire le bien, puisque faire le bien attire à soi les bons Esprits)

Sujet du message: réponse
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 13:36 
Membre Actif
Membre Actif

Bonjour Kran,

Pour appeler les bons esprits, tu dois pour cela réciter quelques prières, ainsi que dire les noms de tes interlocuteurs que tu souhaites aborder si tu en as.

Sinon si tu veux appeler genre par exemple : une personne de ta famille que tu as aimé est morte met une photo de lui/elle ça va aider à ce que cette personne vienne. Attention avant d'entamer un dialogue, assure toi toujours de l'identité de ton correspondant, pas la peine d'appeler Jésus, là 99.99999999% de chance qu'il vienne ( et encore, je suis gentil ).

Oui le meilleur moyen d'apprendre et d'expérimenter, mais laisse des personnes avec beaucoup d'expérience faire pendant la séance car un esprit farceur si il y en a un qui vient à vous, met toujours le maitre de la séance au défi si tu ne sais pas quoi faire tu te met non seulement en danger mais surtout les autres.

Cordialement.

Hugo.

Dieu, c'est comme le sucre dans le lait, il est là mais on ne le voit pas, et plus on le cherche moins on le trouve. ( Coluche )

L'homme est une prison ou l'âme reste libre.(Victor Hugo)

Sujet du message: Re: ,
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 14:07 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Kran a écrit:
Merci de ton conseils IP Man (toi aussi tu aimes les arts martiaux hi hi)

Oui, j'aime bien l'histoire de sa vie, et aussi ce sont mes initiales :wink:

Tu as raison, le meilleur moyen d'apprendre c'est essayer, il y a un temps pour la théorie et un temps pour la pratique. Par écriture automatique moins, mais avec le Oui-Ja tu es quasiment sur de tomber sur un esprit léger, donc méfiance.

Comme te l'as dit Wizard, la prière est importante, non seulement pour te préparer au contact mais aussi pour demander l’assistance et la protection des esprits supérieurs, de Dieu, ou de ton ange gardien.

Ceci dit, je n'ai pas une grande expérience d'EA non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:09 
Membre Actif
Membre Actif

Donc, y'a moins de risques avec l'EA?

Nan parce que je connais pas de noms pas connus (forcément, ça tombe sous le sens...). Je sais pas qui appeler moi, hormis mon ange gardien! Bon, y'a bien des grand parents pour avoir des news, mais pas pour leur poser des questions sur l'enseignement de Dieu, sur les Lois ect...

Quel genre de défis te lancent ils?

Pfff, je vois vraiment pas qui et comment je peux trouver des gens expérimentés: comme je vous l'ai dit, j'habite dans un endroit où il y a beaucoup de sorcellerie, mais souvent pour faire le mal. Il y a des gens qui invoquent les Esprits, mais pas des bons... Il y en a forcément des bonnes personnes qui invoquent de bons Esprits, mais ceux là sont discrets, et je me vois mal mettre une petite annonce "médium débutant cherche cercle spirite. Prière de pas faire du vaudoo sur moi. Merci."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 12:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Moins de risques je ne dirais pas sa.

Déjà il y a de forte chance, si sa marche, que sa te fatigue beaucoup au début, donc fais une séance de 20 min max. C'est plus facile de pratiquer le Oui-Ja que l'EA aussi. (Enfin je trouve).

Si tu ne sais pas qui invoquer c'est peut-être que tu n'as pas besoin de pratiquer l'EA, mais si tu veux le faire, invoque un esprit sans préciser de nom, et si un esprit a quelque chose à te dire, parce qu'il a été proche de toi ou que tu l'as connu dans une vie intérieure il se manifestera à toi. D'où le problème de savoir si c'est bien un bon esprit ou un esprit farceur qui se fait passer pour quelqu'un d'autre. Essaye ton Ange gardien, c'est a priori là où u as le plus de chance de réussir.

S'ils te lancent des défis c'est mauvais signe déjà, en général les bons nous conseille, mais ne nous exhorte pas à faire quelque chose. Sa dépend de tes traits de caractère pour les défis. Par exemple ils peuvent te demander de rechercher plus de pouvoir dans tel ou tel domaine, que tu les laisses s'incorporer à toi etc...

Le problème de ce genre de discipline occulte, c'est justement qu'on est souvent seul pour progresser, puisque pour la majorité des Occidentaux, ce ne sont que des fables pour des gens un peu trop illuminés. Mais au moins si on y arrive, on en a que plus de mérite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 06:52 
Membre Actif
Membre Actif

Au niveau des défis, je pense avoir assez fait de travail sur moi pour ne pas succomber à l'orgueil, ou l'égoisme. Je n'ai pas de vices, et je pense avoir assez de détachement pour ne pas être trop la proie d'Esprits qui aiment qu'on les craignent, ou qu'on leur donne trop d'attention.

De part le passé, j'avais dejà fait du spiritisme, comme beaucoup d'ados. Mais la personne qui présidait ne savait pas ce qu'elle faisait. Mais un Esprit est venu, et c'etait pour moi... C'était quelqu'un que j'avais exécuté dans une vie antérieure, et qui m'en voulait. J'étais représentant de la loi, et c'est moi qui l'ai condamné, car il était coupable d'un crime. Je pense qu'on se connaissait, et m'en voulait car je l'ai quand même condamné, malgré nos liens. J'en suis presque sûr, car j'ai souvent fait un rêve en lien avec un ami qui me demandait de l'aide, mais que je me trouvais très embêté car il me demandait de l'aide pour faire quelque chose d'illégal, et je voulais pas me retrouver 20 ans en cabane pour avoir aider un pote...

Mais c'est de l'histoire ancienne. L'Esprit m'a pardonné depuis. Je n'ai jamais vraiment senti sa présence, mais c'est juste que dans ma vie, quelquechose bloquait, et je pense qu'il y était pour quelquechose.

Pour l'EA, j'en ai fait deux fois. La toute première fois, je ne connaissais pas mes facultés médiumniques. J'avais un soucis dont j'ignorais la cause, je me sentais très mal et très bizarre. Après être allé voir un médecin, avoir fait des prises de sang, avoir consulté un psychiatre, sans résultat, en désepoir de cause, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas prendre un papier et un crayon, et m'adresser à mon âme, qu'elle me dise la raison de cet état bizarre dans lequel je suis." J'ai donc laissé mon esprit parler (je me disais que peut être mon inconscient me dirait ce qui ne va pas). J'ai écrit des choses, mais sur le coup, ça n'avait pas trop de sens. Je me rappelle juste "nous allons bientot partir". J'ai jeté le papier, car je ne comprenais pas. D'ailleurs, je ne sais toujours pas qui était le "nous" (peut être que ce que j'ai écrit n'avait pas de sens, c'était peut être mon esprit qui écrivait tout ce qui lui passait par la tête.
La raison de mon mal être venait d'une crise énergétique dûe au magnétisme qui se développait en moi. Je l'ai appris plus tard, au bout d'un an de recherche et de remise en cause.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 12:01 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci de partager ton histoire avec nous :)

Qu'entends-tu par "La raison de mon mal être venait d'une crise énergétique dûe au magnétisme qui se développait en moi. " ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 16:51 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous !
j'espère que vous allez bien...

Je reprends mon post sur le oui-ja !
Nous continuons, avec mon ami, à faire une séance de temps en temps ; nous les avons espacées (une à deux par mois pas plus). Lui continue d'aller aux séances de l'association de Wattrelos, moi je ne me suis pas réinscrite cette année...

Après plusieurs mois de "creux" nous avons eu, deux séances d'affilé, de beaux messages ; tant dans la forme (phrases claires et cohérentes) que dans le fond (messages d'espoir, conseils bienveillants...). Cela met vraiment du baume au cœur, surtout en ces temps de "crise" où beaucoup de choses (à tout point de vue) nous tracassent...

J'ai hâte que mon ami Geo retape les comptes rendus de nos séances (on prend des notes), pour pouvoir relire ces messages. Lors de la dernière séance, nous avons eu la chance d'avoir un Guide, qui nous a honorés de messages aussi beaux que ceux qu'ont les Spirites de l'association de Wattrelos (mais ils sont 10 fois plus nombreux que nous... ! et dégagent bien plus d'énergie) :) nous avons eu l'exposé de certains points de la philosophie spirite, et aussi quelques conseils plus personnels sur notre façon de l'envisager.

Voilà, tout cela pour dire qu'il ne faut pas trop insister (si on a affaire à des esprits peu sérieux du bas astral, comme souvent ; pas la peine d'insister... leur proposer de l'aide, de prier pour eux, pour qu'ils regagnent la lumière... leur montrer notre sérieux, notre motivation, notre amour, et que nous ne sommes pas sensibles à leur jeu... alors ils abandonnent très vite) ; et d'un autre côté, il ne faut pas non plus se décourager ou s'impatienter (ou renoncer). Pour un beau message, riche de sens et de positivité, nous en recevons plusieurs dizaines qui ne signifient rien. :)

Enfin, quel que soit le résultat, il faut rester humble, recevoir le message comme ce qu'il est ; c'est une chance que l'on nous accorde, pas un don que nous pouvons posséder ou contrôler... La balle est dans leur camp. :)

Bon Vendredi et bon week-end à tous !

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 09:42 
Membre Actif
Membre Actif

Merci Lulu !

Ip Man: c'est un peu long à raconter, et nous ne somme pas dans la bonne section. Je te raconterai ça dans la semaine, section magnétisme. :)

Sujet du message: Re: Je débute :)
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 00:54 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Le oui-jà est le meilleur moyen pour se faire incorporer par un esprit ignorant de son état de mort , il vaut mieux éviter d'en pratiquer.

Amitiés,

Xavier :D

Sujet du message: Re: Je débute :)
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 08:43 
Modérateur
Modérateur

Notre aura les attire, comme une lumière dans la nuit ...

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 6 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6