Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 10:09

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 35 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La oui-ja fait peur?
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 20:24 
Membre Actif
Membre Actif

En m'informant sur les différentes techniques de communication, j'ai pu voir ça et là que la planche oui-ja semblait "faire peur" aux gens...D'après ce que j'ai pu lire, de nombreuses personnes mettent en garde les utilisateurs de cette planche.

Si l'on considére que toutes les méthodes de communication présentent un danger potentiel, pourquoi l'utilisation de la planche serait elle plus dangeureuse que les autres méthodes telles que le verre, l'EA ou le guéridon?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 09:02 
Modérateur
Modérateur

Salut à toi,
les avis divergent en ce qui concerne le niveau de dangerosité de chaque discipline,
Pour moi, tout est aussi dangereux, et tout est aussi peu dangereux...
C'est une question d'état d'esprit (si je puis me permettre)

Cependant, le verre par exemple, permet de 'bruler' les energies en fin de séance, de façon à clore la communication, et que l'esprit ne reste pas.

Cette technique semble donc plus sécurisante pour les débutants,
MAis si je pouvais me permettre un avis personnel, je pense qu'un esprit suffisement puissant (ou du moins mentalement plus fort que l'utilisateur) peut rester malgrè tout...
La prudence, la préparation, le calme et le respect sont de rigueur ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 12:16 
Modérateur
Modérateur

Certaines techniques utilisent la semi-possession ou la possession complète.
De toute manière avant d'utiliser n'importe quelle technique, il vaut mieux être au courant des risques encourus et dans un premier temps être en présence d'un médium expérimenté.

Surtout ne pas le faire par curiosité, il faut avoir une vrai démarche derrière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 16:39 
Membre Actif
Membre Actif

Je n'ai jamais compris non plus la peur pour le oui-ja ou le verre.

Ce pourquoi j'aime ce forum : personne ne te tape sur les doigts si tu préfères le verre ( big bisous à tousssss ... y'a pas un smiley avec un bisou baveux ? )

En réalité, il n'y a pas vraiment de différence entre les 2 techniques. Sinon que l'une s'achète en magasin au rayon jeu de société et l'autre demande un verre, du papier et un crayon ...

Je crois que le Oui-ja a une réputation sulfureuse, voilà tout ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 22:59 
Bonjour,

Pour ma part, je suis de l'avis des gens qui préfère le verre au oui-jà !!!

J'explique : c'est la façon dont est canaliser l'énergie qui pour moi est différente, dans le système de communication avec le verre l'énergie de l'entité se situe a l'intérieur du verre et se doit de vous obéir car elle est sous votre responsabilité.

Avec le oui-jà, je ne vois pas trop comment faire partir une entité malveillante qui voudrait faire mal.
L'énergie est canalisé de la même manière quant E-A, enfin je crois !!! :|

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 16:17 
Membre Actif
Membre Actif

pour ma part (je radote peut etre!) mais je déconseille toujours aussi l'un que l'autre!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 17:24 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Sérénité,

Petite question, qu'est-ce qui fait penser que dans la communication
avec le verre l'énergie de l'entité se situe a l'intérieur du verre et se doit de vous obéir car elle est sous votre responsabilité ?

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 17:32 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

bonjour .

j'allais poser la même question que Jean-Pierre sauf que ce qui m'interpelle le plus est ceci : se doit de vous obeir....?!
-Et a OLIVIER je lui pose cette question : oui-ja et verre a éviter alors quels moyens de communiquer avec nos fréres desincarnés?

Tu trouveras dans ton coeur une lettre de plusieurs pages,remplie de silence.
lis la lentement.la lumière de ce jour l'a écrite en mon nom. C. Bobin

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 11:07 
Membre Actif
Membre Actif

quel moyens de com?

Je dirais aucun moyen reliant le defunt à la matière: ex le gueridon, le verre etc...

pourquoi? le défunt ne doit plus etre en contact avec la matière dans laquelle il était de son vivant.

Son destin est de quitter cette matière dense pour se diriger vers des plans plus subtils.

Si on essaye de le contacter par des "objets" il se trouve de fait obliger de rester ancrer dans cette matière qu'il est dévolu à quitter.

Le meilleur moyen de communiquer (selon moi) reste la méthode de relaxtion sophrologique qui permet à notre esprit ( c a d "nous") de s'élever et de s'approcher de la matière de moyenne densité communément appelé "astral".

Ici on peu faire des rencontres...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 01:30 
Modérateur
Modérateur

:angel2

Bonjour à Tous,

Je pense également comme Olivier que les contacts avec les esprits désincarnés ne doivent se faire que pour des raisons exceptionnelles, voir jamais si il n'y en pas pas. Or le plus vilain des défauts, la curiosité, m'a poussé à assister à la dernière réunion de Beauvais à des séances de verre, très bien menées par Robert qui est vraiment un médium expert et m'a permis de voire de réels contacts avec des esprits farceurs et de mauvaise foi puisque ne nous voulant pas de bien devant DIEU.

J'ai eu de la pitié pour ces âmes enfermées dans ces limbes basses qui n'avaient que peu de moyens de communication. J'avais le sentiment qu'elle étaient coincées entre deux couches de verre ne pouvant plus revenir dans notre monde, mais ne pouvant pas passer dans l'autre. D'où, je me suis dit que cet état devait être la raison de ces mauvaises intentions à nos égards, du fait que nous les contactions, un peu comme des petits singes à qui l'on donne des cacahouètes à travers la grille.

C'était en effet spéculaire, mais triste de voire ces esprit malheureux. Et je demande en réalité, si le simple fait de bruler le verre à la fin est suffisant pour couper le contact? Si l'esprit n'a pas la possibilité de se coller à la personne de son choix et de le poursuivre de ces mauvaises intentions à son insu? Comme le ferait un clochard perdu dans la désolations de la solitude qui suite à un premier repas donné, s'accrocherait à vous comme seule issue d'espoir à sa situation?

Je prie pour toutes ces âmes qui ne trouvent pas le chemin du repos et de la lumière qui leur permettrait de voire et de trouver le réconfort avec les siens.

Amicalement :D

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 18:23 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour à tous,

Le sujet du danger concernant les communications spirites revient régulièrement, aussi je voudrais donner mon avis à ce sujet.
Le danger existe bien, c’est comme si l’on frappait à la porte d’une maison, on n’a aucune idée des personnes que l’on va rencontrer, et cela quelque soit le mode de communication.
En voici la raison :
- Le fait d’être importuné plus ou moins par des entités n’est pas limité aux personnes tentant de communiquer avec les Esprits, les raisons sont diverses, occupation d’un lieu ou d’une maison ou ils ont des liens anciens ou actuels, par jeu, etc.……il existe beaucoup de possibilités, telle celle-ci rapportée par mon Ami Mr FOLENA, lors d’un oui - ja effectué pour comprendre la raison pour laquelle un Esprit s’acharnait sur une jeune femme, (qui ne pratiquait pas le spiritisme) on apprit que la raison était que lors de sa vie l’entité avait été dépouillé de ses biens, et il en voulait à mort à toute sa famille, Mr Foléna lui fit comprendre que sa petite fille n’était aucunement responsable « de ce détournement », l’Esprit fut à la longue convaincu et accepta non seulement de la laisser tranquille, mais aussi de la protéger.

- Et oui certains de nos soucis, y compris de santé peuvent être provoqués par des Esprits, sans que les personnes qui en subissent les conséquences ne cherchaient à communiquer avec qui que ce soit.

Maintenant ne cherchez pas à mettre pour autant tous vos maux, sur le dos des Esprits.

Jean-Pierre

Sujet du message: ouija
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 05:24 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Personnellement, je n'ai jamais tenter le ouija, cette methode m'effraie un peu, surement a cause du film l'exorciste. Apres avoir lu beacoup de temoignages, j'ai l'impression que c'est la methode qui attire le plus d'esprits inferieurs. Ceci est mon avis perso attention :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 09:53 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Relis bien ce que Jean-Pierre et Gabriel ont mis, tout est dedans. Chaque méthode comporte des risques. :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 02:14 
Membre Actif
Membre Actif

Ne faites pas du spiritisme, vous ouvrez des portes aux démons. Dieu interdit ces pratiques, je vous en supplie !!
Regardez cette vidéo!
http://www.dailymotion.com/video/xolamv ... ort_people
Retrouvez-moi sur skype pour que vous soyez enseigné
pseudo: redemptionhumanbeings
Que Dieu vous protège

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 11:41 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Prophète de L'Eternel,

Pour qui vous prenez -vous pour donner des leçons, si ce forum ne vous plait pas quittez le.

Jean-Pierre

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 35 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante