Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 12:35

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 12 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: 14 ans et déjà une expérience
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 17:42 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Voilà, ce topic n'est pas là pour des questions ou autre mais pour témoigner. Il ya à peu près 1 an de cela, je faisai ma 1ère expérience Spirite. Ma soeur venait de fêter ses 12 ans 3 jours auparavant. Je m'étai installé dans le jardin avec un ami. Nous avions allumé les bougies, "invoqué un esprit" mais, au bout d'une demi-heure, rien ne se passait donc nous avons arrété, avec le "Au Revoir", pour être sûrs.

Ma 2ème expérience se passa dans ma chambre; nous, moi et un autre ami, avions tout installé et là, un esprit nous a répondu. Après qu'il nous aît raconté qu'il était mort pendu pour le meurtre d'un enfant, nous arrêtames tranquillement la séance. Pendant une semaine, j'eûs l'impression étrange que quelqu'un m'observait, mais cela finit par passer.

Mais ma dernière expérience et la plus étrange eût lieu ce week-end, dans le jardin d'une amie. Cette fois, nous étions 6, 2 garçons et 4 filles. Nous étions dans son jardin, avec deux bougies, de la canelle qe nous avions brulée.
La séance commenca tranquillement. J'étai face à une fille, dont je ne divulguerai pas le nom mais que j'appelerai Didi. Nous tenions tous les deux la bague et nous commençâmes par le "Espit, es-tu là?", puis par les questions. Nous apprîmes que nous parlions à un Marc de 21 ans, père de 3 enfants, mort il y a 5 jours de cela, dans un "U.S. Hopital" que nous avons vite compris comme un hôpital aux Etats-Unis. L'atmosphère que l'esprit dégageait était tendue mais chaleureuse.
Mais, quand nous apprîmes qu'il était mort d'une thumeur au cerveau, une des filles que l'on apellera Jiji fondît en pleurs, avant que l'autre garçon, mon meilleur ami, aille la réconforter. Elle nous epliqua que cela lui rappelait son père, mort d'un cancer du poumon. Elle nous supplia de demander à Marc si il était mort avec sa famille, nous comprîmes tous que son père était mort loin d'elle. Après cette question dont la réponse fût positive, nous quîttames Marc.
C'est là que tout devînt de plus en plus étrange. L'ambiance s'était posée mais un courant d'air froid continu commençait à se faire sentir... Peu à peu, notre groupe, en commençant par moi et Julie, fût pris de tremblements inéxpliqués: mes jambes flageollaient et Jiji tremblait de tout son long. Les autres filles et mon ami fûrent moins touchés mais le ressentaient quand même; mon regard ne cessait de regarder la tablette de Ouijà contre mon gré. C'est alors que Jiji passa sa main au-dessus de la tablette. Son tremblement était déjà intense mais quand sa main passa dans cette zone, sa mai se mî à trembler tellemnt fort que les contours en étaient brouillés. Je proposai alors de vérifier qu'il n'y avait plus d'esprit... Et le dialogue qui s'en suivit fût le suivant:

"Y'a-t-il un esprit qui nous parle?" /Oui\
"Nous en voulez vous?" /Non\ Silence /DESOLE\
"Que voulez-vous?" /J'AI PEUR\
"De quoi avez-vous peur?" /DE LA MORT\

Nous avions affaire à un esprit errant et il nous parlait de lui-même. Les tremblements dans l' Assemblé redoublèrent d'intensité: un homme se savait mort et faisait tout pour se raccrocher à notre Terre. Mais, un esprit errant n'est-il pas poursuivi par l'ange de la mort? Aussi, ne nous observait-il pas en ce moment précis? Et n'attendait-il pas son dû? L'ambiance était glaciale et les bougies vacillaient. Nous nous excûsames et congédièrent l'esprit.
Comme par enchantement, les tremblements d'arrêtèrent, la chaleur reprît place dans la nuit. Mais, Ange De La Mort ou pas, nous fîmes tous des cauchemars d'homme en grande robe noire avec une faux et un sablier, prenant une pauvre âme sans défense.

En fait, il y aura une question, mais pas pour avoir ne réponse mais pour faire réfléchir: Que s'est il passé cette nuit? L'Ange de la Mort a-t-il pris l'âme de cet homme? L'esprit a-t-il pris possession de notre tablette et de nos corps...? Toujours est-il que cette soirée restera dans ma mémoire.

Dratom.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 18:38 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Merci pour ton témoignage et ton intérêt pour le forum, mais réellement, certaines motivations pour pratiquer le spiritisme sont importantes: celui qui cherche à communiquer de manière non-obsessionnelle avec un de ses défunts a une motivation normale, qui ne l'emêchera pas d'avoir l'une ou l'autre mauvaise surprise, mais certainement beaucoup moins que ceux qui pratiquent "par jeu", par sens du défi, ou parce qu'ils s'ennuient... :roll:

De plus, dans l'autre monde, il y a des niveaux d'évolutions, et un bas-astral: ce bas-astral est un niveau de non-évolution, un endroit où stagnent des esprits peu -ou pas- du tout évolués, voire même pervers ou dangereux. Et en plus, il y a les esprits qui s'accrochent à notre monde, et qui refusent d'admettre (ou ignorent) qu'ils sont morts et désincarnés. Autant te dire qu'avec le bas astral et les esprits accrochés à notre monde, on peut avoir de gros, voire de très gros problèmes.

Personnellement, je parle en connaissance de cause: j'ai déjà été incorporé par un très mauvais esprit.
:shock:
Dans les cas extrèmes, il faut savoir qu'une incorporation peut amener la personne incorporée à la folie, à la skizophrénie, voire même au suicide.

En ce qui concerne les esprits accrochés à notre monde, imagine une situation: tu es perdu dans le noir depuis des heures et des heures: tout d'un coup tu vois une "lueur" et une "trace de vie"... tu fonces, et tu y vas. Mais quel sera l'accueil?

J'ai une question à te poser: quand tu vas te coucher, est ce que tu laisses la porte de ta chambre ouverte toute la nuit ainsi que celle de l'entrée de ta maison ? Non bien sûr, car tu ne sais pas qui pourrait rentrer: un fou, un pervers, un voleur, un assassin...
En pratiquant le spiritisme de cette manière, c'est un petit peu ce que tu fais.
En ce qui concerne "l'ange de la mort"... jamais entendu parler de cela à part dans des BD... quant à la fameuse "faucheuse" ce n'est qu'un symbole et rien d'autre. Bonne soirée Thomas... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 18:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Dans ce cas, nous n'avons pas la même vision des choses. Pour moi, la mort n'est pas un monde noir, fermé, où l'on est aveugle et dont l'on cherche à sortir.
Pour moi, la mort est le passage d'une forme de vie terrestre à une vie astrale ou religieuse ou autre (aucun esprit n'en parle et c'est logique). Pour moi, la mort es le début d'un parcours et le début d'un autre. La non-vie (comme je l'apelle) n'est pas une hiérarchie d'esprits mais un autre monde où l'on est perdu. On a perdu tous nos repères, nos marques, nos proches.
Des esprits s'y habituent, certes, mais dans ce cas, ils ne peuvent le faire seuls. Pour moi, l'ange de la mort n'est pas un être vivant mais plutôt un guide spirituel qui guide les morts, les âmes perdues vers l'endroit où ils finiront eur éternité.
Voilà, pour moi, et pour beaucoup d'autres, j'en suis sûr, ma vision de la mort, de la non-vie et du Spiritisme.

De plus, je ne vois pas pourqoi des esprits pourraient être supérieurs à d'autres. Cela peut être une question d'enveloppe astrale, de chakras ou de tout ce que vous voulez. Moi, ma vision est ainsi faite.

Bonne soirée! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 19:47 
Modérateur
Modérateur

Citation:
Pour moi, la mort est le passage d'une forme de vie terrestre à une vie astrale ou religieuse ou autre (aucun esprit n'en parle et c'est logique).

Je te conseil de lire le livre des Esprits d'Allan Kardec, tu auras une vue d'ensemble de l'Au- Delà décris par des esprits.

En ce qui concerne "l'ange de la mort" c'est plutot de manière symbolique mais pas au sens où l'on nous représente.

Citation:
De plus, je ne vois pas pourqoi des esprits pourraient être supérieurs à d'autres.

Ce n'est pas de manière péjorative mais par rapport à leur cycle d'évolution et de prise de conscience tout au long de leurs nombreuses vies.

Citation:
Pour moi, la mort n'est pas un monde noir, fermé, où l'on est aveugle et dont l'on cherche à sortir.

La mort est un passage de la vie, comme la naissance. Elle n'est nullement sombre mais lumière et amour.
mais il arrive que certains esprits tourmentés du bas astral ne la voit pas et reste de leur propre chef dans l'obscurité attaché à leurs souffrances pour une raison ou une autre. Et tant qu'ils ne décident pas "d'ouvrir les yeux" ils sont errants et même le guide le mieux attentionné ne peut rien faire.

Il n'y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne voit pas...

Citation:
Moi, ma vision est ainsi faite.

On ne s'arrête pas à une seule vision, surtt quand on a que 14ans.
Il faut savoir élargir son champs de vision et ne pas s'arrêter à une information.
Il n'y a que dans la recherche que l'on apprend et que l'on évolue, ne te base pas qu'à ta vision.
ce forum regorge d'infos vécues par des médiums, profite-en :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 20:25 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Dratom a écrit:
Dans ce cas, nous n'avons pas la même vision des choses. Pour moi, la mort n'est pas un monde noir, fermé, où l'on est aveugle et dont l'on cherche à sortir.
Pour moi, la mort est le passage d'une forme de vie terrestre à une vie astrale ou religieuse ou autre (aucun esprit n'en parle et c'est logique). Pour moi, la mort es le début d'un parcours et le début d'un autre. La non-vie (comme je l'apelle) n'est pas une hiérarchie d'esprits mais un autre monde où l'on est perdu. On a perdu tous nos repères, nos marques, nos proches.
Des esprits s'y habituent, certes, mais dans ce cas, ils ne peuvent le faire seuls. Pour moi, l'ange de la mort n'est pas un être vivant mais plutôt un guide spirituel qui guide les morts, les âmes perdues vers l'endroit où ils finiront eur éternité.
Voilà, pour moi, et pour beaucoup d'autres, j'en suis sûr, ma vision de la mort, de la non-vie et du Spiritisme.

De plus, je ne vois pas pourqoi des esprits pourraient être supérieurs à d'autres. Cela peut être une question d'enveloppe astrale, de chakras ou de tout ce que vous voulez. Moi, ma vision est ainsi faite.

Bonne soirée! :lol:

Je n'ai jamais dit que l'autre monde était un monde noir, fermé, où on est aveugle: j'ai dit qu'un être désincarné accroché à notre monde pourrait agir comme toi, si tu étais perdu dans le noir: se ruer vers quelque chose: en l'occurence ta table de oui/ja.

Quant à l'autre monde, il y a effectivement des paliers d'évolution... contrairement à ce que tu crois, un esprit qui accepte sa situation pourra se manifester par différents moyens à ses proches; (signes, rêves, manifestations diverses) quant aux hiérarchies, Kardec le codificateur du spiritisme parlait lui-même d'esprits "supérieurs" et d'esprits "inférieurs".

Certains esprits reçoivent des tâches à accomplir et même des responsabilités: accueillir les nouveaux arrivants, s'occuper des enfants DCD, s'occuper des âmes en peine, ou aider certains esprits à se manifester à leurs proches. (etc)

On peut difficilement parler de "hierarchie", mais bien de niveaux de responsabilité ou de niveau d'évolution.

Quant à la... religion, s'il est une chose qui semble sûre, c'est qu'une âme qui désire évoluer dans l'autre-monde saura très très vite prendre beaucoup de distance par rapport au catéchisme de son enfance, et par rapport "à l'enseignement" religieux inspiré des "saintes écritures".
D'ailleurs les spirites ont coutume de dire d'un décédé: "Maintenant il sait..." :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 21:19 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

salut dratom,je pense que c'est bien d'avoir sa vision des choses et de l'affirmer mais comme tu le dit dans ta présentation"jeune peut etre ",tu n'as pas encore pris le temps d'étudier le spiritisme.il y a sur ce forum des gens très expérimenter qui l'étudie depuis de nombreuses années et qui peuvent t'éviter de gros problème(j'en parle en connaissance de cause). :wink: et comme dit linoa le livre des esprits est un très bon début.[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 13:29 
Membre Actif
Membre Actif

Bonjour,

Ahhhh la jeunesse !!! On croit en savoir des choses !!!! :wink: :)

A ton âge il est fréquent et même normal d'avoir déjà des certitudes. Et c'est une bonne chose si tu ne ferme pas ton esprit à tout ce que tu ne connais pas encore et qui peut tout remettre en question.

Dans le spiritisme je pense qu'il est difficile et imprudent de se faire des certitudes sur quelques séances et à peine quelques mois (semaines ?) d'expérience.

Ce n'est pas une mauvaise chose que le sujet t'intéresse mais il faut vraiment que tu suive le chemin le plus sage pour ne pas prendre le moindre risque. Car le risque est réel, je peut aussi t'en dire quelque chose.

Lis des livres sur le sujet, parle en avec des gens qui pratiquent avec sérieux et accumule les informations avant de refaire des séances. Attend de prendre un peu de maturité. Car en effet tu es trop jeune pour pouvoir pratiquer sans risques. D'autant que je pense que personne autour de toi ne pourras t'aider dans le cas ou tu aurais de gros soucis avec un Esprit du bas Astral ?

Soit vraiment prudent. :wink:

Cordialement
Hope

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 20:02 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Finalement, je pense que vous avez raison: je réfléchirai sur le sujet...

Mais, j'ai une question que je pose depuis plusieurs fois et l'on ne me répond pas:

Pourquoi vois-je les réponses des esprits dans ma tête avant qu'ils les écrivent? PS: Cela arrive uniquement quand je touche la bague..

Et une 2ème question; un esprit "errant" peut-il, sans qu'on l'apelle, parlr par une plaquette de Ouijà.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 20:26 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Dratom a écrit:
Finalement, je pense que vous avez raison: je réfléchirai sur le sujet...

Mais, j'ai une question que je pose depuis plusieurs fois et l'on ne me répond pas:

Pourquoi vois-je les réponses des esprits dans ma tête avant qu'ils les écrivent? PS: Cela arrive uniquement quand je touche la bague..

Et une 2ème question; un esprit "errant" peut-il, sans qu'on l'apelle, parlr par une plaquette de Ouijà.

Tu sais Dratom, il n'est pas impossible que tu aies quelques aptitudes médiumniques, c'est assez fréquent à ton âge; mais si tu veux un conseil, ne cherche pas à développer cela maintenant: il faut être capable de gérer cela efficacement. Personnellement, je ne souhaite pas devenir médium: c'est déjà pas mal d'avoir le monde des vivants sur le dos, mais avoir en plus le monde des morts, c'est trop: tous les médiums que je connais en bavent tôt ou tard! :wink:

Pour ta 2e question, je dirais normalement non, si tu ne l'as pas invité et si tu n'as pas ouvert une "porte".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 21:56 
Modérateur
Modérateur

Citation:

oui, tu as rarement la personne à qui tu aimerais parler.
Les esprits errants ne sont pas tous mauvais, ils veulent de l'aide et vont chercher les personnes qui les entendent.

Pour ta 1ere question, j'ai les réponses en écriture autom d'abord ds ma tête puis par écris.
Tu fonctionnes peut être de la mm manière

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 00:58 
Modérateur
Modérateur

:angel2

Bonjour Dratom,

Le fait se poser autant de questions sur le sujet de " la Mort " dés le plus jeune âge, c'est à dire 7 ans à peine après la prise de conscience de soi, démontre déjà une certaine connaissance inconsciente de cette dernière. Comme te l'on dit, les membres de ce forum, la sagesse serait d'apprendre, de lire , de t'informer afin de mieux te préparer à cet univers et ce forum regorge en effet d'informations et d'expériences didactiques. Ta sensibilité ne doit pas te détourner des vrais questions du genre: << Est ce normal que je vois les réponses, avant quelles soient écrites ?>>, ce qui en effet démontrerait en toi une certaine facilité à la médiumnité, comme te l'a dit Giemel, mais qui pourrait aussi te conduire sur le chemin altier de l'orgueil, non, poses toi les bonnes questions dont tu connais les réponses par ailleurs, car quant tu signes tes spots en disant: <<La mort n'est pas un jeu. La vie non plus. Mais entre les deux, c'est un contre-la-montre contre l' Ange De La Mort.>>, tu parles bien du temps que tu as peur de perdre durant cette courte vie? Donc, la peur de perdre son temps impartit, te pousse à te poser la question comment ne pas perdre ce dernier, avant de mourir à nouveau, bien entendu?

Comme te l'a dit Linoa, apprendre toute sa vie et après sa vie, pour évoluer, tout le temps, éternelement, jusqu'au bien absolu. Lire, échanger, vivre des expériences avec les autres, agir, donner, partager, vivre...

Et surtout apprendre à aimer, tout ce qui t'entoure.

Pour cela tu n'es pas seul, bien souvent tu as un guide, que tu appelles peut être ton ange de la mort? Apprends aussi à le connaitre, à te faire aider par lui, à l'écouter. Padré PIO, décrivait parfaitement son existence tout au long de ses expériences.

Cher Ami, je te souhaite une vie pleine et remplie de sens que toi seul trouvera.

Amicalement,

Xavier

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 02:31 
Membre Actif
Membre Actif

Ne faites pas du spiritisme, vous ouvrez des portes aux démons. Dieu interdit ces pratiques, je vous en supplie !!
Regardez cette vidéo!
http://www.dailymotion.com/video/xolamv ... ort_people
Retrouvez-moi sur skype pour que vous soyez enseigné
pseudo: redemptionhumanbeings
Que Dieu vous protège

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 12 messages ]