Nous sommes le Mar 25 Sep 2018 10:02

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je débute :)
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 12:48 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Cela fait maintenant quelques mois qu'un ami Lillois nous a initiés, mon compagnon et moi, à la pratique du oui-ja... Au départ sur une simple feuille de carton, avec un petit verre ; puis on lui a offert une planche pour son anniversaire ! Depuis, on essaie de se rencontrer toutes les semaines, ou tous les 15 jours, pour une séance...
Au début nous n'avions pas beaucoup de succès ; normal quand on débute... mais le fait de voir bouger le verre était déjà une réussite pour les néophytes que nous étions (et sommes toujours, d'ailleurs). Au fur et à mesure, nous commencions à obtenir des mots, à construire une conversation ; la goutte se déplace bien plus aisément maintenant. C'est vraiment très intéressant ! Ça s'est toujours bien passé, même si on tombe parfois sur des Esprits un peu follets, qui nous racontent ce que l'on a envie de lire (il faudrait qu'on arrive à ne pas deviner les mots ou les noms au fur et à mesure qu'Il les épelle...) ; comme nous les respectons beaucoup, c'est toujours resté très sympathique et très courtois. Je prends des notes pendant nos séances pour nous conserver une trace de nos échanges, même s'ils sont encore assez limités. Petite anecdote, lors de notre dernière séance, l'Esprit m'a donné le prénom (et le début du nom) d'un ami de lycée, que je n'ai pas revu depuis plusieurs années (auquel je n'ai pas pensé, et dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis Février dernier) ; mais rien de plus à son sujet. En rentrant, j'ai découvert dans ma boîte mail un message de ce garçon, qui m'était parvenu alors qu'on était à Lille pour notre séance :-)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 18:21 
Modérateur
Modérateur