Nous sommes le Mar 25 Sep 2018 10:02

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je débute :)
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 12:48 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Cela fait maintenant quelques mois qu'un ami Lillois nous a initiés, mon compagnon et moi, à la pratique du oui-ja... Au départ sur une simple feuille de carton, avec un petit verre ; puis on lui a offert une planche pour son anniversaire ! Depuis, on essaie de se rencontrer toutes les semaines, ou tous les 15 jours, pour une séance...
Au début nous n'avions pas beaucoup de succès ; normal quand on débute... mais le fait de voir bouger le verre était déjà une réussite pour les néophytes que nous étions (et sommes toujours, d'ailleurs). Au fur et à mesure, nous commencions à obtenir des mots, à construire une conversation ; la goutte se déplace bien plus aisément maintenant. C'est vraiment très intéressant ! Ça s'est toujours bien passé, même si on tombe parfois sur des Esprits un peu follets, qui nous racontent ce que l'on a envie de lire (il faudrait qu'on arrive à ne pas deviner les mots ou les noms au fur et à mesure qu'Il les épelle...) ; comme nous les respectons beaucoup, c'est toujours resté très sympathique et très courtois. Je prends des notes pendant nos séances pour nous conserver une trace de nos échanges, même s'ils sont encore assez limités. Petite anecdote, lors de notre dernière séance, l'Esprit m'a donné le prénom (et le début du nom) d'un ami de lycée, que je n'ai pas revu depuis plusieurs années (auquel je n'ai pas pensé, et dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis Février dernier) ; mais rien de plus à son sujet. En rentrant, j'ai découvert dans ma boîte mail un message de ce garçon, qui m'était parvenu alors qu'on était à Lille pour notre séance :-)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2010 18:21 
Modérateur
Modérateur

Super ! Tant que c'est fait avec respect, et vous avez l'air conscients qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. C'est vrai que communiquer avec les esprits a un côté merveilleux, c'est l'assurance d'une vie après la mort. :D

Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Déc 2010 11:47 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je suis bien d'accord Sally, je trouve ça tellement enrichissant... et apaisant !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 12:11 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué ou pratiquent le oui ja ?
Si oui, avez-vous déjà réussi à entrer en contact avec des Esprits supérieurs ?

J'aimerais avoir quelques conseils pour m'aider à améliorer ma pratique... en effet j'ai l'impression que les Esprits avec qui nous avons la chance de pouvoir échanger, ont souvent du mal à utiliser les lettres... certains parcourent longuement les rangées de lettres... on a parfois des mots, mais encore souvent les successions de lettres ne veulent rien dire pour nous...
Avez-vous des suggestions, des conseils... pour améliorer notre façon de nous adresser à eux par exemple... ou des exercices pour nous aider à mieux "faire le vide" et à mieux canaliser nos énergies...
D'avance merci !!

Image

J'ai trouvé le Manuel d'Evocation Spirite d'Allan Kardec, d'occasion, sur Amazon... je l'ai commandé... j'espère y trouver quelques éléments de réponse :")

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 18:33 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Lulu La Brute,
Ce sont les questions et les objectifs recherchés, qui inciteront les Esprits susceptibles de vous renseigner, l’élève de CM 2, n’a pas besoin d’un professeur de terminal, par exemple, alors ne demandez pas l’aide d’Esprits Supérieurs, vous aurez les Esprits qui conviennent à vos demandes
La lenteur éventuelle et les hésitations observés lors des débuts que ce soit en écriture automatique oui jà résultent principalement de :
- L’esprit il n’a peut-être pas l’habitude de communiquer par ce moyen et s’exerce.
- Le médium est « une antenne », il faut parfaire le circuit, les résultats viendrons avec l’expérience.
Jean-Pierre

Ps je n'ai jamais entendu parler d'un manuel d'évocation spirite écrit par alla Kardec

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 12:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Jean-Pierre !

Merci pour cette réponse... je comprends tout à fait. Je pense qu'au fond nous ne serions pas prêts à communiquer avec des Esprits supérieurs de toutes façons ; d'une part parce que nous manquons de pratique, mais surtout parce qu'il nous reste encore bien du chemin à accomplir spirituellement (l'adoption d'une telle philosophie ne se faisant pas du jour au lendemain... et sa traduction dans notre façon de vivre et d'agir également... il faut du temps pour intégrer et appliquer tout cela...).

Oui, on a sent que ça ne devait pas être facile de communiquer avec nous, pour les Esprits à qui nous avons pu parler... on se disait que cela venait sûrement du fait que nous n'arrivions pas à mettre suffisamment ou correctement notre énergie à leur disposition...

Il s'agit de ce livre (dont je n'avais jamais entendu parler non plus... il n'apparait pas dans sa bibliographie principale ; difficile de savoir si c'est vraiment lui qui l'a écrit, quand, etc... je l'ai commandé par curiosité.)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 11:33 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour tout le monde !

Juste un petit mot pour vous raconter notre progression...
De fin Janvier à début Mars, on n'a pas beaucoup "pratiqué" (une semaine sur deux ?), et les quelques séances que nous avons organisées n'ont pas donné beaucoup de résultat ; il y a même un soir où toutes les communications s'interrompaient sans "prévenir" au bout de quelques minutes, et un soir où on n'a obtenu, laborieusement, qu'une poignée de lettres ; nous n'avons donc pas insisté. Nous avons cependant reçu notre première "phrase" entière, si l'on peut dire : "RESTEZ ICI A NOS COTES"... suivi d'une oscillation autour du symbole du Soleil...

Samedi dernier, j'ai eu la chance d'assister (ainsi que mes camarades de "1ère année")à une séance avec le groupe des "4ème année" de l'association de Wattrelos (nous nous sommes inscrits tous les deux en Février, avec mon ami-spirite), c'était vraiment extraordinaire... quel niveau ! les communications étaient rapides, fluides, claires, complètes ; ils sont nombreux, ils utilisent un pêle-mêle de techniques (oui-ja, écriture automatique... et même incorporation ; je ne m'attendais pas du tout à assister à tout cela... la richesse des réponses... c'était vraiment émouvant, et impressionnant). Les 4ème année ont bien développé leur médiumnité ; ils méditent beaucoup. Nous avons reçu beaucoup de messages, des Guides, c'était merveilleux. J'en garde un très bon souvenir.

Il y a deux jours (Mercredi dernier), nous avons refait une séance à la maison (à deux seulement) ; vues les difficultés que nous avions rencontrées ces dernières semaines, je ne m'attendais pas à avoir beaucoup plus de succès, mais nous avons été très agréablement surpris d'avoir la visite d'un Guide à notre tour... Bien sûr, nous sommes loin d'être assez nombreux et expérimentés pour avoir d'aussi bonnes communications que celle de Samedi ! De fait, nous manquions d'énergie... et la séance n'a pas duré longtemps. Mais nous avons tout de même eu des bribes de phrases très encourageantes, une invitation à prier et méditer, surtout en ce moment ; du courage... une bénédiction... c'était fabuleux. Le lendemain je me suis sentie si bien, en paix avec moi-même, comme libérée d'un poids ; et toute la journée sur mon petit nuage, avec le sourire aux lèvres et le cœur gonflé d'espoir (en plus il faisait un temps magnifique, ce qui ne gâche rien). Ensuite, l'actualité m'a rattrapée. Je me suis sentie presque coupable d'être si heureuse, alors que tant de gens sont dans le chaos... alors j'ai pensé à ce que nous a dit le Guide, j'ai pensé très fort, prié pour eux... dès que j'y pense, dès que je peux, c'est ce que je fais...

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 00:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

C'est une très jolie expérience Lulu ! Mais ne te sent pas coupable d'être heureuse, ce n'est pas une tare, même si d'autres souffrent (une pensée pour les japonnais) nous devons faire notre propre chemin.

C'est marrant mais personnellement j'ai une peur limite maladive du oui-ja ^^ Pourtant j'ai déjà été en contact avec l'invisible à plusieurs reprises. Ma plus forte expérience étant avec mon voisin : comme tout les matins je m'en vais à vélo avec mon fils pour l'emmener à l'école, et je croise mon voisin, que je salue, qui me répond d'un signe de la main. Hop je rentre chez moi et le midi, une de mes filles rentre du lycée et me dit "maman, c'est horrible, notre voisin s'est suicidé hier matin", je lui dis "quel voisin ?" et elle me donne le nom du voisin que j'ai croisé le matin même.

Je lui dis que ses informations sont fausses car je l'ai croisé le matin et elle insiste. Bon, difficile d'aller sonner à côté en demandant "excusez moi mais vous êtes mort ou bien ?" Une autre voisine est passée le soir même car elle faisait une "quête" de voisinage pour aider la famille, ce qui a donc confirmé le suicide, puis le soir alors que je prenais mon bain je l'ai revu, triste, triste, tellement triste, je "voyais" ses pensées et de ce que j'ai ressenti (car impossible de mettre des mots dessus, tout était en ressenti) il était très peiné du mal qu'il avait fait à sa fille en se suicidant.

Cette expérience a été forte car le matin où je l'ai vu, il n'était pas "éthéré" dans ma vision mais physique, comme n'importe qui d'autre.

Bref, ton expérience est très très intéressante et je trouve que tu as bien de la chance d'avoir autour de toi des gens avec qui partager cela :) Moi je tombe toujours sur des sceptiques dans le meilleur des cas où sur des gens complètement fermés pour qui "c'est des conneries tout ça" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 01:02 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Coucou Melly, merci pour ta réponse !!

C'est encore plus impressionnant, ton don de voir ton voisin physiquement, alors qu'il "n'est" plus... moi je ne vois rien du tout, rien de tout ça ! aucun signe... :-) même en regardant ou en écoutant attentivement, hem... tu as toujours eu cette faculté ? il parait que tous les petits enfants voient les Esprits (je me demande si mon fils en voit) ; je me demande pourquoi on perd quasiment tous cette faculté... si on la gardait tous, ça nous paraîtrait "normal", ça n'étonnerait personne... mais en même temps si on était tous persuadés de l'après-vie, cela changerait sûrement beaucoup la donne, et nos comportements... les gens sont déjà tellement inconséquents... hum.

Pour en revenir au oui-ja, au début je n'étais pas très à l'aise non plus (je me disais que ça devait être truqué... pour me rassurer, hihi)... et c'est sûr que c'est une chance de pouvoir en parler ; dans mon entourage habituel et de longue date (famille, amis), je ne peux pas. Certains ont cette chance car ils détiennent un don de leurs parents, etc. Mais avec Internet, les forums, les sites d'associations... il est facile de trouver d'autres personnes, pour discuter et échanger, partager ses opinions, ses expériences, ses questions et ses doutes... et même, pourquoi pas, se rencontrer... c'est vraiment top pour ça. C'est ce que j'ai fait. Pour beaucoup de choses je me dis qu'Internet c'est vraiment une invention géniale (pour le boulot, pour garder contact partout sur la terre, pour trouver des infos sur tout à toute heure, pour rencontrer des gens, pour plein plein de choses). :-D

Sur cette éloge numérique... ^^ je te souhaite une bonne nuit !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 22:43 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour tout le monde... puisqu'on me réclame (hahaha... :D je suis si modeste !) ; non, sans rire, j'étais impatiente de partager avec vous mes dernières évolutions en la matière...

En même temps je ne sais pas trop comment raconter ça... c'est tellement dans le "ressenti"...

Allez tant pis, je me lance :-)

Ça s'est passé au cours de nos deux dernières séances de oui-ja hebdomadaires (ou presque) ; nous ne sommes plus que deux sur trois à y participer, mon compagnon ne se sentant plus aussi "impliqué" en définitive.

Jeudi 01/06/11

Nous avons eu une communication avec un Esprit qui n'était pas un Guide, mais qui venait en visite, et qui, après quelques échanges habituels, nous a permis de demander des nouvelles de nos proches (chose que nous ne faisons jamais habituellement, de peur de nous faire duper)... J'ai demandé des nouvelles de ma mémé, qui a quitté notre Terre l'hiver dernier... je m'inquiétais encore de savoir si elle allait mieux, si elle ne souffrait plus, si elle avait enfin retrouvé Pépé... l'Esprit nous a brièvement dit qu'elle allait bien, et puis a écrit
GEORGES DIT BONJOUR...
(Georges étant mon Pépé)
GEORGES FAIT DES BISOUS... LUCY C'EST CE SOIR TA FAVEUR...
J'étais émue à un point... mes larmes tombaient goutte à goutte sur la table, je tremblais comme une feuille ; je déchiffrais les lettres, mais j'étais incapable d'écrire quoi que ce soit (mon ami a pris le relais sans mot dire, mille mercis à lui). Entre deux petites phrases, la goutte revenait vers moi et traçait des cercles apaisants, tout doucement.
L'Esprit m'a ensuite invitée à m'exercer à prier...
Puis il m'a demandé
VEUX TU VOIR TA GR(...)AND MERE
J'ai dit oui (s'il vous plaît), bien sûr ! (mon ami m'a dit après coup qu'il s'attendait presque à la "voir" réellement, comme une apparition, à ce moment là... et c'est vrai que je n'y avais pas pensé sur le coup... je me demande comment on aurait réagi... lui se disait prêt... après réflexion, je me dis que moi aussi, maintenant que le doute s'est suffisamment effacé... mais ! :-D ça ne doit pas arriver à tout le monde...)
L'Esprit m'a dit
ELLE VEUT TE VOIR
La goutte s'est ensuite dirigée vers moi... Elle m'a écrit (avec moins de facilité que l'Esprit précédent)
C FRA... EUREUX TE VOIR
(ma mémé s'appelle Françoise)
(J'ai une nouvelle fois perdu tous mes moyens...)
Ensuite ils n'ont pas pu rester, l'Esprit qui nous a mis en communication nous l'a fait comprendre, et après quelques petits cercles réconfortants, a pris congé.

Nous en sommes restés là ce soir là... j'étais tellement émue que j'y ai pensé des jours durant. J'ai prié, sincèrement, pensé à eux le plus fort possible. Remercié maintes et maintes fois cet Esprit, les Esprits en général, les Guides, Dieu... tous. Je me sentais tellement mieux. Rien ne pouvait ternir cet énorme sentiment de paix et de béatitude :-)
Ensuite j'ai rejoint mon compagnon chez une amie qui avait organisé une petite soirée avec d'autres, et bien qu'il n'y ait pas de spirites dans la salle, je n'ai pas pu m'empêcher de tout raconter (la faute à mon homme qui leur a dit ce que je faisais avant de les rejoindre...) :-D j'ai eu des réactions assez variées... l'un était sceptique mais respectait, une autre me disait que ça lui faisait peur, tout ça... :-) mais j'ai pu en parler, ouf, ça fait du bien (j'avais on ne peut plus besoin de partager ça avec quelqu'un !! et je me sentais tellement frustrée, de ne pas pouvoir le faire avec ma famille... en fait je n'en sais rien, je ne suis pas sûre de leurs convictions à ce sujet... mais je n'ose pas).

On m'a aussi demandé, puisque j'étais entourée de sceptiques :-) comment je savais que ce n'étais pas un "esprit farceur" (ça c'est le scepticisme de mon compagnon, qui croit au moins en l'existence des Esprits, et qui connait le risque de tomber sur des plaisantins...). J'ai répondu que je ne "savais" pas. Mais avec l' "expérience" (je mets entre guillemets car je rappelle que nous ne pratiquons que depuis Octobre 2010), nous commençons à nous sentir plus à l'aise pour détecter rapidement les Guides des farceurs. Attention je ne dis pas qu'on ne se trompe jamais... tout est question d'intuition... mais le comportement de la goutte (plus circulaire, mouvements souples, aisés, apaisants... elle se place parfois sur le Soleil, le trou rond dans la goutte encadrant le visage souriant de ce dernier, comme pour nous adresser un sourire... !), le langage (messages clairs, mots précis, demande de prières, bénédiction...), la fluidité du mouvement ; le fait qu'il nous dise être dans l'amour de Dieu... l'ambiance aussi ! est très différente, on "sent", on croit... (ou pas... les sceptiques ont peut être raison de se méfier... on connaît tous les risques ! mais moi, ce soir-là... j'avais vraiment, vraiment envie d'y croire... tout simplement).
A contrario, quand on a à faire à des Esprits "farceurs" (jamais malveillants à ce jour, je "touche du bois" ! Pas d'insultes ou de menaces... ni d'Esprits qui ne veulent pas partir, quand on leur explique patiemment qu'on n'est pas trop sur la même longueur d'onde... On pense se protéger par des prières préventives, mais bon, nul n'est à l'abri... !), on le ressent assez rapidement maintenant... (attention, une fois encore ; ce n'est nullement une généralité, seulement notre ressenti par rapport à notre PROPRE expérience, aux séances auxquelles NOUS avons participé ou assisté... !). Le déchiffrage des lettres est plus laborieux, on a beaucoup plus de lettres aléatoires, des messages que l'on ne comprend pas trop, aucune réponse claire ou précise, ils nous avouent ne pas être dans l'amour de Dieu, et généralement nous avouent même avoir juste envie de s'amuser un peu... :-)

La suite au prochain post (c'est troooop long... ;-) voila, je parle trop !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 23:11 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Lucie,

Merci pour ton histoire. C'est merveilleux ce contact avec tes Grands Parents et de voir ce bonheur que tu nous as permis de partager.

Au plaisir de te lire,

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 23:20 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je continue ! Deuxième histoire.

Lundi 06/06/11

Séance avancée (d'habitude on se voit le Mercredi).
Nous avons eu trois débuts de communications (5 minutes ? même pas...) avec un Esprit "farceur", qui voulait se "jouer" de nous, s'amuser... gentiment ! Mais bon. Au bout de la troisième fois où on tentait de lui faire comprendre nos intentions, notre bienveillance, etc. (nous avons aussi prié pour lui, deux fois, mais ça ne l'intéressait pas non plus... il a fini par s'en aller, de guerre lasse...) ; on était un peu déçus/désemparés qu'il ne veuille pas de notre aide.
on était persuadés qu'on allait à nouveau tomber sur lui... on a tout de même fait une dernière tentative...

Un Guide... chance !
Il nous dit avoir un message.
OUVRE TON CŒUR,
écrit-il. Puis, plusieurs fois, entre quelques mots
ÉVADEZ VOUS...
On est restés un peu perplexes... nous évader ? Comment cela ?...
Lâcher prise ?
OUI
Nous pensons alors à la conférence sur le sujet ("lâcher prise" !) organisée par notre asso de Wattrelos, et à laquelle nous n'avons malheureusement pas pu assister... mince !...
La goutte se dirige vers mon ami et fait de petits mouvements circulaires... on essaie de (se concentrer ? ou au contraire, de se détendre ? de faire le vide ?... difficile à dire...)
AS TU SENTI
demande le Guide...

Mon ami dit effectivement avoir ressenti quelque chose, physiquement (vibration ? frisson ? chaleur ? frisson ?...) ; n'étant pas à sa place, je ne peux pas décrire précisément ce qu'il a ressenti... moi, rien ! j'étais trop occupée à essayer de faire le vide, et à me dire qu'à partir du moment où je me dis, ça y est ; je ne pense plus à rien ! eh bien je pensais forcément au fait que je ne pensais à rien, donc je pensais à quelque chose, et... =__= groumpf... comment fait-on pour bien méditer... ?
Alors la goutte s'est dirigée vers moi, et pendant de longues minutes, je suis restée les yeux fermés, à essayer de "sentir", moi aussi...

Ma main a tremblé. Ma jambe aussi, un peu. J'ai posé mon crayon sur le papier, et mentalement (comme à chaque début de séance... j'appuie légèrement mon crayon sur la feuille et me dis toujours, alors que l'on médite, avant de commencer la séance de oui-ja... "vous pouvez choisir... la planche, ou la feuille de papier ! :-) ") Donc j'étais là, les yeux fermés ; tantôt concentrée, tantôt tentant (!) de faire le vide, de "lâcher prise" (sans savoir ce que ça veut dire exactement, ni comment on fait...) ; et ma main s'est animée de petits spasmes... très légers au début, presque imperceptibles (je me disais d'ailleurs que c'était probablement musculaire, et dû au fait que cela faisait plusieurs minutes que je restais sans bouger). Hum. La partie "cartésienne" de moi-même trouvait toujours une explication rationnelle, de toute façon, et "luttait" pour conserver le contrôle de "sa" main. Mon autre moitié, en revanche, avait sincèrement envie de la prêter, cette main, et de voir ce qu'il pouvait en résulter... car je sentais que c'était de cela qu'il était question (comment ? je n'en sais rien...). Au bout de 5-10 minutes, ma moitié "curieuse" est parvenue à rassurer quelque peu ma moitié "craintive", et pendant que ces deux-là discutaient, ma main, laissée sans trop de surveillance, s'est mise à tracer de petits "mmmmm" et de petites boucles... tout doucement... Dès que je focalisais mon attention sur le phénomène, il s'interrompait quasiment... J'essayais donc de penser à autre chose... et l'écriture reprenait... Ce qui m'a fait me dire que ce n'était pas "moi", ce sont les "retours à la ligne", plus marqués, comme si on tirait ma main vers la gauche. J'ai assisté une fois à une séance d'écriture automatique, à l'Association... c'était impressionnant. La mine ne quittait jamais le papier. J'ai essayé, une fois, à la maison... j'ai tracé un petit gribouillis, une sorte de "S", un petit trait. J'en étais restée là pour l'instant... inutile de vouloir "tout" faire... Et là, en revoyant ma "prose" de Lundi, je vois ces "presque mots", alignés l'un en dessous de l'autre... Je disais à mon ami après coup, j'avais l'impression (quand j'arrivais à me "relâcher suffisamment" pour que cela fonctionne...) d'être un petit enfant à qui l'on tient la main pour lui apprendre à écrire... ma tête était chaude, mais pas désagréable ; j'avais l'impression que mon bras pesait trois tonnes par contre... je sentais mes yeux bouger sans arrêt, frénétiquement, derrière mes paupières fermées...). Puis, au bout de quelques lignes, j'ai vraiment senti... hé bien, plus rien. Un relâchement total. Le bras qui m'avait semblé peser trois tonnes, en pesait le double, et tout mon corps est "retombé" sur lui-même, pouf. Une seconde. J'ai tout de suite compris que c'était tout pour ce soir.

Après quelques "exercices d'assouplissement" (grands et petits cercles) avec la goutte (oui, car après cette nouvelle expérience, on était un peu "raidis", surtout moi ; et le Guide avait bien du mal à nous faire comprendre les choses...) ; il revient vers moi, et me dit :
TU AS TROUVE TA VOIE
"L’Écriture Automatique ?", lui demandé-je
OUI...
... Nous lui avons alors posé quelques questions, en tant que parfaits néophytes. Ainsi, nous avons appris que "lâcher prise", ce n'était pas la même chose que : méditer ; mais qu'à l'inverse, méditer permettait de lâcher prise ; prier également. Que cela ne consistait pas à ne "penser à rien", comme nous le croyions. Mais que cela impliquait, entre autre, de se concentrer sur des pensées positives, des pensées d'amour...
(note pour plus tard : m'informer à tout prix sur le "lâcher prise", et les techniques...).

Après cette séance, j'ai repensé à celle à laquelle j'avais assisté avec les médiums de l'Association Allan Kardec de Wattrelos (oui, c'est toujours la même séance)... Brigitte a demandé (de ma part) à leur Guide, si l'on pouvait avoir quelques conseils pour avoir de bonnes communications en oui-jai. Le Guide a alors répondu :
PAS FACILE... D'AUTRES FACULTÉS SONT PRÉVUES
Aujourd'hui, j'aime à croire que c'est de cela dont il parlait :-) ...
J'ai envie de m'initier à l'EA, du coup...
Mais tout doucement...
Et
EN SE PROTÉGEANT,
comme disait le Guide...

Aux plus courageux qui liront ces lignes je dis : MERCI de m'avoir lue :-D
et bonne nuit !!
Bises !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 23:22 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci à toi Xavier de m'avoir lue :") et d'avoir ressenti à quel point cette belle histoire m'a touchée et bouleversée... j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant spirituellement... d'avoir plus "avancé" ces deux dernières semaines, qu'au cours des 6 derniers mois, et même, au cours de toute ma vie...
Merci encore !!!

Bises !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 23:48 
Modérateur
Modérateur

:D

Lucie,

Quand tu dis: <<j'ai l'impression d'avoir fait un pas de géant spirituellement... d'avoir plus "avancé" >> C'est l'amour que tu as ressenti, avec le message de tes grands parents, au travers la vie, au travers le temps et avec cette assurance qu'il n'a pas de fin qui donne cette force.

La certitude de l'amour, d'être aimé, toujours et encore, c'est ce que tu es allé chercher et le trouver en avoir la certitude; nous comble de bonheur. Oui ainsi, nous progressons dans la spiritualité.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 23:56 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

C'est tout à fait ça, cher Xavier... j'y pense, et ça me donne le tournis tellement c'est fort... Quelle force... et quel soulagement. Du bonheur, oui ! C'est tout à fait ça...

TRUST
m'a-t-on aussi dit Lundi...
un mot qui résume tout pour moi.
Partant de rien (ou presque), ça n'est pas forcément facile pour moi ; mais le jeu en vaut la chandelle, comme on dit... !! Largement... !!! :-)

Bonne nuit Gabriel !!
Merci de m'avoir tenu compagnie ce soir !
Bizz

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante