Nous sommes le Mar 25 Sep 2018 10:01

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 08:05 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Belles communications Lulu... :D

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 09:16 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

:D Oui, Giemel ! Je les vois comme un très beau cadeau... Merci !

Bonne journée à toi :-)

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 13:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Lulu La Brute a écrit:
C'est tout à fait ça, cher Xavier... j'y pense, et ça me donne le tournis tellement c'est fort... Quelle force... et quel soulagement. Du bonheur, oui ! C'est tout à fait ça...

je suis heureuse pour toi ,ce sentiment, cet amour , j'ai ressenti lors d'une séance si l'on peux appeler ça comme ça , mon dieu quel sentiment de bonheur ! je l'avais poster sur le forum voila quelques mois déjà

http://spirite.fr/forum/viewtopic.php?t=3501&highlight=

:amoureux2

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 13:18 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Oui, je me souviens de ton message, Christelle... de ce rêve si fort... du message d'espoir de ta mamie... et du fait que sa prédiction se soit finalement réalisée ! Quel soulagement ça a du être pour toi.. J'espère que ta situation s'est encore améliorée depuis ce dernier message, d'ailleurs !

Bises !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 14:31 
Membre Actif
Membre Actif

C'est une belle communication.

Attention à toujours garder votre sens critique, soyez vigilant et ne vous faites pas abuser par des Esprits faux-savants ou joueurs, et vous en tirerez le meilleur. Certains sont attirés par les Mediums débutants, comme des aimants, pour leur jouer des tours.

Mais si vous le faites en priant Dieu, et dans un but noble, alors c'est parfait.

Un petit truc utile : quand vous discutez avec un nouvel esprit,
demandez lui si il aime Dieu.

Ca parait bête, mais un esprit ne peut pas mentir à ce sujet.

Les esprits inférieurs ne comprennent pas Dieu ni l'aiment pleinement,
car il pense que c'est à cause de Dieu ou des autres qu'ils souffrent.

Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 14:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Aldébaran !

Merci pour ces précieux conseils... nous les appliquons, déjà :-)

En effet, lors de nos séances, nous posons toujours, maintenant systématiquement, la question : "êtes-vous dans l'amour de Dieu ?"
Certains répondent oui ; d'autres hésitent, ou vont directement sur le non... face à cela, on se disait la dernière fois qu'un Esprit qui n'aime pas Dieu n'est pas forcément mauvais ; peut-être que, comme de nombreuses âmes incarnées ici-bas, il cherche encore sa voie... Alors on lui demande si il souhaite qu'on l'aide, qu'on prie pour lui. Parfois, ils veulent bien ; nous avons déjà eu un Esprit qui disait errer depuis un moment, et qui semblait avoir envie de se sortir de là, et nos prières lui ont fait du bien. D'autres fois (plus souvent) non, ça ne les intéresse pas, ils ne pensent qu'à s'amuser, à passer le temps... et quand on leur explique qu'on souhaite communiquer sérieusement, pour avancer spirituellement, nous instruire, et avoir des échanges intéressants et élevés sur le plan spirituel, ils s'en vont généralement sans insister, voyant que leurs espiègleries sont sans effet sur notre patience, notre "zénitude", notre bonne humeur, et notre recueillement... :-)

Mais c'est vrai que cette question nous aide beaucoup (parmi quelques autres) à "cerner" l'état d'esprit (si je puis dire ! ^^) de l'Esprit à qui l'on a à faire...

Et puis avant chaque séance, nous méditons (enfin, nous essayons de nous détendre, physiquement et mentalement, et de focaliser nos pensées sur ce que nous faisons... nous travaillons sur un léger fond de musique classique maintenant, non seulement c'est plus agréable, mais nous avons remarqué que cela nous aidait à nous mettre "dans l'ambiance"...) ; nous prions (prière avant chaque réunion spirite, proposée par Allan Kardec, ou d'autres selon l'humeur et les circonstances)... et nous remercions longuement à chaque fin de communication.

Mais même si nous prenons à chaque fois ces quelques précautions, et que nous faisons un point d'honneur à communiquer dans le respect (quoi qu'il arrive) des Esprits, et dans le calme, tu as raison de nous dire de garder un sens critique et de rester vigilants. En effet, ce n'est pas la partie la plus facile de l'exercice... :-)

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 15:44 
Membre Actif
Membre Actif

Vous semblez vraiment avoir une bonne démarche, bravo :)

C'est précieux et rare d'avoir un cercle spirite de cette qualité, continuez !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 15:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci pour ces encouragements !... :")
Hihi, en fait de cercle, nous ne sommes que deux pour l'instant ; mais il était question il y a peu de temps que deux frères (connaissances de mon ami spirite) nous rejoignent... j'ai hâte de faire leur connaissance... pourvu que leurs intentions soient les mêmes que les nôtres ! :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 16:54 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Lulu La Brute a écrit:
Oui, je me souviens de ton message, Christelle... de ce rêve si fort... du message d'espoir de ta mamie... et du fait que sa prédiction se soit finalement réalisée ! Quel soulagement ça a du être pour toi.. J'espère que ta situation s'est encore améliorée depuis ce dernier message, d'ailleurs !

Bises !

oui effectivement il y a eu de l’amélioration depuis , puisque fin janvier , il m'a rendu mon fils et ma dernière fille qui étaient rester chez lui
et tout cela a été rendu officiel par le juge au mois de mars ,donc c'est moi qui ai la résidence des enfants et mon ex qui a des droits de visite

il reste quelques galères , car Mr se crois au dessus des lois ,et crois que c'est lui qui décide , je me laisse pas faire , maintenant il faudrait bien qu'il se calme car au bout de 7 ans , c'est épuisant pour les enfants qui malgré tout aime leur papa , en depis de tout ce qu'ils ont pu vivre et qu'il continu a leur faire vivre , des beuveries et j'en passe ....

merci Lulu :amoureux

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 17:24 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

tu as l'air bien parti lulu,très belles communication :wink:
très contente pour toi christelle que tout soit rentrer dans l'ordre :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 17:43 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Coucou Cheyenne !!! Merci pour ta réponse... Alors tu arrives mieux à trouver un peu de temps pour toi maintenant ? (entre les travaux, tout ça...) ;-)

Moi aussi je suis bien contente pour toi Christelle, que tu aies enfin récupéré tes deux autres enfants ! C'est une très bonne nouvelle !! Une séparation n'est jamais facile, surtout lorsqu'elle implique des enfants (je sais de quoi je parle...) ; bon courage pour la suite (car ce n'est jamais vraiment fini...) et plein de bisous à vous tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 08:04 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

bonjour lulu,ben non rien est encore fini mais je me fait plaisir de temps a autres .j'espère avoir fini pour l'été :?
ça na m'empeche pas de venir vous lire des que j'ai 5minutes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 10:44 
Modérateur
Modérateur

Hello,
Le oui-ja et le verre sont semblables. Il faut énormément de pratique et de "maîtrise" pour tenter de comprendre quelque chose car entre les esprits farceurs et les véritables communications, il faut retenir un marqueur essentiel. Comment te sens-tu ? Si tu te sens bien, il y a de grandes chances que ce soit un esprit élevé, si tu te sens mal c'est l'inverse. Alors il y a autre chose parfois les esprits inférieurs sont envoyés pour nous apprendre à les reconnaître et d'autres fois ils s'incrustent volontairement.
En outre, il convient de demander à tous les participants comment ils se sentent pour ne pas avoir de surprises. Ensuite, tu peux avoir des esprits inférieurs qui viennent car dans l'ombre où ils se trouvent enfin ils voient une personne et là ils se jettent sur nous afin que nous les aidions. Pendant toutes ces années j'ai eu entre 1000 et 2000 esprits perdus qui me demandaient la sortie. Lors de certaines soirées nous passions plusieurs heures à les aider à aller vers Dieu et la lumière.
Avec le temps, je suis devenu "expert" dans ce genre de communication. Nous avons des centaines d'esprit bons ou mauvais lors de communications et ce que je retiens de tout ça est assez éprouvant car certes j'ai aidé des centaines de personnes ou d'esprit mais à un moment donné les choses que je croyais maîtriser m'ont montré que seule Dieu fait ou défait les hommes pour leur plus grand bien. Maintenant je ne pratique plus et je ne sais pas s'il faut ou non pratiquer, je ne fais plus que de la clairaudiance. Parfois, ça me démange ou quand je vois des idiots qui disent que cela n'existe pas. J'ai des milliers de preuves et ceux qui sont autour de moi aussi mais ce n'est pas les preuves qui comptent mais la compréhension de ce qui se passe. La véritable voie est celle de la compréhension car au bout d'un moment les preuves ne servent plus à rien, on sait simplement.
Amitié

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 11:26 
Membre Actif
Membre Actif

Bonjour LULU,

je vais peut etre paraitre celui qui casse l'ambiance mais.....le spiritisme tel que pratiquer avec une planche ou une table n'est absolument pas quelque chose de sain.

je dirai même mal sain...fais attention très attention meme , il faut connaitre les principes d'évolution et le cheminement que suis un esprit désincarné.

ce n'est pas un jeu. au 19ème siècle c'était considéré de la même façon qu'une partie de dame ou de jeux de cartes! c'était la grande distraction à la mode..

peut etre que ta grand mère était effectivement là...mais peut etre pas... tu as entendu ou senti des choses que tu voulais entendre ou sentir. Rien ne dis que c'est choses étaient bien présentes..

Et puis (ça n'engage que moi) je me méfie du guide trouvé autour d'une table....ce sont des esprits évolués qui n'ont plus rien à faire avec la vie terrestre alors qu'est ce qu'ils viendraient répondre à une sollicitation d'une table et d'un verre ou d'une planche ?

Encore une fois je dis prudence....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 14:45 
Membre Actif
Membre Actif

Précieux conseils.

Personnellement, je n'ai pas trouvé un cercle spirite de qualité depuis longtemps, alors j'ai arrêté la communication avec l'au-delà depuis 4 ans.

On trouve beaucoup de personne attirés par la forme du Spiritisme,
mais moins le fond. (ce qui n'est pas ton cas, Lulu, je pense).

De fait, il est probablement plus important d'appliquer les principes du Livre d'Allan Kardec dans sa vie de ton les jours, plutôt que de chercher à tout prix la communication.

Parfois, je me dis que si Dieu a érigé une barrière entre le monde des esprits et matériel, c'est aussi pour que nous consacrons en priorité nos efforts à changer ce monde, et pas forcément à questionner sans cesse ce qui se trouve de l'autre côté.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante