Nous sommes le Jeu 21 Nov 2019 16:43

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 20:24 
Groupe de l'Oise

quand un esprit en écriture automatique peut dire déjà les résultats d'un examen médical sans avoir eu sois même les résultats, je pense que cela n'est pas pris dans la tête.

mon grand-père m'avait dis que j'avais deux polypes dans l'utérus alors que le radiologue n'avait rien vu pendant l'examen.

j'ai vécu bcp d'expériences paranormales qui montrent que les esprits existent bien. j'ai vu deux entités de la tête au pied, j'ai pu les décrire je ne connaissais pas le premier, et l'après midi je voyais celui-ci en photo, il avait été pris deux mois avant son décès, ce qui était le plus troublant c'était la couleur du pull que j'avais décrite bleu et vert et sur la photo il avait ce pull là et bien entendu avec ces couleurs.

on ne peut pas ignorer qu'ils existent. j'aurais bien encore a raconter.
lors d'une séance d'écriture avec mon grand-père qui me dit je vais te passer quelqu'un que tu connais, je ne savais pas qui allait me parler, quand j'ai vu qu'on me mettait "bonjour ma petite christiane, comment allez-vous, je vois que vous ne prier pas bcp le seigneur" je suis soeur vincent je suis près du seigneur. cela m'a fait un choc.

ce que j'ai fait bien entendu j'ai téléphoné a la maison de retraite car c'est les soeurs de st vincent de paul qui tenaient cette maison, j'ai demandé a parler a soeur vincent, on m'a demandé s'il y avait longtemps que je l'avais vu, j'ai répondu que cela faisait environ 6/7 mois, on m'a répondu "je suis désolée mais soeur vincent nous a quitté il y a 2 mois".
comment j'aurais pu le savoir.

quand nous avons des preuves comme celles-là on ne peut nier que l'au-delà existe et aussi les communications avec eux.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 20:25 
Groupe de l'Oise

quand un esprit en écriture automatique peut dire déjà les résultats d'un examen médical sans avoir eu sois même les résultats, je pense que cela n'est pas pris dans la tête.

mon grand-père m'avait dis que j'avais deux polypes dans l'utérus alors que le radiologue n'avait rien vu pendant l'examen.

j'ai vécu bcp d'expériences paranormales qui montrent que les esprits existent bien. j'ai vu deux entités de la tête au pied, j'ai pu les décrire je ne connaissais pas le premier, et l'après midi je voyais celui-ci en photo, il avait été pris deux mois avant son décès, ce qui était le plus troublant c'était la couleur du pull que j'avais décrite bleu et vert et sur la photo il avait ce pull là et bien entendu avec ces couleurs.

on ne peut pas ignorer qu'ils existent. j'aurais bien encore a raconter.
lors d'une séance d'écriture avec mon grand-père qui me dit je vais te passer quelqu'un que tu connais, je ne savais pas qui allait me parler, quand j'ai vu qu'on me mettait "bonjour ma petite christiane, comment allez-vous, je vois que vous ne prier pas bcp le seigneur" je suis soeur vincent je suis près du seigneur. cela m'a fait un choc.

ce que j'ai fait bien entendu j'ai téléphoné a la maison de retraite car c'est les soeurs de st vincent de paul qui tenaient cette maison, j'ai demandé a parler a soeur vincent, on m'a demandé s'il y avait longtemps que je l'avais vu, j'ai répondu que cela faisait environ 6/7 mois, on m'a répondu "je suis désolée mais soeur vincent nous a quitté il y a 2 mois".
comment j'aurais pu le savoir.

quand nous avons des preuves comme celles-là on ne peut nier que l'au-delà existe et aussi les communications avec eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 22:16 
Modérateur
Modérateur

Hello, on veut bien te croire, c'est pas la peine de radoter :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 00:52 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Oui, mais l'histoire est si belle...qu'on ne donnera jamais assez d'espoir aux âmes perdues par la perte d'un proche, pour leur rendre leur sérénité que de celui de les mettre en communication avec les siens, cette joie là est la raison d'être du médium, comme nous le disait Angelina dans sa présentation.

Cette raison ne peut être plus Divine que de recevoir le bonheur des autres.

Amicalement,

Xavier
:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 01:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir ,
Avant toutes choses , saches Lulu que j'admire ta détermination et ta sérénité ou ta confiance .
En effet , il fut un temps où j'ai tenté et réussi le oui-ja ainsi que l'écriture automatique . Mais je m'y étais mise pour de mauvaises raisons et surtout je n'étais pas en état . Ce qui a permis à un esprit perdu de se moquer de moi . Bon , je dois admettre aussi que cela a eu du bon puisque je me suis mise à m'informer sérieusement et à lire le livre des esprits d'Allan Kardec .
Mais avant ça et encore maintenant , je me sais encore fragile à ce sujet , je sais que je n'ai pas les épaules suffisamment larges et solides pour m'y atteler vraiment . Ma peur domine encore même si pourtant je sais aussi que c'est elle qui les attire et les nourrit . Maintenant , je prie pour eux . Parce que j'ai compris que c'était surtout cela qui les aidait .
Et puis , disons que j'ai aussi pris le parti de vivre la vie telle qu'elle est aujourd'hui . J'aurai bien le temps de me rendre compte de ce qu'est la vie après . Je crois avoir compris l'essentiel .
Et puis , ces derniers temps , je ne ressens plus la présence de mon mari comme avant . Par contre , d'autres esprits sachant que j'assimilais certaines sensations dans ma main gauche ( il était gaucher ) à mon homme , se sont encore servi de cette main .
Il est vrai que je me demande comment savoir quand on est suffisamment bien pour en faire ou au moins pour que les esprits ne viennent plus nous troubler . Et puis , je ne sais pas encore si je ne souhaite vraiment plus rien ressentir ou pas . Car si je ne ressens plus rien , cela voudra peut-être dire que mon homme s'en est définitivement allé ailleurs . J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette idée que quand ils nous quittent et qu'ils vont mieux ou tout du moins qu'ils ne sont plus attachés à nous , ils nous quittent définitivement . Ne peut-il rester une petite partie d'eux avec nous ?
Enfin , je tenais quand même à te dire mon admiration . Je voulais aussi te demander qu'est ce qui te pousse dans cette voie ? Qu'est ce que tu en attends ?
Excuses-moi , je suis un peu partie dans tous les sens .
mais je te souhaite une bonne continuation surtout et que ton chemin s'écalire autant que faire se peut .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 01:25 
Modérateur
Modérateur

:D

Ma chère Yleriane,

Que de tristesse dans ton cœur. C'est vrai que la perte d'un mari, puis son éloignement par des messages qui s'estompent, alourdissent ta peine. Mais comment peux tu croire que c'est par un manque d'amour, au contraire, c'est par amour qu'il doit te laisser vivre sur cette terre et te laisser continuer ton chemin, puisque Dieu en a décider ainsi. Vous serez de toute façon réuni à ton passage dans l'autre partie de la vie. Fais lui confiance, quand on s'est aimé comme vous, la séparation n'existe pas, l'amour est toujours présent.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 10:57 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Content de te lire aussi Angélina... quelle belle expérience avec cette soeur.
Pour Ylériane, c'est vrai qu'il ne faut pas à tout prix rechercher la communication: je pense qu'il faut alimenter sa foi par les pensées, les prières mais aussi la lecture. Une fois qu'on est convaincu de la réalité d'une vie après la mort pourquoi faudrait il une preuve presque "tout le temps" ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 10:59 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Robert HENRI a écrit:
Hello, on veut bien te croire, c'est pas la peine de radoter :D

Elle ne radote pas c'est sa souris certainement qui "s'affole". A mon avis c'est son chat... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 00:05 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous ! J'ai tenu à vous répondre individuellement, alors je m'excuse d'avance pour la tartine qui va suivre (pour les fainéants, vous n'avez qu'à chercher votre nom et ne lire que votre paragraphe, hihi ^^) Bizzz !

Hello Cheyenne !
Bon courage pour tout alors ! Si c'est pour cet été, c'est que ça approche de la fin quand même !! :-D Vivent les travaux !!! (qu'est-ce que ça prend comme temps et comme énergie !!...)

Bonjour Robert !
Oui, j'en parlais justement à angelina tout à l'heure ; bien qu'on n'ait pas beaucoup d'expérience encore, mon ami et moi, on note déjà une différence lorsque l'on communique (du moins, lorsque nous pensons communiquer) avec des Esprits plus élevés. On se sent bien, c'est difficile à décrire, mais tout semble plus paisible et clair autour de nous ; c'est une ambiance particulière, très sereine ; tout coule de source. A l'inverse, quand on doute, ou quand on pense discuter avec des Esprits moins évolués, on n'a pas cette sensation de bien-être, etc...
Tu as aidé beaucoup d'Esprits errants, c'est impressionnant... et certainement très éprouvant, oui je comprends qu'à un moment donné tu aies eu envie de raccrocher. La clairaudience... je ne connais personne qui ait cette faculté. Ca ne doit pas être simple à maîtriser non plus ! Est-ce qu'on choisit de "recevoir" un message ou non ? (je veux dire, est-ce qu'on peut, comme sur un poste radio, "tourner le bouton sur OFF" si pour une raison ou une autre, on ne souhaite pas entendre les messages... ?)
Robert Henri a écrit:
La véritable voie est celle de la compréhension car au bout d'un moment les preuves ne servent plus à rien, on sait simplement.

Oui... je pense qu'au début, avant d'avoir appréhendé un phénomène, avant d'avoir embrassé une nouvelle idéologie, ou adopté une nouvelle philosophie de vie, on a tous besoin de "preuves", pour nous rassurer et nous conforter dans nos choix... et plus on avance, plus notre foi et notre confiance grandissent moins on a besoin de "preuves"... c'est comme ça pour moi en tous cas :-)

Bonjour Olivier !
Hihi non, tu ne casses pas l'ambiance, au contraire, j'aime bien avoir d'autres avis ! Je comprends ton inquiétude. Ces questions, je me les suis posées aussi, forcément. Je me les pose à chaque séance. Je ne saurai pas, personne ne me dira, si ce que j'ai vécu ces soirs là est arrivé parce que j'y ai pensé très fort, parce que je voulais les voir, ou les sentir ; ou si c'était autre chose, quelque chose de complètement indépendant de mon imagination ou de ma volonté... Je pense qu'à un moment donné, il faut avoir confiance en ses impressions, ses sensations ; et écouter son intuition. Si je reste là, à douter de tous, à me poser trop de questions, à tout remettre en cause, ou à attendre des preuves, je n'avancerai pas (pas au niveau des communications, ça c'est secondaire... mais d'un point de vue personnel, spirituel.). Malgré tout, je suis entièrement d'accord avec ceci, qu'il faut toujours garder du recul et un regard critique face aux réponses que l'on obtient. Les passer à travers un filtre. Et compte tenu d'un ensemble de "paramètres" (ton du message, contenu des réponses, comportement de la goutte, ambiance dans la pièce, impressions des participants...), se donner une idée de la confiance que l'on accorde aux messages...

Hello Aldébaran,
Je pense qu'il y a beaucoup de gens pour qui le spiritisme se résume au oui-ja (ou autres techniques de communication). La philosophie spirite, et tout ce qui en découle dans notre façon d'aborder la vie de tous les jours, est complètement occulté... De fait, dans le meilleur de cas ça les fera doucement rigoler ; au pire, ça leur fera peur. C'est pour ça que je ne vais pas crier sur tous les toits "youhou, je suis spirite ! :-D"
Aldébaran a écrit:
De fait, il est probablement plus important d'appliquer les principes du Livre d'Allan Kardec dans sa vie de ton les jours, plutôt que de chercher à tout prix la communication.

Je suis d'accord avec toi ! Même si l'un n'empêche pas l'autre. Après tout, Allan Kardec n'a-t-il pas transcrit ces principes suite aux longues heures de communication qu'il a lui-même eues avec les Esprits... Il a posé les bases, solides, de la philosophie spirite. Je trouve intéressant l'idée d'avoir, une fois que l'on a pris connaissance de son travail, d'autres avis et conseils, sur des sujets plus d'actualité notamment, de la part des Esprits. Et le fait qu'il nous soit aussi donné la possibilité de communiquer avec des êtres chers disparus, est un cadeau merveilleux ; mais on ne le choisit pas ; ce sont Dieu et nos Guides, qui en décident...
Aldébaran a écrit:
Parfois, je me dis que si Dieu a érigé une barrière entre le monde des esprits et matériel, c'est aussi pour que nous consacrons en priorité nos efforts à changer ce monde, et pas forcément à questionner sans cesse ce qui se trouve de l'autre côté.

Voilà une remarque importante. Je n'arrive pas à y répondre. A mon niveau, je serai incapable de dire ce que je pourrais faire pour changer le monde. Je manque cruellement d'idées. Je suis beaucoup dans la discussion, l'échange, le questionnement ; avec les vivants, de préférence... mais l'opportunité de dialoguer avec un proche défunt n'a pas de prix. C'est une aide précieuse pour redonner le moral, et donc la force d'avancer (et d'agir), à ceux qui sont restés sur le chemin...

Coucou Angelina,
Voilà de très beaux témoignages... merci pour ce partage. Ça a du être très émouvant... personnellement moi non plus je n'ai pas (je n'ai plus !) besoin de preuves à ce niveau là...
(mdr Robert !!!)
C'est vrai qu'il y a des gens plus ou moins sceptiques ; et certains ne croiront rien du tout, tant que de telles choses ne leur arriveront pas personnellement... Je me demande, est-ce qu'il faut croire pour pouvoir vivre ces choses, ou est-ce que certains les vivent, et y croient seulement après... pour ma part je pense que ça dépend des gens ; on lit et on voit de tout ! :-)

Bonjour Gabriel !
Ha bin c'est tout à fait ce que je disais à l'instant à Aldébaran :-) pour moi, ces communications en particulier sont un cadeau inestimable de Dieu... et une mission importante pour les médiums... tu te retrouves le coeur tout gonflé d'espoir, et l'énergie d'accomplir... peut-être pas des miracles ! mais bien d'autres choses :-) Elles redonnent de la foi à ceux qui en manquent parfois, lorsque la vie sème beaucoup d'embûches d'un coup sur leur chemin...

Bonjour Yleriane !
Merci pour ton message... tu as pris la bonne décision, il est important de se demander pourquoi on cherche à communiquer, et d'être "en état", comme tu dis. Tu te demandes comment savoir si on est "suffisamment bien pour le faire", etc ; pour moi, il faut avant tout (obligatoirement) être assez détendu (pas d'évènements graves ou de préoccupations qui nous troublent), reposé (ne pas manquer de sommeil), et en bonne santé (pas de maladie qui nous affaiblisse) ; après, il ne faut pas non plus appréhender la séance, sinon on retombe dans le cercle : notre peur encourage les Esprits peu évolués à venir nous embêter, et rend les Esprits malveillants plus forts... ce qui n'est bien sûr pas le but escompté...
J'ai lu le Livre des Esprits, j'en relis des passages de temps à autre ; on y trouve déjà de nombreuses réponses aux questions qu'on peut se poser :-)
Yleriane a écrit:
Et puis , disons que j'ai aussi pris le parti de vivre la vie telle qu'elle est aujourd'hui . J'aurai bien le temps de me rendre compte de ce qu'est la vie après . Je crois avoir compris l'essentiel .

Comme j'aimerais me dire la même chose ! Mais pour l'instant je me sens encore trop inculte, je débute à peine dans ma "renaissance philosophique" ; j'ai besoin de revoir tout ce que je pensais savoir (sur la vie, sur l'au-delà) jusqu'à présent. Crois-moi, quand on part de rien (mes parents sont athés, mon père a une dent contre l’Église et les religions en général... je ne suis pas baptisée...), il y a du boulot :-) ça demande de gros efforts de remise en question, et d'acceptation aussi. Je ne peux pas me dire, du jour au lendemain : "je crois en Dieu... et je suis spirite !", ça n'aurait pas de sens. J'ai donc entamé ce chemin spirituel l'hiver dernier, et je remplis petit à petit des cases de mon âme avec ce que je découvre, ce que j'expérimente et ce que j'apprends, jour après jour. J'imagine bien qu'au bout d'un certain temps, après avoir emmagasiné pas mal de connaissances et d'expériences, on ne ressent plus le besoin de communiquer, ou autre... mais pour moi, ça m'a vraiment ouvert les yeux, le cœur ; et surtout, la foi. C'est un grand pas dans ma vie spirituel, un vrai bouleversement (positif, ouf !) ; je ne pense pas que je serai allée aussi loin sans cela. Ou alors j'aurai davantage trainé en route, tout simplement, et le doute (omniprésent chez moi, vu mon athéisme hérité, et ma méfiance innée...) m'empêcherait de progresser comme je le voudrais. Il faut peut être que je sois plus patiente... quand je dis "patiente", je pense l'être assez ; mais peut-être que je dois accepter d'avancer plus doucement, sans ces "signes", et ces communications...
Je ne pense pas que mon envie de communiquer soit de la curiosité "malsaine" ; j'ai déjà rencontré des gens qui ont essayé le oui-jà en particulier, mais juste par curiosité, "pour voir", et je ne me sens pas du tout sur ce plan là. Non... j'ai juste l'envie de changer, moi, intérieurement, pour commencer ; de me (re)construire. De rallier une philosophie de vie qui corresponde à mes intuitions et à mes convictions. De changer mon comportement, de m'améliorer, de corriger mes défauts, petits et gros ; d'aller davantage vers les autres, et de les aider ; si je peux, et comme je peux. De donner un sens à ma vie ici-bas.
Et pour répondre à l'autre partie de ton message (moi aussi je suis partie dans tous les sens, tu as vu !!) ; je ne pense pas que le fait que les messages ou les signes se fassent plus rares, signifient que l'Esprit de ton mari se détache de toi, dans le sens ou il tiendrait moins à toi... au contraire ! Il lui a été permis de te donner ces signes pour apaiser ton chagrin, et te rassurer sur son état, je trouve cela tellement beau et touchant... ça n'est pas donné à tout le monde ! Et en attendant que vous soyiez à nouveau réunis, par tes souvenirs et maintenant ces signes, son amour perdurera dans ton cœur.
Merci mille fois pour tes vœux... j'espère sincèrement que tu te sens plus apaisée suite à cette dure épreuve que tu as traversée ; et suite aussi à cette expérience merveilleuse (même si elle ne peut durer toujours... ce n'est pas à nous d'en décider, hélas !) que tu as vécu. Bonne continuation à toi aussi !

Enfin, un gros MERCI à tous pour ces réponses pleines de bon sens, de conseils, de témoignages, d'avis, etc, etc. Merci pour le temps que vous avez passé à me répondre. Ça me touche énormément !!!

Bonne nuit :-)

"Always look on the bright side of life." - Eric Idle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:11 
Groupe de l'Oise

Missié Robert Henri jé vous dis qué jé radote pas :pfff

je sais pas ce que j'ai fait comme j'ai vu que le message ne partait pas, et bien j'ai a nouveau je cliqué et cela s'est mis deux fois. pas possible de le retiré. au moins on voit ce que j'ai dis deux fois :profileleft: :??

bisous

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:44 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

[smilie=pleur2.gif] Snif Lulu tu ne m'as pas répondu à moiiiii. :mdr3:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:20 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Hoooo mon pauvre Giemel je t'ai oublié ? Image
J'ai du me dire que tu répondais à Angelina et Ylériane... en même temps, tu as tout dit :
Giemel a écrit:
c'est vrai qu'il ne faut pas à tout prix rechercher la communication: je pense qu'il faut alimenter sa foi par les pensées, les prières mais aussi la lecture. Une fois qu'on est convaincu de la réalité d'une vie après la mort pourquoi faudrait il une preuve presque "tout le temps" ?

Que veux tu dire de plus... je n'ai rien à rajouter !! Image Hihi

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:47 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

3d-offre :cheese: Luluuuu !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:50 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

ImageOuf... Je me suis bien rattrapée, non !! Image

Image Hihihi...
Bonne soirée tout le monde !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 21:41 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Giemel a écrit:
[smilie=pleur2.gif] Snif Lulu tu ne m'as pas répondu à moiiiii. :mdr3:

ha ouais c'est comme ça que ça marche

[smilie=pleur.gif] tu ne m' as pas repondu a moi non plus , je suis une oubliée [smilie=triste.gif] :cyclops: :cherry:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 3 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante