Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019 22:53

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 01:29 
Membre Actif
Membre Actif

Bonsoir Kran,

Comme je les dis dans d'autres topics, le spiritisme je ne trouve pas de mal à pratiquer mais avec précaution.

Si tu n'as jamais assisté, participé à une séance de spiritisme, n'envisage pas d'en faire une séance seule, les conséquences finales pourraient être lourdes.

Comme a dit Myrabelle, les esprits farceurs sont souvent plus présents que les bons esprits, c'est pour cela que si tu fais une séance tu dois être apte à démasquer ton visiteur en lui posant des questions pièges.
Seul c'est dur car tous repose sur toi.

Sur ceux, je te dis bonne nuit et à la prochaine ;).

Cordialement.

Hugo.

Dieu, c'est comme le sucre dans le lait, il est là mais on ne le voit pas, et plus on le cherche moins on le trouve. ( Coluche )

L'homme est une prison ou l'âme reste libre.(Victor Hugo)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 11:23 
Membre Actif
Membre Actif

jean-Pierre a écrit:
En tout cas, j'espère que tu ne viens pas sur ce forum afin de recevoir les réponses que tu souhaiterai obtenir.

???? Tu as mal écrit, ou bien? Je ne comprends pas! Evidemment que je viens sur le forum pour obtenir des informations! Pour quoi d'autre, sinon avoir vos avis? :P

J'ai l'impression que je t'ai froissé, si c'est le cas, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Mais simplement, tu as dit "les Esprits ne sont pas à notre disposition", sous entends "laisse les tranquille". Je suis heureux de pouvoir communiquer avec une personne qui a autant d'expérience que toi! Tu vas pouvoir m'apprendre plein de choses!

Myrabelle: à propos des Esprits ki lisent les réponses dans notre esprit. Tu fais bien d'en parler, car je me suis déjà posé la question. Puisqu'ils peuvent lire dans nos esprits, alors à quoi ça sert de leur poser une question puisque deux choses:
1- ils connaissent la réponse et nous la donne, ou
2- ils ne la connaissent pas, mais lisent dans notre esprit, et nous la donne.

Dans les 2 cas, on a une réponse correct. Donc pourquoi poser la question? Je connais assez de choses sur le sujet (grâce à Mr Kardec entre autres) pour faire la différence entre un bon et un mauvais Esprit, mais je sais aussi que parfois, c'est très difficile, car certains Esprits sont très malins et arrivent à cacher, dans un premier temps, leurs vraies intentions.

C'est très aimable à vous de me mettre en garde, c'est absolument nécessaire, mais comme je l'ai dit en présentation, voilà 20 ans que je veux faire du spiritisme, et depuis un an, j'ai décidé que j'allais franchir le pas. Je demande que ça de le faire avec des personnes initiées, mais cela m'est impossible. Je ne connais personne qui s'adonne à ces pratiques. Je vais loin de la France, et où je suis, les gens font du spiritisme, mais ne disent à personne, donc je ne peux le faire ouvertement dans un cercle. Je n'ai d'autres choix de le faire seul. J'ai demandé à Dieu de m'aider dans ma démarche, de me mettre sur ma route des personnes qui savent y faire, et pourraient me montrer. J'attends encore quelques mois, et si cela n'arrive pas, alors je le ferai seul. Faute de merle, on mange des grives, non?

Je le sais bien que je vais être la cible d'Esprits légers, voir mal intentionnés, mais je suis obligé de passer par là! Même Kardec a été dans cette route! Après, à moi de ne pas croire le premier venu. Mais je pense pouvoir y arriver. Si j'ai ce désir si fort en moi, c'est qu'il y a une bonne raison: rien arrive sans raison. Voilà beaucoup incarnations où je m'intéresse fortement à l'ésotérisme, je poursuis logiquement cette voie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 11:51 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Les esprits (légers) lisent dans nos pensées et répondent à des questions sur lesquelles nous connaissons les réponses, si tu poses une question à laquelle toi même tu ne connais pas cette réponse il va s'énnerver et là tu pourras te dire qu'il cherche à faire joujou avec toi.

Le mieux pour savoir si c'est l'esprit d'une connaissance c'est de poser une question sur laquelle tu ne connais pas la réponse mais que tu pourras vérifier par la suite, s'il te répond.

Justement qu'est ce qui te pousse à vouloir à tout prix pratiquer le spiritisme? jusqu'à le faire seul?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:32 
Membre Actif
Membre Actif

Qu'est ce qui me pousse?

Question difficile. C'est un peu comme si tu me demandais pourquoi je m'intéresse tant à l'ésotérisme, ou que j'aime les arts martiaux. Mes vies antérieures, je pense. Il doit y avoir des choses très importantes pour ma vie spirituelle et terrienne à y découvrir pour moi. Ca m'a toujours passionné. Quand j'avais 7 ans, j'étais en CE1, et une fille avait ramené un petit livret sur les fantomes. Je l'ai ouvert, je lui ai emprunté pour le ramener chez moi, ça m'a fasciné. Depuis ce jour, je veux faire du spiritisme (même si à cet âge, on ne sait pas vraiment, mais l'idée a germé ce jour là. Quand je dis que ça fait 20 ans, c'est même pas vrai, ça fait presque 30 ans, puisque j'en ai 36)

Et puis j'ai tellement de questions, sur le magnétisme notamment. J'ai envie de mieux connaitre cet homme qui est mon ange gardien aussi. J'ai envie d'avoir l'avis des Esprits sur certaines pierres aussi (car il est presque impossible pour un être humain de vérifier les pouvoirs de chaque pierre). J'ai envie de savoir ce qui est vrai dans la sorcellerie, et ce qui l'est pas. J'ai envie d'avoir aussi des conseils sur ma vie.

Comme tu le vois, Myrabelle, j'ai plein de raisons de vouloir parler avec l'au dela. Mes capacités médiumniques ne font que commencer, et je sais que si Dieu me les as données, c'est pour non seulement m'en servir, mais aussi faire des choses autour de moi, faire avancer, d'un grain de sable peut être, mais de faire avancer quand même les choses la dessus. On me l'a dit: la haut, on attends des choses de moi, on veut que je devienne un maitre. Et j'ai besoin d'informations et de pratique pour cela. Le savoir des humains est trop limité, les sources trop contradictoires. J'ai besoin de parler avec des Esprits élevés pour avancer, désormais. Même en magnétisme, je sais que beaucoup de choses fausses circulent, et vu que le magnétisme est invisible, seuls les Esprits peuvent me dire ce que je veux savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:58 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Kran,

J'ai comme l'impression que l'on te mène déjà en "bateau".

Tu es sur que ton ange Gardien est un homme ?

Mélanger le Spiritisme et l’ésotérisme, ne me semble pas indiqué

"On me l'a dit: la haut, on attends des choses de moi, on veut que je devienne un maitre.", alors là je suis sur que l'on se fiche de toi

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:47 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Les guides et "anges gardiens" ne souhaitent pas porter un nom ni... un sexe; pour eux, ils sont là, il ne nous est pas nécessaire de savoir s'ils sont hommes ou femmes ni comment ils s'appellent. Je rejoins Jean-Pierre: ça commence mal...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 08:58 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Moi aussi j'ai essayé de connaître le nom de mon ange gardien et on m'a répondu "Cathy" bah oui c'est le prénom de ma meilleure amie, ensuite on m'a dit "tu aimes bien Cathy"... là aussi je pense qu'on me menait en bateau :neutral:, après tout quelle importance de savoir si c'est un homme ou une femme et de savoir comment il ou elle s'appelle. La méfiance et la prudence sont de rigueur...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 11:31 
Membre Actif
Membre Actif

jean-Pierre a écrit:
Bonsoir Kran,

J'ai comme l'impression que l'on te mène déjà en "bateau".

Tu es sur que ton ange Gardien est un homme ?

Sûr, de quoi est on réellement sûr avec les Esprits? Toi même, de quoi es tu sûr des Esprits avec qui tu as discuté? Je suis sûr à 99% que cet homme est mon ange gardien. Il était un Noir américain, il est mort dans les années 70. En tous cas, il est très souriant, et très chaleureux. Il me donne des bons conseils, me dit de ne jamais abandonner, me console quand je suis triste... Alors peut être qu'il n'est pas mon ange gardien, mais en tous cas, il me veut du bien (les résultats sont là)

Citation:
"On me l'a dit: la haut, on attends des choses de moi, on veut que je devienne un maitre.", alors là je suis sur que l'on se fiche de toi
Jean-Pierre

Pourquoi ai je l'impression que je dois tout le temps me justifier? Qu'est ce t'en sais qu'on se moque de moi? Me connais tu? Connais tu la personne qui m'a dit? Comment oses tu dire des choses pareilles?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 11:35 
Membre Actif
Membre Actif

Quant au nom de cet homme qui se montre parfois à moi, que j'appelle "mon ange gardien", je lui ai déjà demandé son nom, savoir comment il est mort... Il ne me l'a jamais dit. Connaitre son visage est dejà bien, je pense. Mais sinon je ne sais rien d'autre de lui (c'est une des raisons pour lesquelles j'ai envie de parler avec lui).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 11:38 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Donc tu es médium?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 11:55 
Membre Actif
Membre Actif

Je sais pas ce que tu appelles "médium". Certaines personnes restreignent le mot "médium" uniquement à ceux qui voient et entendent les Esprits. Moi, je les ressens, mais je ne les vois pas, ni ne les entends. Mais je connais le visage de mon ange gardien, oui, il m'est apparu dans mon esprit une fois: je pensais à quelquechose de drôle, et je l'ai vu rire dans mon esprit. Depuis, quand j'ai besoin d'aide, quand j'ai besoin de lui, il m'apparait parfois en rêve (mais pas toujours, seulement quand j'en ai vraiment vraiment besoin). Il est vrai que, depuis que j'ai conscience de lui et de son rôle, j'ai tendance à faire souvent appel à lui (je sais, c'est un tort. Mais quand on a besoin d'aide, on appelle ses amis, non?

Mais sinon, je suis voyant, c'est à dire que je perçois des choses, je sais des choses sans que je sache comment. Ca vient "comme ça". Je vois aussi des choses avant qu'elles arrivent. Donc voyant et magnétiseur.

Jean Pierre: je viens de relire ton texte. En fait, je t'ai mal compris. Toi, tu penses que le "on" de "on m'a dit" c'est un Esprit qui voulait flatter mon ego. Non, c'est une amie médium qui tire les runes qui me l'a dit. De toutes façons, j'ai toujours su qu'un jour je serai une sorte de guide. Je le suis déjà pour certaines personnes de mon entourage. J'ai même un ami qui me l'a dit ouvertement. Ce n'est pas mon genre de me vanter de ces choses là. J'ai dit ça comme ça, plus haut, puis Jean Pierre l'a relevé.
Oubliez ce que je vous ai dit. Je ne suis qu'un débutant qui a tout à apprendre. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:03 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Kran,

Attention de ne pas devenir un médium en Péril :lol:

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:04 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Si tu es voyant tu vois des choses pour les autres? pour leur avenir?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:22 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

jean-Pierre a écrit:
Bonjour Kran,

Attention de ne pas devenir un médium en Péril :lol:

Jean-Pierre

rhooooo Jean-Pierre, quel taquin! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 12:33 
Membre Actif
Membre Actif

Myrabelle39 a écrit:
Si tu es voyant tu vois des choses pour les autres? pour leur avenir?

Pour le moment, surtout le mien, et parfois celui de mes proches, ou de personnes avec qui j'ai passé au moins quelques heures en leur présence. J'ai des flashs (assez rare), et des intuitions. L'avantage des flashs, c'est que je les vois, je vois une image claire dans mon esprit: donc je n'ai aucun doute. Pour les intuitions, c'est plus délicat, car elles restent des pensées, sans réelles certitudes, sauf cas rares.

Mais je débute dans le domaine de la médiumnité.

Pourquoi veux tu savoir ça, Myrabelle? :) :)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 5 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante