Nous sommes le Mer 17 Oct 2018 01:54

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: religion et spiritisme
MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 23:00 
Membre Actif
Membre Actif

J'ai lu quelques passages sur le thème exorcisme et j'ai l'impression que la religion et le spiritisme ne vont pas ensemble. Les religions invitent toutes à lire dans notre coeur comme le conseille doudou 57000. Sachez que toutes religions fait preuve de tolérance il n'y a il n' y a que la passion de l'homme qui altère la religion. Si ton coeur est troublé par la passion alors forcément tu interpréteras de mauvaises choses.

Oui je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire confiance en sa conscience le meilleur moyen de s'ouvrir mais je ne pense qu'il faille prendre les religions comme "des erreurs humaines". La religion est un guide qui date d'il y a très longtemps notre "maturité" n'était pas la même.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 00:28 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Selini,

Je partage aussi ton avis sur les religions, durant longtemps elle ont servies de guide de moralité pour les hommes et encore maintenant, elle servent de guide morale pour les peuples pauvres, même si certain côtés semblent rétrogrades ou folklorique, elle permettent au moins de donner un chemin de conduite dans la vie des hommes. Par opposition, les peuples dits modernes et libérés des mondes occidentaux, ne semblent plus savor où ils vont, sans moralité, sans amour pour leur prochain, ni pour leurs parents, n'ayant du respect que pour la force, le pouvoir et l'argent, ils s'enferment dans un monde d'egoistes hypermédiatisé, ou chacun regarde le monde en tremblant derrière le poste de sa télévision.

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 00:29 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je ne pense pas non plus que les religions créées à travers le monde, en toutes cultures, soient des erreurs. Ce ne sont simplement que les erreurs commises ensuite par les hommes au cœur de ces religions qui entraîne une malheureuse récurrence de violence dans certains systèmes socio-religieux.
Mais la foi en elle-même est porteuse de lumière et de paix, cela, nous le savons.
Amicalement,
T3T

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 3 messages ]