Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 13:54

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 34 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pratiquer seule
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 19:57 
Bonsoir,

Y-a-t-il quelqu'un parmi vous, qui pratique le "oui ja" en solitaire ? Pour le moment je ne fais rien seule, sauf l'écriture automatique, mais, j'ai acheté une planche oui ja, et je vais devoir commencer seule, je n'ai pas le choix, y-a-t-il un danger ? Comment faire pour se protéger ?

Merci,

Capricorne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 10:13 
Bonjour Capricorne,

D'une manière générale, il faut toujours éviter de pratiquer seul(e).
Il y a une forme de tolérance pour l'Ecriture automatique, mais même pour celle-ci l'idéal est toujours d'avoir un assistant.

Pour le oui-ja, il y a des dangers supplémentaires car la matière est 'energétisée' d'une certaine manière (un peu comme avec le verre), et enfin, selon ta médiumnie, tu as des risques de perte de conscience lorsque tu entres en transe et si tu es seul(e), qui te fera revenir ??

Pour l'aspect pratique, le oui-ja peut aller très vite et il faut noter les lettres et les réponses, il est donc préférable d'avoir un assistant, car tout faire tout seul est également hasardeux sur ce plan là (imagine, garder une bonne concentration, un esprit calme, 'oublier son bras', lire les lettres, et écrire de l'autre main !! ca fait beaucoup -et changer de page lorsque celle en cours est pleine-)

Donc idéalement, le oui-ja se pratique à plusieurs.

Dans tous les cas, Ecriture automatique, oui-ja, verre ou n'importe qu'elle scéance de comunication, il faut PRIER, s'adresser à son Guide et demander une protection au nom de DIEU. Cette précaution est indispensable. D'autant plus si l'on travaille seul en écriture automatique.

Le monde des Esprits est un reflet du monde que nous connaissons, et à un point que beaucoup n'imaginent pas.. il y a des entités extremement malefiques et mal intentionnées qui se complaisent à tromper les humains (cas les moins graves) et d'autres qui vont bien plus loin jusqu'à tourmenter les Imprudents.

Je ne doute pas Capricorne que tu avais déjà conscience de ces choses, j'ai simplement voulu aussi faire un rappel sur les dangers pour les autres lecteurs :lol:

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2006 16:32 
Cher starfix,

Je te remercie pour les conseils, je vais essayer d'être assistée mais si je le fais seule, ce sera avec une extrême prudence.
En tout cas, ta réponse est convainquante. :)

Capricorne.

Dernière édition par capri le Lun 25 Aoû 2008 18:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 14:05 
Groupe de l'Oise

Bonjour Capri,

Je fais parfois du oui-ja seule, mais avec prudence car il est vrai qu'il y a danger si le jour où tu le fais seule tu ne sois pas en bonne forme, fatiguée. Il faut être plus forte que l'esprit qui va venir et savoir faire partir un esprit farceur où autres.

Le mieux c'est d'être au moins deux. Mais si tu le fais seule protèges toi bien surtout.

Angelina

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 17:01 
Bonjour,

Merci pour ta réponse angelina. Je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant en présence de quelqu'un, mais ça n'a pas marché. Depuis, je pratique le verre avec quelqu'un, et là, ça marche très bien.

Capri

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 13:31 
Groupe de l'Oise

Tu as raison a deux tu as plus de chance d'avoir des esprits surtout si la personne qui est avec toi est réceptive.

Angelina

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Nov 2006 19:01 
Bonjour,

Alors, pour l'instant , il y a quelque chose d'étrange avec le "oui ja". On dirait que je ne veux pas l'utiliser, il me fait même horreur si je puis dire, donc, il est dans une armoire, et je n'ai vraiment pas envie d'y toucher...comment expliquez-vous ce comportement ? Alors que je pratique le verre avec confiance et maîtrise.

Si maintenant, je prenais le "oui ja" , quelque chose au fond de moi, m'empêche de l'utiliser.

J'aimerais comprendre...

CAPRI.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 16:49 
Groupe de l'Oise

Capricorne ne t'en fais pas c'est normal tu sais, il n'y a rien de particulier.Je faisais souvent le verre seule souvent et là cela fait plus de 6 mois que je n'y est pas touché (en ce qui concerne le mien). Donc tu vois, je pense qu'il y a des périodes ou nous sommes plus aptes aux communications que d'autres jours.

Angelina

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 19:23 
Bonjour Angelina,

Je ne pense que ce soit le fait que je ne suis pas apte en ce moment pour la communication , puisque s'il me prend de faire le verre, il n'y a aucun problème...ce que je voulais dire, c'est qu'on dirait que je crains le "oui ja", j'ai peur que ça me soit néfaste pas cette méthode...
Un mauvais pressentiment en quelque sorte...

CAPRI :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 22:03 
bonsoir angélina,

je pensais qu'il ne fallait pas faire le oui-ja tout seul.......

bonsoir capri,

Pour moi actuellement il me semble évident que je ne suis pas attirer par le oui-ja...le verre me suffit largement....C'est peut être un présentiment ou juste que nous ne sommes pas assurer par cet instrument que nous ne connaissons pas suffisamment.....je suis dans le même état d'esprit.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Nov 2006 22:35 
Bonsoir Capri,

Je rejoins un peu Astrid, dans le fait que si tu ne le sens pas, laisse de côté pour l'instant, c'est que tu as mieux à faire, autrement, dans l'immédiat. Je crois qu'il faut suivre son instinct, ses intuitions, ses ressentis, ce sont des guides naturels. Dans ce genre de communication, avec l'invisible, il ne faut pas laisser de la place à la crainte ou à la peur, car elle attirera de bas esprits qui sauront l'exploiter à tes dépends. La meilleure garantie de protection, à mon sens, est d'être sereine, calme, et confiante, c'est pour cela qu'il faut se préparer un petit peu avant, pour atteindre cet état d'esprit.

Bisous
Ludivine :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 17:02 
Groupe de l'Oise

Bonsoir Astrid,

Je pense que tu ne m'as pas lu, on peut faire du oui-ja seul si on sait le maitriser.
Tu sais le verre ou le oui-ja c'est la même chose, sauf que le oui ja peut se faire avec une planche et une goutte ou avec un "VERRE" et que le verre se fait avec des lettres que tu peux fabriquer toi-même et un verre.

Il me semble que Robert a bien dit que nous pouvions le faire seul aussi, peut-être n'as-tu pas entendu ce jour là ou tu étais absente.Il a aussi indiquer qu'il fallait savoir le maitriser pour le faire seul. Si je le fais c'est que je peux. Si tu t'en sent capable pourquoi n'essais-tu pas? tu verras si tu peux le maitriser.

Angelina

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 22:51 
Bonsoir Angélina,

Peut être que je t’ai mal lu, mais au moins j’ai lu le livre de robert :D . Et je sais que pour ma part que le oui-jà et le verre est différent. Si tu introduis un verre dans un oui-jà, celui-ci deviendra la technique du verre. Ce que j’ai appris, je sais qu’avec la technique du verre, l’esprit guide le verre mais avec le oui-jar l’esprit guide ta main et c'est pas la même chose. Avec le verre, tu peux faire partir l’esprit, mais comme l’écriture et le oui-jà tu n’es pas sûr que l’esprit parte.

Extrait du livre :
Technique du verre : pour effectuer ce genre d’invocation, il faut être au minimum deux et il est nécessaire que l’un des deux participants possède énormément de fluide, ce qui lui permettra d’ouvrir les passages…pg105
Technique du oui-jà : cette technique est l’intermédiaire entre le verre et celle de l’écriture automatique…pg112

Bon, si chacun à sa théorie, il faut vous concorder….et je n’ai pas souvenir que robert nous disais de pratiquer seule. Je ne sais pas si j’ai loupé une séance, mais en tout cas je n’extrapole pas….. :??

Et nous savons que ce genre d'expérience tout seul, peut nous amener vers l'obsession et que nous sommes à l'abri de rien. C'est pas en ce disant que nous pouvons le faire, que nous en avons les capacités. c'est comme dire que nous sommes les plus fort du monde, et qu'en fin de compte nous sommes rien du tout....

PS: tu devrais peut être arrêter de le faire toute seule..... :wink:

Dernière édition par astrid le Jeu 30 Nov 2006 12:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 10:21 
Bonjour,

Intéressant Astrid ta conclusion du verre et du oui-ja...effectivement, le verre, c'est l'esprit qui le met en mouvement, et pas dans le cas du oui ja.
Donc, c'est sûrement pour ça que je crains le oui ja, et que ça ne va pas en écriture...on dirait que je n'aime pas trop que l'esprit m'utilise pour communiquer, je préfère (comme le verre), qu'il passe par un objet de manière à rester en spectateur...

On compare souvent dans les bouquins, le oui ja et le verre, mais finalement, tu as raison, c'est pas pareil....

bisous Astrid !!

CAPRI

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006 12:12 
bisous ma grande :amoureux

et pour en revenir à mon message: j'ai souvent entendu dire qu'il y avait plus de manifestation de poltergeist avec le ouija qu'avec le verre.....Mais je me trompe peut être......

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 34 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante