Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 14:03

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 25 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai en écriture automatique
MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 20:30 
Membre Actif
Membre Actif

Oui je sais et je suis sujet à ce genre de "possession", c'est pour cela que j'ai tout arrêté. Je me sentais vraiment pas bien...

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Mar 2017 21:14 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Sean, Allan Kardec avait créé avec ses médiums une prière de protection pour la pratique du spiritisme. La voici...

Avant de communiquer avec un quelconque esprit, Allan Kardec et tous ses médiums utilisaient ce qui suit pour se protéger et pour canaliser les esprits qui acceptaient de "se" communiquer à eux:

Au commencement de la séance:

Nous prions le Seigneur Dieu Tout-Puissant de nous envoyer de bons Esprits pour nous assister, d'éloigner ceux qui pourraient nous induire en erreur, et de nous donner la lumière nécessaire pour distinguer la vérité de l'imposture.
Ecartez aussi les Esprits malveillants, incarnés ou désincarnés, qui pourraient tenter de jeter la désunion parmi nous, et nous détourner de la charité et de l'amour du prochain. Si quelques-uns cherchaient à s'introduire ici, faites qu'ils ne trouvent accès dans le coeur d'aucun de nous.
Bons Esprits qui daignez venir nous instruire, rendez-nous dociles à vos conseils ; détournez-nous de toute pensée d'égoïsme, d'orgueil, d'envie et de jalousie ; inspirez-nous l'indulgence et la bienveillance pour nos semblables présents ou absents, amis ou ennemis ; faites enfin qu'aux sentiments dont nous serons animés, nous reconnaissions votre salutaire influence.
Donnez aux médiums que vous chargerez de nous transmettre vos enseignements la conscience de la sainteté du mandat qui leur est confié et de la gravité de l'acte qu'ils vont accomplir, afin qu'ils y apportent la ferveur et le recueillement nécessaires.
Si, dans l'assemblée, il se trouvait des personnes qui y fussent attirées par d'autres sentiments que celui du bien, ouvrez leurs yeux à la lumière, et pardonnez-leur, comme nous leur pardonnons si elles venaient avec des intentions malveillantes.
Nous prions notamment l'Esprit de N..., notre guide spirituel, de nous assister et de veiller sur nous.

A la fin de la séance:

Nous remercions les bons Esprits qui ont bien voulu venir se communiquer à nous ; nous les prions de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils nous ont données, et de faire qu'en sortant d'ici chacun de nous se sente fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain.
Nous désirons également que ces instructions soient profitables aux Esprits souffrants, ignorants ou vicieux, qui ont pu assister à cette réunion, et sur lesquels nous appelons la miséricorde de Dieu.

Bonnes communications à tous.

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 05:23 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Gabriel a écrit:
Et ce que tu écrivais avait un sens, de la valeur ?
Oui et concernant la valeur il serait plus question d'apprentissage que du contenu des messages retranscris. Nous aimerions tous discuter que par le biais des Esprits pur mais la réalité est tte autre ...

Sean : faut faire attention car parfois c'est tout ce qui ''entoure'' qui provoque les malaises et non la pratique en elle même. Pour maximiser les résultats, il ne faut pas appuyer ton coude sur la table et la paume de la main, seul la bille du stylo doit légèrement entrer en contact avec la feuille. Le mieux est que la table soit plus basse pour que le bras reste détendus ...

J'avais écris un message et ... disparu :D vais sortir le gros sel héhé :lol:

MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 10:19 
Membre Actif
Membre Actif

Merci pour les conseils. Je retenterais l'expérience un de ces quatre ;)

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 00:49 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

On m'a toujours dit qu'il vaut mieux pratiquer en groupe spirite ce genre d'exercice.

sinon oui prier avant de commencer et aussi après . J'ai appris aussi une chose : il vaut mieux fixer un jour et une heure précises car les guides peuvent mettre en place des protections pour cela.

Je psychographie depuis que je fréquente le centre spirite où je vais et aussi chez moi depuis quelques mois UNIQUEMENT avec ma guide et en ayant suivit les conseils que j'ai appris de mes lectures et surtout à mon groupe spirite. De plus, étant pas encore très érudite dans ce domaine, je fais lire les écrits par des amis spirites confirmés afin que ce soit vérifié et "validé" si je puis dire, des fois que je me ferais avoir par des esprits plaisantins. Car pas toujours évident de savoir, certains esprits sont très malins.
Chico Xavier lui même s’était fait avoir, alors une novice comme moi, je suis prudente même méfiante ++++

je ne fais pas d'écriture automatique car ma main n'est pas sollicitée, en fait c'est un peu comme pour Gabriel je reçois des idées, des sensations, je reçois aussi des images et comme une "dictée" dans ma tête. Difficile à expliquer. :-)
Ne pas hésiter à faire lire les écrits par d'autres, généralement les esprits plaisantins et autres obsesseurs ne veulent pas qu'on partage afin qu'il ne soient pas démasqués, mais ça tu le sais sûrement, je le dis au cas où.

:)

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 02:05 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Coucou Aela56, :)

Tu sembles entrer dans la catégorie des Médiums inspirés Clic ici

Aela56 a écrit:
aussi chez moi depuis quelques mois UNIQUEMENT avec ma guide
Je me méfierais de pareil certitude si j'étais toi, j'ai lu bcp de messages de guides supposés qui ce sont révélés n'être au final ... des tromperies.

Concernant le spiritisme, les prières début et fin de séance sont très importantes sans aucun doute même si aucune garantis qu'une bonne communication en résulte évidemment. Pour les personnes en contact direct les choses sont totalement différentes et s'il fallait qu'ils prient à chaque fois, ils ne ferais que ça à longueur de journée ! :D

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 10:05 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Symbole a écrit:
Coucou Aela56, :)

Tu sembles entrer dans la catégorie des Médiums inspirés Clic ici

coucou symbole :) !

pour ce qui de mes psychos à la maison, ça se rapprocherais plus de la médiumnité intuitive, car les idées me sont comme "dictées" avec des mots et des expressions que je ne connais pas parfois, ça va parfois très très vite que j'en ai du mal à suivre et je demande de "répéter", le tout accompagné de "sensations" ou impressions, parfois d'images. J'ai demandé à ma guide elle me dit que ça se rapprochait le plus de la télépathie...
Je ne sais pas comment expliquer. Des fois quand je suis en contact c'est comme une voix dans ma tête, différente de mes pensées :lol: Non non je ne suis pas schizophrène :?

Symbole a écrit:
Aela56 a écrit:
aussi chez moi depuis quelques mois UNIQUEMENT avec ma guide
Je me méfierais de pareil certitude si j'étais toi, j'ai lu bcp de messages de guides supposés qui ce sont révélés n'être au final ... des tromperies.

tu as tout à fait raison. Je me suis mal exprimée, désolée. En fait je demande à ne recevoir que des messages de ma guide, ou du moins que par son intermédiaire car je me sens pas prête à recevoir des messages d'autres (même si j'ai des esprits souffrants qui viennent parfois me demander de l'aide, mais là c'est autre chose et c'est complètement différent niveau sensations etc...). Et en effet on est jamais sûr à 100% d'où le fait que je fasse lire les messages à des spirites confirmés pour en étudier la forme et surtout le fond pour déceler l'éventuelle tromperie. Tu fais bien de le souligner.

Symbole a écrit:
Concernant le spiritisme, les prières début et fin de séance sont très importantes sans aucun doute même si aucune garantis qu'une bonne communication en résulte évidemment. Pour les personnes en contact direct les choses sont totalement différentes et s'il fallait qu'ils prient à chaque fois, ils ne ferais que ça à longueur de journée ! :D
:) . Je reçois aussi des fois des réponses a certaines de mes question de ma guide en dehors des psychos.

Belle journée à tous :)

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 17:17 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Avant mon absence, j'avais ouvert un topic sur le sujet si ça t'intéresse :) Clic ici

Le plus difficile est sans aucun doute de déceler le loup tapi dans l'ombre qui se fait passer pour une brebis oui et c'est en recevant tte sorte de communication qu'avec le temps tu acquerras l'expérience, tellement qu'un simple mot fera vibrer en toi un signal d'alarme.

Bonne journée !

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 10:49 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

oui, personne n'est à l'abri de se faire berner, même les plus expérimentés. Pour ma part, je suis toute toute débutante en ce domaine.

MessagePosté: Ven 17 Mar 2017 17:48 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Il faut un début à tout, l'expérience ne sacquèrent qu'avec le temps ! :)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 25 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2