|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Robert HENRI Medium de Spirite.Fr 
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 9:31 pm Sujet du message: amorale |
|
|
Bonjour à tous,
La vie vaut le coût d'être vécu et le plus important dans la vie c'est d'être amorale c'est à dire en dehors du bien et du mal. Il ne faut rien faire par intérêt car le Père sait ce qui se trouve dans vos coeurs. Faire le bien pour être quelqu'un de bien ne sert à rien, il faut aimer sans réserve et sans but.
Faire le mal n'amène à rien qu'à souffrir. Pour être libre sur cette Terre, il faut être en dehors des conventions de bonnes et mauvaises morales, il ne faut se plier à aucune loi humaine et n'aspirer qu'à honorer le père et à aimer son prochain comme nous-même. Aimez les autres comme vos enfants.
Mais ce que je dis ici, ne peut être compris que véritablement par l'expérience, lorsque je cris quelque chose d'une berge à l'autre et que vous êtes sur l'autre berge, il vous faudra traverser la rivière pour entendre et comprendre ce que je dis ici alors bonne expérience, prenez des rames pour traverser, elles vous seront utiles.
Amitié _________________ Robert HENRI
A votre service.
L'humilité doit être mon guide |
|
|
 |
christelle89 Membre Actif  
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
je suis en periode de grande revolte , de Haine .....
car cette presonne fais ma fais du mal par le biais de mes enfants
cela fesait longtemps que je n'avais pas été dans cet etat
et ce texte tombe au bon moment comme la vie peut etre etrange parfois.....
merci robert et revient nous vite _________________ il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir |
|
|
 |
Lucael Membre Actif  
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Ange m'a dit un jour: "la Vie vaut la JOIE d'être vécue."
Il n'y a rien d'autre à faire que de danser sa joie et rire. _________________ "La morale, c'est se savoir esprit, et à ce titre obligé absolument, car Noblesse oblige."
-Emile Chartier, dit Alain- |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 402 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
"aimer son prochain comme nous-même" est tout le secret de la vie. car c'est au travers des autres que nous existons, aux travers les autres que nous sommes "en période de grande révolte , de Haine", au travers des autres encore que "la Vie vaut la JOIE d'être vécue."
Nos sentiments, affections, satisfactions, honneurs, gloires, déceptions, apprentissages, générosités, espoirs et joies, tous vivent pour et par les autres.
L'isolement, la solitude, l'égoïsme, l'introversion, l'autosatisfaction, la méfiance, le racisme, la médisance, le mépris, l'orgueil, la vanité, la prétention, l'adulation de soi, la peur nourrissent de leur enfer la haine de soi et nous ouvrent une voix de désespoir, nous privant de la joie et de l'amour des autres, de leur pardon , de leur compréhension, de leur attention, de leur douceur , de leur gentillesse de leur bonheur d'être simplement avec nous, de savoir qu'ils existent et qu'en pensant à nous , ils nous aiment comme le miel adoucie le fond d'une gorge dans une tasse de lait chaud.
Aimer vous les uns, les autres, comme Dieu vous aime, c'est d'abord faire preuve d'amour pour soi même.
Amicalement,
Xavier.  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
christelle89 Membre Actif  
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne vais pas exposer ma vie
mais quand on a des personnes face a soi qui nous salie , nous bafoue
n'a t on pas le droit a la rancoeur ? la haine ?
quand on touche a la chair de notre chair , n' a t on pas le droit non plus ?
pour aimer les autres , les autres ne doient ils pas nous aimer ? _________________ il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 402 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sans la haine qu'est ce que l'amour? Sans la rancœur, que représentent le pardon? Sans les larmes des pleurs, que sont le rires et les joies? Le malheur qui touche notre sang est la pire épreuve qu'un être puisse surmonter, car nous devons avant tout nous aimer et notre chair protéger avant les autres, sans quoi les sens de la vie même, ne trouveront pas de pardon. Laissons sortir les sentiments de protection, l'instinct comme la conscience sont les deux armes de la vie.
Amicalement.
xavier  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
Sally Modérateur 
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
On ne te peut pas être à ta place Christelle donc on ne peut pas juger tes sentiments. Je ne sais pas ce que j'éprouverais également si on faisait du mal à mes enfants. _________________ Sally
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. |
|
|
 |
|
|
 |