|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Giemel Guide de Bienvenue
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 7:55 pm Sujet du message: J'ai rencontré une maman désenfantée... |
|
|
... aujourd'hui que je connais. Je l'avais rencontrée il y a plus d'un an lors d'une réunion de travail avec son mari. Assez vite, tous les deux m'ont parlé du drame épouvantable qu'ils venaient de vivre: la perte de leur enfant unique de 12 ans. Leur garçon est décédé dans... son sommeil.
Très vite je me suis rendu compte ce jour là, de l'immense souffrance de ce couple. Et c'est en en parlant, que très vite cette maman m'a parlé de ses lectures spirites, vous savez ce genre de bouquins sur lesquels on se jette sans trop y croire après une mort injuste. Dans beaucoup de cas d'ailleurs, ce genre de livres finit au classement vertical.
Mais là, je me rends compte que cette maman semble s'accrocher à ces lectures, elle semble avoir une certaine foi en la survie, mais jamais elle n'a eu l'occasion d'en débattre avec quelqu'un.
"Vous savez" je lui dit, "d'ici une quinzaine de jours, il y a une bonne réunion spirite qui aura lieu à Beauvais dans l'Oise. J'aimerais vous y inviter, vous y rencontrerez des médiums, et je suis sûr que cela vous intéressera."
Quinze jours plus tard, je la retrouve dans l'auditorium de Beauvais, là où la conférence et les ateliers spirites devaient se dérouler, et là, je constate qu'elle se tient à l'écart. Je vais la chercher, et je l'emmène à une séance spirite du verre, et je lui présente Robert Henri... je les laisse, et plus ou moins un quart d'heure après, je repasse à cette table, et je vois cette maman désenfantée en larmes. Son petit garçon vient de se manifester à elle...
Enfin, elle a eu la preuve que son enfant était toujours en vie, son bonheur est palpable, je la sens heureuse d'être venue et d'avoir fait le déplacement.
Le temps passe, le trimestre suivant il y a encore une autre réunion... elle décide d'y venir aussi.
Et là, après quelques conférences, Robert Henri décide de passer à un type de médiumnité un peu plus rare, les "incorporations physiques". Ceux qui ont vu le film culte "Ghost" se souviennent sans doute que le défunt joué par Patrick Swayze s'incorpore, s'incarne (prend possession) du corps de la médium interprétée par Woopy Goldberg.
C'est exactement à ce genre de choses que nous avons assisté, à 4 ou 5 séances d'incorporation, et là... ce petit garçon passé derrière le miroir s'incorpore dans le corps du médium, et se met à parler à sa mère... "Maman... c'est moi." L'enfant disparu quelques mois plus tôt a réussi à engager une conversation avec sa maman à travers l'enveloppe physique d'un médium qui lui, a réussi à entrouvrir les lourdes portes entre les deux mondes.
Tous sommes tous en admiration face "à ce miracle" nous observons en silence ce bonheur inouï, et les larmes d'amour versées par la maman heureuse d'avoir retrouvé son enfant pour quelques instants.
Cette maman, je l'ai croisée tout à l'heure dans le centre de Nivelles... et on a parlé... elle me dit: "Peut-être qu'on se retrouvera un jour à Beauvais?"
Je lui réponds: "Non, ça m'étonnerait qu'il y ait encore des réunions... "
Hélas...  _________________ "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)  |
|
|
 |
christelle89 Membre Actif  
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
tres emue par ce recit Giemel
et comme tu dis Helas qu'il y ai plus de reunion , car je serai tres certainement venue
quel dommage !!! _________________ il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir |
|
|
 |
Robert HENRI Medium de Spirite.Fr 
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je fais confiance à la providence, ce n'est pas parce que je n'ai pas l'air d'être présent que j'ai abandonné mais je suis obligé pour l'instant de faire un chemin, difficile, mais qui est celui que chaque personne devra faire à un moment dans l'immensité des vies. Ce chemin est celui qui amène à être plus prêt du père et d'enfin savoir qui il est. De le rencontrer. Les réunions ne dépendent pas que de moi.
Mais je connais l'issue de du chemin si j'y arrive. Luc 22.
Remplacez le nom de Simon par le mien et vous comprendrez contre qui je lutte actuellement.
Mais dès que les choses iront mieux je serai là et beaucoup plus fort qu'avant, peut être moins spectaculaire mais tout aussi aimant.
J'espère simplement que vous comprendrez que le chemin est aussi étroit que le trou d'une serrure et qu'il m'est impossible pour l'instant de faire autre chose, ma vie en dépend. Jésus a dit quel prix serez-vous capable de donner pour me suivre et maintenant je connais ce prix.
Alors patience, la vie n'est pas terminée.
Amitié _________________ Robert HENRI
A votre service.
L'humilité doit être mon guide |
|
|
 |
sna Acroc du Forum  
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Suit ton chemin Robert et prends ton temps. En cas de besoin nous sommes là.
Sylvia _________________ « Quoi que tu vives, n’oublis jamais que tu fais parti de ce monde alors garde toujours les pieds sur Terre » |
|
|
 |
linoa Modérateur 
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons confiance hein!  _________________ Ne croyez rien qui relève de la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après enquête, croyez ce que vous avez expérimenté et ce qui s'avère bon pour vous et pour les autres." |
|
|
 |
Lucael Membre Actif  
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Courage Robert et tous mes voeux dans "ton combat avec l'ange". Comme dit la bible il y a un temps pour coudre et un temps pour filer. Prends soin de toi, même si je me fais rare sur ce forum, mes voeux sont sincères. _________________ "La morale, c'est se savoir esprit, et à ce titre obligé absolument, car Noblesse oblige."
-Emile Chartier, dit Alain- |
|
|
 |
Gabriel Acroc du Forum  
Inscrit le: 24 Aoû 2008 Messages: 402 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Chers Amis,
Je ne sais pas où en est Robert Henri dans sa recherche, je sais de lui qu'il a toujours donné beaucoup aux autres, sans compter, sans réfléchir, sans calcul. Je sais parce que je l'ai vu, qu'il a un vrai don pour parler aux esprits, aux défunts et qu'a ce titre, il soulage beaucoup de personnes angoissées par la perte d'un proche et cela il le fait souvent au détriment de sa famille et du temps qu'il pourrait lui consacrer. Je pense qu'il ne sait pas encore très bien quoi faire de ce don qui la incessamment usé au point de perdre la santé, son travail, son équilibre, presque sa vie dans des accidents. Je sais qu'il a beaucoup lu et appris au travers divers sources qui lui ont permises de savoir, que plus la connaissance est profonde, plus grandissait l'humilité. Je pense que c'est un homme affectueux, sympathique, encore enfant par sa pureté et sa volonté de comprendre le sens du mouvement. Je souhaite à toute personne de pouvoir rencontrer une personne comme lui, sa réalité de l'existence prendra forcement une direction nouvelle.
Enfin, je souhaite hardiment, comme vous tous qu'il puisse retrouver la force, la volonté, le soutient pour pouvoir organiser une prochaine réunion en septembre 2010 où nous viendrons nombreux.
Amicalement.
Xavier  _________________ Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre. |
|
|
 |
christelle89 Membre Actif  
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
mais biensur gabriel , qu'on viendras nombreux
et je n'attends que ça d'ailleurs
 _________________ il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir |
|
|
 |
Lucael Membre Actif  
|
Posté le: Mar Juin 22, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Encore tous mes voeux et toute mon amitié à Robert, qui a beaucoup trop donné à tous avec une immense générosité et qui en paie le prix. _________________ "La morale, c'est se savoir esprit, et à ce titre obligé absolument, car Noblesse oblige."
-Emile Chartier, dit Alain- |
|
|
 |
|
|
 |