Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum
 
 
 
Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

J'ai rencontré une maman désenfantée...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Réunions
...
 
...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Giemel
 Guide de Bienvenue
  


 Inscrit le: 23 Sep 2007
 Messages: 3493
 Localisation: Belgique

 MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 7:55 pm    Sujet du message: J'ai rencontré une maman désenfantée... Répondre en citant

... aujourd'hui que je connais. Je l'avais rencontrée il y a plus d'un an lors d'une réunion de travail avec son mari. Assez vite, tous les deux m'ont parlé du drame épouvantable qu'ils venaient de vivre: la perte de leur enfant unique de 12 ans. Leur garçon est décédé dans... son sommeil.

Très vite je me suis rendu compte ce jour là, de l'immense souffrance de ce couple. Et c'est en en parlant, que très vite cette maman m'a parlé de ses lectures spirites, vous savez ce genre de bouquins sur lesquels on se jette sans trop y croire après une mort injuste. Dans beaucoup de cas d'ailleurs, ce genre de livres finit au classement vertical.

Mais là, je me rends compte que cette maman semble s'accrocher à ces lectures, elle semble avoir une certaine foi en la survie, mais jamais elle n'a eu l'occasion d'en débattre avec quelqu'un.

"Vous savez" je lui dit, "d'ici une quinzaine de jours, il y a une bonne réunion spirite qui aura lieu à Beauvais dans l'Oise. J'aimerais vous y inviter, vous y rencontrerez des médiums, et je suis sûr que cela vous intéressera."

Quinze jours plus tard, je la retrouve dans l'auditorium de Beauvais, là où la conférence et les ateliers spirites devaient se dérouler, et là, je constate qu'elle se tient à l'écart. Je vais la chercher, et je l'emmène à une séance spirite du verre, et je lui présente Robert Henri... je les laisse, et plus ou moins un quart d'heure après, je repasse à cette table, et je vois cette maman désenfantée en larmes. Son petit garçon vient de se manifester à elle...

Enfin, elle a eu la preuve que son enfant était toujours en vie, son bonheur est palpable, je la sens heureuse d'être venue et d'avoir fait le déplacement.

Le temps passe, le trimestre suivant il y a encore une autre réunion... elle décide d'y venir aussi.
Et là, après quelques conférences, Robert Henri décide de passer à un type de médiumnité un peu plus rare, les "incorporations physiques". Ceux qui ont vu le film culte "Ghost" se souviennent sans doute que le défunt joué par Patrick Swayze s'incorpore, s'incarne (prend possession) du corps de la médium interprétée par Woopy Goldberg.

C'est exactement à ce genre de choses que nous avons assisté, à 4 ou 5 séances d'incorporation, et là... ce petit garçon passé derrière le miroir s'incorpore dans le corps du médium, et se met à parler à sa mère... "Maman... c'est moi." L'enfant disparu quelques mois plus tôt a réussi à engager une conversation avec sa maman à travers l'enveloppe physique d'un médium qui lui, a réussi à entrouvrir les lourdes portes entre les deux mondes.

Tous sommes tous en admiration face "à ce miracle" nous observons en silence ce bonheur inouï, et les larmes d'amour versées par la maman heureuse d'avoir retrouvé son enfant pour quelques instants.

Cette maman, je l'ai croisée tout à l'heure dans le centre de Nivelles... et on a parlé... elle me dit: "Peut-être qu'on se retrouvera un jour à Beauvais?"

Je lui réponds: "Non, ça m'étonnerait qu'il y ait encore des réunions... "


Hélas...
non2
_________________
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" (Khalil Gibran)
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 christelle89
 Membre Actif
 Membre Actif
 


 Inscrit le: 12 Oct 2009
 Messages: 172
 

 MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres emue par ce recit Giemel
et comme tu dis Helas qu'il y ai plus de reunion , car je serai tres certainement venue

quel dommage !!!
_________________
il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Robert HENRI
 Medium de Spirite.Fr
  


 Inscrit le: 30 Sep 2005
 Messages: 1544
 

 MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je fais confiance à la providence, ce n'est pas parce que je n'ai pas l'air d'être présent que j'ai abandonné mais je suis obligé pour l'instant de faire un chemin, difficile, mais qui est celui que chaque personne devra faire à un moment dans l'immensité des vies. Ce chemin est celui qui amène à être plus prêt du père et d'enfin savoir qui il est. De le rencontrer. Les réunions ne dépendent pas que de moi.
Mais je connais l'issue de du chemin si j'y arrive. Luc 22.
Remplacez le nom de Simon par le mien et vous comprendrez contre qui je lutte actuellement.
Mais dès que les choses iront mieux je serai là et beaucoup plus fort qu'avant, peut être moins spectaculaire mais tout aussi aimant.
J'espère simplement que vous comprendrez que le chemin est aussi étroit que le trou d'une serrure et qu'il m'est impossible pour l'instant de faire autre chose, ma vie en dépend. Jésus a dit quel prix serez-vous capable de donner pour me suivre et maintenant je connais ce prix.
Alors patience, la vie n'est pas terminée.
Amitié
_________________
Robert HENRI
A votre service.
L'humilité doit être mon guide
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 sna
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum
 


 Inscrit le: 08 Déc 2009
 Messages: 306
 Localisation: France

 MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suit ton chemin Robert et prends ton temps. En cas de besoin nous sommes là.

Sylvia
_________________
« Quoi que tu vives, n’oublis jamais que tu fais parti de ce monde alors garde toujours les pieds sur Terre »
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 linoa
 Modérateur
  


 Inscrit le: 16 Juil 2007
 Messages: 1342
 Localisation: belgique

 MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons confiance hein! Razz
_________________
Ne croyez rien qui relève de la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après enquête, croyez ce que vous avez expérimenté et ce qui s'avère bon pour vous et pour les autres."
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Lucael
 Membre Actif
 Membre Actif
 


 Inscrit le: 06 Avr 2008
 Messages: 169
 Localisation: Belgique

 MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Robert et tous mes voeux dans "ton combat avec l'ange". Comme dit la bible il y a un temps pour coudre et un temps pour filer. Prends soin de toi, même si je me fais rare sur ce forum, mes voeux sont sincères.
_________________
"La morale, c'est se savoir esprit, et à ce titre obligé absolument, car Noblesse oblige."
-Emile Chartier, dit Alain-
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gabriel
 Acroc du Forum
 Acroc du Forum
 


 Inscrit le: 24 Aoû 2008
 Messages: 402
 Localisation: Aix en Provence

 MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chers Amis,

Je ne sais pas où en est Robert Henri dans sa recherche, je sais de lui qu'il a toujours donné beaucoup aux autres, sans compter, sans réfléchir, sans calcul. Je sais parce que je l'ai vu, qu'il a un vrai don pour parler aux esprits, aux défunts et qu'a ce titre, il soulage beaucoup de personnes angoissées par la perte d'un proche et cela il le fait souvent au détriment de sa famille et du temps qu'il pourrait lui consacrer. Je pense qu'il ne sait pas encore très bien quoi faire de ce don qui la incessamment usé au point de perdre la santé, son travail, son équilibre, presque sa vie dans des accidents. Je sais qu'il a beaucoup lu et appris au travers divers sources qui lui ont permises de savoir, que plus la connaissance est profonde, plus grandissait l'humilité. Je pense que c'est un homme affectueux, sympathique, encore enfant par sa pureté et sa volonté de comprendre le sens du mouvement. Je souhaite à toute personne de pouvoir rencontrer une personne comme lui, sa réalité de l'existence prendra forcement une direction nouvelle.

Enfin, je souhaite hardiment, comme vous tous qu'il puisse retrouver la force, la volonté, le soutient pour pouvoir organiser une prochaine réunion en septembre 2010 où nous viendrons nombreux.

Amicalement.

Xavier Very Happy
_________________
Nous cherchons à aimer et être aimé, comme nous avons besoin de respirer pour vivre.
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 christelle89
 Membre Actif
 Membre Actif
 


 Inscrit le: 12 Oct 2009
 Messages: 172
 

 MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais biensur gabriel , qu'on viendras nombreux
et je n'attends que ça d'ailleurs

_________________
il ne faut pas voir pour croire , mais croire pour voir
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Lucael
 Membre Actif
 Membre Actif
 


 Inscrit le: 06 Avr 2008
 Messages: 169
 Localisation: Belgique

 MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore tous mes voeux et toute mon amitié à Robert, qui a beaucoup trop donné à tous avec une immense générosité et qui en paie le prix.
_________________
"La morale, c'est se savoir esprit, et à ce titre obligé absolument, car Noblesse oblige."
-Emile Chartier, dit Alain-
 Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spirite.Fr - Le Forum du Spiritisme et du Paranormal Index du Forum -> Réunions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2009
Traduction par : phpBB-fr.com