Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 07:00

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: mourir dans l'au delà
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 18:44 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

nous avons un débat sur un autre forum avec cette question,est-ce que quelqu'un a déjà entendu ou sait si on peut décider de mettre un terme définitif a sa vie une fois de l'autre coté.sur terre les gens se sucident quand ils veulent en finir ,croyez vous qu'il soit possible de mourir dans l'au-delà?merci

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 19:17 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir cheyenne,

Je ne crois pas, car nous faisons partie du tout, par contre si nos "acquis" lors de nos nombreuses incarnations sont "nulles" pourquoi ne pas tout effacer, on oublie bien lors de nos incarnations ce que nous avons fait lors des incarnations précèdentes, voire nos vies entre ces incarnations*, l'oublie n'a pas été créé pour rien, à mon humble avis on ne se rappelle que l'utile ou le meilleur.

* Lors d'une communication avec mon père "terrestre", je lui ai demandé des détails sur notre rencontre lors de l'incarnation ou nous sommes connus ou rencontrés pour la première fois (Pompéi à l'époque du christ), il m'a répondu que pour celà il faurait qu'il fasse des recherches.

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 15:09 
Modérateur
Modérateur

Rien n'est jamais détruit. Dans la nature, les choses changent, se transforment mais ne sont jamais détruites. L'énergie se transforme en matière et la matière en énergie. Dans l'après monde c'est identique à ici. N'est ce pas le grand Hermès qui disait les choses d'en bas sont comme les choses d'en haut et vice versa. Donc aucun esprit ne peut être dissout même s'il le demande. Dans les régions les plus basses du spirituel, le désespoir est tel que tous les esprits à un moment dans leur histoire, vivent dans le néant psychique, sans vouloir exister. Mais Dieu les voit déjà auprès de lui et sait que leurs tourments ne sont pas éternels. Ce n'est juste qu'un moment de désespoir. Même le christ dit :"Père, mon âme est triste à mourir" mais ce n'est pas pour autant que Dieu le détruit. Le vide intérieur n'est qu'un état nécessaire à ensuite le remplir. Avez-vous essayer de remplir un tasse pleine d'eau ? Il faut d'abord la vider pour la remplir. Donc le désespoir et le vide intérieur sont des évènements normaux dans l'évolution spirituels. Ce que Dieu ne peut faire, c'est tuer sa création, son enfant. Il n'est pas destructeur, il est créateur. Vous regardez les choses de manière segmentées et non complètes, alors vous imaginez qu'une volonté passagères l'emporte sur le devenir éternel. Il ne faut jamais penser que le mal l'emporte, sinon vous lui donnait du pouvoir et vous vous soumettez à lui. Le mal est la destruction mais jamais il ne peut se perpétuer, il s'arrête de lui-même quand il n'y a plus rien à détruire. Pourtant même le mal absolu ne sera détruit par Dieu car il a son utilité, il n'est qu'absence de Dieu. Comment pourrions-nous comprendre son absence, le fait d'être éloigné de lui si nous ne le vivions pas. Alors donc Rien, absolument rien n'est jamais détruit, tout change et se transforme et nous n'avons pas le choix que d'avancer vers notre Salut et c'est tant mieux.
Amitié

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 20:52 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

merci j.pierre,oui c'est un peu ce que je pense :wink:
par contre je pensais qu'une fois de l'autre coté on savait tout ce qu'on avait vécu mais d'après la communication que tu a eus il semblerait que cela ne soit pas aussi clair :neutral:

merci aussi a toi robert henri,tu sais toujours bien imagé tes réponses ce qui permet de mieux comprendre,je me doute que le temps qu'on est sur terre nous avons une vision assez limité de ce que l'on est réellement :)

j'ai répondue tout comme vous que cela me semblait impossible mais depuis je me dit et le libre arbitre alors??

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 09:35 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour cheyenne,

Nouys nous rappelons ce qui nous est utile pour poursuivre notre évolution.
Se rappeler de l'intégralité de nos nombreuses incarnations, serait invivable à mon avis. Il y a plus de 10 niveaux d'état de conscience, il y a 5 à 6 ans, un message m'informait que 75% de la population agée de plus de 12 ans ,n'était qu'au dexième. Il faut au minimum pour utiliser notre libre arbitre d'avoir conscience de ce que nous sommes réellement, après je crois que la question ne se pose même plus

Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 09:24 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

oui en effet très logique j.pierre
deuxième seulement je comprend mieux le pourquoi du comment
merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mar 2011 20:59 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

coucou j.pierre,d'après le cercle allan kardec on en serait actuellement au niveau 3,ça va si on évolue d' un dixième tout les 5/6 ans.lol

Sujet du message: mourir dans l'au delà
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 20:02 
L'esprit est indestructible , par contre il me semble qu'il peut etre divisible !

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]