Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 12:36

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Ces comportements et leurs différences: la dualité...
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 18:13 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

La dualité: c'est la compréhension de notre bipolarité, comprendre où se situe vraiment le Bien et le Mal en dehors de tout contexte religieux.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ces comportements et leurs différences: la dualité...
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 21:37 
Modérateur
Modérateur

:D
Domage, je ne peux pas visionner avec m.youtube.com .

La dualité entre le bien est le mal ,n'a pas grand chose à voir avec la bipolarité , mais plutôt avec la résistance à la tentation pour les plus concernés , pour les âmes primaires qui n'en font pas de différence , tout se joue autour de leur égoïsme .

MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 21:56 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Essaie ce lien-ci ? https://youtu.be/U0gbXemjl9w

MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 04:41 
Modérateur
Modérateur

:D Oui, en fait, si tu penses qu'une partie de nous est en dualité permanente avec l'autre, on peut assimiler cela à de la polarité doublée.

Mais sommes nous à l'origine de la nature du mal pour autant, ou ce besoin de le matérialiser, de l'externaliser est un renoncement à regarder ses propres fautes et à tout mettre sur le dos d'un pauvre Diable. En fait, croire en un créateur, implique -t-il de croire au démon ?

Il y a une théorie qui coure dans le monde sur la naissance avérée d'un Antéchrist , cherchant la fin des hommes dans un complot international où certaines organisations sataniques , couvertes sous le joug d'associations plus connues, et dirigées par des hommes et femmes très puissants , agiraient en douce en manipulant ce monde vers sa perte.

Tout ceci est inquiétant , mais si on prend du recule , bien inutile, car dans ce cas , tout étant crée par Dieu, serait sous sa loi, ine fine , et donc inéluctable ?

De quoi , remettre en doute son existence ?

MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 09:28 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Merci beaucoup Giemel

Jean-Pierre

MessagePosté: Mer 15 Nov 2017 17:59 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

@ Gabriel: Tu sais moi je n'adhère plus aux religions ! Je ne crois pas en la Création mais plutôt à la thèse scientifique de l'auto-création. Je n'arrête pas de penser à toutes les contrariétés, rivalités, contradictions, recherches de pouvoirs, conflits guerriers et génocidaires , erreurs de traductions, erreurs historiques provenant des religions !
Hier actualité: un prêtre belge qui a caché la volonté d'un de ses fidèles de se suicider à sa famille et à son épouse ! Tu me diras tout comme son avocat qu'il y a le secret de la confession, ok, mais quand la victime transmet à son curé des tas de SMS avec sa volonté de se suicider, est ce encore un secret de confession ? Non, c'est de la non-assistance à personne en danger ! C'est cela le "secours catholique" ?

Les religions sont des créations humaines qui génèrent trop de discordes et de conflits !

@ Jean-Pierre: merci à toi.

MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 23:30 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonsoir Giemel,

Concernant les religieux je suis comme toi hors de ces dogmes, les religions ont été créer par l'homme et ont fait de Dieu étrange. Un dieu qui punit, qui demande à sacrifier jusqu'à sa propre famille, qui juge, qui interdit bref ils en ont fait un Dieu.....étrange. Il me semble que Jésus lui même ne voulais pas que ses enseignements deviennent une religion et pour râté s'en ai devenu une et en plus je ne parle pas de ses enseignements qui ont été interprété de façon différentes voir fausse. Un exemple quand il disait qu'il y'a plusieurs maison dans le royaume de Dieu, je suis sûr si vous demandiez à un prêtre il y'en a pas mal qui ne saurais répondre ou quand j'avais posé la question un jour à un curée il m'a répondu la paradis et l'enfer. Pour moi Jésus en disant cela parlait des différents plans subtils dans l'au delà. Bref les religions un sujet long dont on pourrait parler des heures. Je suis d'accord avec toi ausssi concernant cette histoire de suicide, pour moi c'est également une non assistance à personne en danger. Par contre les thèses scientifiques je m'en méfie, c'est comme tout il y'a du vrai et du faux. Par contre quand je parlerai de Papa vous saurez que je parle de Dieu, c'est comme ça que je l'appelle :)

On porte tous le mal en nous, c'est seulement quand on privilégie cette facette qu'on risque de tout faire exploser. C'est inerant à notre nature de faire le mal autant que le bien, il faut faire l'experience des deux avant d'être capable de choisir de faire le bien.

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 00:29 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Moi je reviens toujours aux mêmes constats:
1) les religions sont des inventions humaines destinées à dominer: tout est inventé par l'homme !
2) nous sommes nous les humains des animaux avec plus de facultés qu'eux: nous sommes bipolaires ! Le positif en nous c'est lui "Dieu". Le négatif en nous, c'est lui "Satan" ! Nous ne sommes pas plus complexes qu'une batterie à 2 pôles !

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 14:19 
Ange Posteur
Ange Posteur

1) Entièrement d'accord avec toi, sauf que la religion peut amené un minimum de spiritualité à ceux qui avant n'en avait pas. Disons c'est le petit point positif de la religion comparé au reste qu'elle inculque.
2) Oui on a plus de faculté que l'animal mais l'animal est souvent capable de bien plus que certains humains. Pour le reste je suis d'accord.

3) Ca n'a rien à voir mais que devient Robert Henri ? Il va bien ?

Bonne journée Giemel

On porte tous le mal en nous, c'est seulement quand on privilégie cette facette qu'on risque de tout faire exploser. C'est inerant à notre nature de faire le mal autant que le bien, il faut faire l'experience des deux avant d'être capable de choisir de faire le bien.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]