Nous sommes le Mar 29 Sep 2020 04:03

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: une séance "surprenante"
MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 10:48 
Membre Actif
Membre Actif

Hier soir, lors d'une séance avec le verre réalisée en présence de plusieurs autres personnes, j'ai assisté à quelque chose de trés surprenant.
En effet, le premier esprit qui se soit manifesté à nous s'est présenté comme étant le géniteur de l'une des personnes présente et participant à la séance. Par respect pour la personne concernée mais aussi pour sa famille, je ne développerai pas davantage sur le sujet, toutefois les réponses apportées par cet esprit laissent fortement penser que ce qui a été avancé s'avère être vrai...Plusieurs questions ont été posées et une demande a été formulée par cet esprit...
Celui-ci souhaitait que la personne concernée prenne contact avec lui...Surprenant car sur l'instant, il me semblait que c'était ce qui avait été fait!
Avant de formuler cette demande, l'esprit nous avait donné sa date de naissance mais avait refusé de nous donner la date de sa mort. Ce n'est qu'après avoir fait sa demande, que l'esprit nous a déclaré ne pas être décédé et a dit à quel endroit la personne pouvait prendre contact (physiquement si je puis m'exprimer ainsi) avec lui...

Que pensez vous de cela?

Secundo, un esprit s'est présenté durant la séance comme étant quelqu'un que j'avais connu. Il a déclaré que son surnom était jéjé et qu'il était né en 1948 et qu'il était mon frère. Soit...Toutefois, mon père étant né en 1955, la nature du lien de parenté avec le dénommé Jéjé s'avère difficlement vérifiable...J'ai demandé à Jéjé si il avait été mon frère dans une existence antérieure et il m'a répondu par l'affirmative. Ne voulant pas partir sur un terrain qui pourrait s'avérer glissant même si l'envie de développer me démangeait, j'ai préféré demandé à Jéjé d'ajourner la séance; chose qu'il a accepté de suite en se dirigeant vers le mot fin.

La le verre s'est dirigé vers les extrémités de la planche, s'est présenté en face de chaque participant avant d'aller sur le mot FIN.

Que pensez vous du contact que j'ai eu avec l'entité prétendant avoir été mon frère dans une vie antérieure? Y'a t'il un danger (psychologique ou autre) à éventuellement développer sur le sujet si à l'avenir je venais à nouveau à entrer en contact avec cet esprit?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 22:16 
Membre Actif
Membre Actif

Je pense que ses un peu farfulu.Met bon deja il y a une belle politesse a la fin. Je pense que ses un bon esprit de ma par.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 18:57 
Je vais prier pour l'aider à trouver la lumière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 17:21 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour ! :D

Durandall a écrit:
Que pensez-vous de cela ?
Difficile avec si peu de détail d'en venir à une quelconque conclusion. Il est tout à fait possible d'entrenir une discussion avec l'esprit d'une personne vivante lorsqu'elle dort mais le problème ici est que nous ne savons pas si la personne visée par le message de l'esprit connaît son père (géniteur) par exemple :?:

Est-il décédé ?

Bref, il faudrait savoir pour ce faire une meilleure idée, ce qu'il en est du géniteur de cette personne ?

Durandall a écrit:
Que pensez vous du contact que j'ai eu avec l'entité prétendant avoir été mon frère dans une vie antérieure ?
Cela pourrait être vrai mais tu ne peux pas te permettre de croire en quelque chose qui demeurera au bout du compte invérifiable.

Comme dit dans un des livres de Kardec : « Il vaut mieux rejeter 10 vérités que d'accepter un seul mensonge :wink: ».

Durandall a écrit:
Y'a t'il un danger (psychologique ou autre) à éventuellement développer sur le sujet si à l'avenir je venais à nouveau à entrer en contact avec cet esprit ?
Le danger d'être trop crédule pourrait t'emmener son lot de problème dont le pire est l'obsession.

Prudence !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 18:46 
Membre Actif
Membre Actif

Durandall a écrit:
Que pensez vous du contact que j'ai eu avec l'entité prétendant avoir été mon frère dans une vie antérieure ?
Cela pourrait être vrai mais tu ne peux pas te permettre de croire en quelque chose qui demeurera au bout du compte invérifiable.[/quote]

Invérifiable? Pas tant que ça à vrai dire...J'ai de nouveau converser avec cette entité et j'ai demandé qui j'avais été dans cette vie antérieure. J'ai eu un nom et un prénom date de naissance et de mort...Pas grand chose me diras tu...Sauf que j'ai connu des membres de la famille de cette personne. Donc à vérifier...Je posterai le résultat quand j'en sauré davantage.

Sujet du message: Re: une séance "surprenante"
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 18:53 
Membre Actif
Membre Actif

Durandall a écrit:
En effet, le premier esprit qui se soit manifesté à nous s'est présenté comme étant le géniteur de l'une des personnes présente et participant à la séance. Par respect pour la personne concernée mais aussi pour sa famille, je ne développerai pas davantage sur le sujet, toutefois les réponses apportées par cet esprit laissent fortement penser que ce qui a été avancé s'avère être vrai...Plusieurs questions ont été posées et une demande a été formulée par cet esprit...
Celui-ci souhaitait que la personne concernée prenne contact avec lui...Surprenant car sur l'instant, il me semblait que c'était ce qui avait été fait!
Avant de formuler cette demande, l'esprit nous avait donné sa date de naissance mais avait refusé de nous donner la date de sa mort. Ce n'est qu'après avoir fait sa demande, que l'esprit nous a déclaré ne pas être décédé et a dit à quel endroit la personne pouvait prendre contact (physiquement si je puis m'exprimer ainsi) avec lui...

Que pensez vous de cela?

La personne concernée par le message est allée à l'endroit indiqué quelques jours après la séance. Elle a bien trouvé ce qui avait été dit (nom, age...).
Grosso modo, le courant est bien passé, la discussion engagée de manière détournée bien entendu...De fil en aiguille, tout en discutant le "géniteur" aurait déclaré avoir (quelques jours avant) fait un rêve dans lequel une personne venait le rencontrer pour lui dire qu'elle était son enfant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 19:14 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Rebonjour ! :D

Durandall a écrit:
Invérifiable ? Pas tant que ça à vrai dire...
Le fait est que même avec les renseignements supplémentaires récoltés lors de cette nouvelle séance par l'entremise de cet esprit, rien ne prouve que tu as bel et bien été cette personne dans une vie antérieure.

Tu devrais te poser la question pourquoi ce esprit s'avance t-il à t'en parler, tout en sachant qu'il ne pourra jamais t'en prouver l'authenticité :?:

Bref, peut-être en saurons-nous plus lorsque tu en sauras toi-même d'avantages à ce sujet ?

Qu'en est-il du vrai géniteur en question de cette personne ?

Elle ne l'a jamais connu quoi ?

Est-il possible selon toi d'envisager la possibilité que la personne rencontrée soit vraiment son "géniteur" ?

Cordialement.

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 19:34 
Membre Actif
Membre Actif

Symbole a écrit:
Rebonjour ! :D

Durandall a écrit:
Le fait est que même avec les renseignements supplémentaires récoltés lors de cette nouvelle séance par l'entremise de cet esprit, rien ne prouve que tu as bel et bien été cette personne dans une vie antérieure.

Tu devrais te poser la question pourquoi ce esprit s'avance t-il à t'en parler, tout en sachant qu'il ne pourra jamais t'en prouver l'authenticité

Bien entendu, rien ne prouve quoi que ce soit et pour moi il n'y a qu'une lternative.Soit l'esprit a menti et donc ba voilà on revient pas dessus lol.Soit ce qui a été annoncé s'avère vrai et il y a une bonne raison à me dévoiler cela...Mais laquelle?
Toujours est il, comme je te l'ai dit ces choses sont vérifiables et c'est ce que je compte faire d'ici quelques temps...J'en dirai davantage à ce sujet. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas souhaité entrer à nouveau en contact avec cet esprit, car je souhaite vérifier les dates et noms qui m'ont été donnés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Nov 2009 20:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Salut, :)

Durandall a écrit:
Bien entendu, rien ne prouve quoi que ce soit et pour moi il n'y a qu'une alternative. Soit l'esprit a menti et donc ba voilà on revient pas dessus lol.
La seule façon de prouver que cet esprit te ment, pourrait ne pas être en rapport à ces révélations concernant cette supposé vie antérieure (à moins quelles s'avèrent fausses bien-sûr), car même avec confirmation nom/date de décès, etc... il te sera impossible de savoir le fin mot de l'histoire et si tu as bien été cette personne. Tu pourrais toujours par-contre si tu connais dans ton entourage un "médium fait" et que les renseignements donnés par l'esprit ce sont avérés exact après vérification, lui demander qu'il contacte ses guides pour confirmer cette éventualité.

Dans le cas contraire, tôt ou tard si cet esprit est mal-intentionné, il se trahira, ce n'est toujours qu'une question de temps !

Durandall a écrit:
Soit ce qui a été annoncé s'avère vrai et il y a une bonne raison à me dévoiler cela...Mais laquelle ?
J'ai l'impression pour ma part qu'il essai de gagner ta confiance et c'est pourquoi je te conseille fortement de rester sur tes gardes ! :wink:

M'enfin, merci de nous tenir au courant quand à d'éventuelle développement à ce sujet !

Bonne soirée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 12:48 
Membre Actif
Membre Actif

De toutes façons je verifierai les informations qui m'ont été transmises dans la semaine qui vient. Ce sont des informations qui me sont facilement vérifiables. Après comme tu le dis, je reste sur mes gardes mais rien ne nous dit que cet esprit est mal intenionné au final...Alors pourquoi pratiquer le spiritisme si c'est pour réfuter ou douter sur tout ce qui peut nous etre transmis? Je suis loin d'être crédule et en ayant conversé avec d'autres entités que ce gégé, il apparait que celui ci ne semble pas être emprunt de mauvaises intentions...Maintenant tu me dis de me tourner vers un médium confirmé qui pourra de part ses guides, nous dévoiler les vrais intentions de cet esprit. Soit, mais rien n'est palpable ni vérifiable en définitive, et je ne serai pas plus avancé.
Donc sans pour prendre pour argent comptant tout ce qui peut être dit par cet esprit et sans lui accorder un confiance aveugle, j'essaye de me faire ma propre opinion. Pour l'heure je dirais que la balance ne penche ni d'un coté ni de l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:03 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour ! :D

Durandall a écrit:
Alors pourquoi pratiquer le spiritisme si c'est pour réfuter ou douter sur tout ce qui peut nous être transmis ?
Rester sur ses gardes est selon moi, autant que la prière faite avant/après chaque séance, une protection mais plus contre nous-mêmes à se laisser tenté de croire que tout ce qu'un esprit dit est vrai et ce, parce que nous avons déjà reçu une bonne communication de sa part. Certains esprits trompeur sont tellement habile dans l'art dans la tromperie qu'il faut parfois faire une étude exhaustive de chaque mot pour établir l'ordre d'esprit auquel ils appartient.

Il se peut aussi qu'il y ait permutation d'esprit d'une séance à l'autre, donc autant de raison valable pour toujours rester sur ses gardes.

Durandall a écrit:
Maintenant tu me dis de me tourner vers un médium confirmé qui pourra de part ses guides, nous dévoiler les vrais intentions de cet esprit. Soit, mais rien n'est palpable ni vérifiable en définitive, et je ne serai pas plus avancé.
Un médium fait est aussi une personne qui entretient des liens de longue haleine avec des esprits bienveillants et qui n'ont jamais trahi si je puis dire le lien de confiance qui les unis.

Oui, cela pourrait t'être d'un grand secours à mon avis !

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas la chance de connaître un " médium fait " dans mon entourage et j'ai du redoubler d'ardeur en m'instruisant à partir de livres divers pour compenser cette aide qui me serait plus que précieuse. J'ai appris par une étude exhaustive de chaque mot reçu, qu'il était possible la plupart du temps d'établir l'ordre d'esprit auquel appartient l'esprit avec lequel je communique.

Bien que je ne pratique l'EA que depuis 2 mois environ, j'ai commencé à pratiquer d'une toute autre façon le spiritisme et ce à raison d'une fois et plus par jour, durant 1 année et demie.

S'il y a bien une raison pourquoi je parcours différents forums, c'est pour éviter si possible à d'autres de tomber dans les mêmes pièges que moi et j'espère que ma modeste expérience pourra aider/limiter à d'autres de passer par les mêmes épreuves auxquelles j'ai été confrontées.

Bonne journée et j'apprécie beaucoup cette discussion que nous avons ensemble présentement ! :wink:

Bonne journée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 19:57 
Membre Actif
Membre Actif

Moi aussi notre discussion me fait bien plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 20:02 
Membre Actif
Membre Actif

Durandall a écrit:
Le fait est que même avec les renseignements supplémentaires récoltés lors de cette nouvelle séance par l'entremise de cet esprit, rien ne prouve que tu as bel et bien été cette personne dans une vie antérieure.[/quote]

En relisant les différents post de ce topic, il me semble qu'il y a peut être eu un malentendu...Lorsque je disais vérifiable, je voulais dire grace à des gens vivants, non pas grace à l'esprit de Gégé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 16:59 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Durandall, :D

Et bien j'espère que tu nous tiendras au courant le moment venu quand à ces vérifications et si les informations récoltées s'avéraient au bout du compte faussent, nous serons alors fixé sur l'ordre d'esprit auquel appartient Jéjé !

Bonne journée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:25 
Groupe de l'Oise

bonjour a vous deux,

j'espère ne pas m'imiscer dans votre conversation, mais en vous lisant je vois qu'il y a quelques doutes sur les dires de l'esprit.

il faut savoir qu'un esprit peut prendre toutes les informations dans notre cerveau et dire ce qu'il veut.

dans nos réunions de l'APRES lorsque nous faisons une séance spirite avec le verre nous demandons toujours a l'esprit "as-tu menti devant Dieu", cela arrive qu'il réponde "oui", c'est pour cela qu'il faut faire bien attention a l'esprit qui vient.

il y a toujours un danger dans toutes communications, que cela soit dans l'EA, le oui-ja, le verre. il faut prendre toutes les précautions nécessaires avant.

bien a vous deux

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante