Nous sommes le Mar 2 Juin 2020 19:05

Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PB Obsession
MessagePosté: Mer 9 Déc 2009 23:55 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour

Depuis que j'écris j'ai le meme mauvais esprit qui se présente. Il bloque tout contact avec les bons esprits.
On me conseil le sel consacré mais qu'en pensez vous ? On me dit aussi d'arreter d'écrire.
Je ne crois pas trop dans ces trucs de sel, de vinaigre, de pierre bizarre et d'encens.
Je prie régulièrement mais je dois m'y prendre comme un pied vu qu'il ne part pas.
J'ai besoin de vos lumières.
Merci

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 02:59 
Bonsoir Sylvia.
Si une entité s'est accrochée à toi, c'est que tu n'étais pas ou insuffisamment protégée.
Pourrais-tu nous préciser
1 - Depuis combien de temps tu pratiques l' EA
2 - Comment tu procèdes
Tu dis ne pas croire aux rituels. Pourtant, ils ne sont pas tous à rejeter !

Amitié et fraternité

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 03:19 
Bonjour Sylvia,

A tord, il est attribué aux esprits un quelconque pouvoir, qu’ils soient médiumnique ou autres.

En ce qui concerne les communications médiumniques, un esprit (quelque qu’il soit), ne peut traverser le voile qu’avec un accord, une permission ou une approbation.

Ainsi, aucun esprit (inférieur de surcroît), ne peut ni par « sa seule volonté » se manifester à nous et encore moins, bloquer un esprit, qu’il soit bon ou mauvais. D’ailleurs pour une grande partie des esprits qui se manifeste à nous, ils sont assistés par des esprits plus évolués qu’eux, qui les assistent dans leurs manifestations face à nous.

Si nous ici-bas, nous ne pouvons communiquer comme bon nous semblent avec les esprits, pour quel motif, les esprits auraient-ils cet attribut face à nous ?

Ainsi, aucun esprit ou incarné ne peut s’octroyer, s’allouer, revendiquer……….qu’il peut communiquer librement par « sa seule volonté » comme bon lui semble.

Pour ce qui est des ustensiles utilisés lors d’une communication médiumnique, elles n’ont aucun impact direct sur la plupart des esprits.

Pour vous donner une idée : quel impact un crucifie peut-il avoir sur une entité qui de son vivant était un Athée, ou voir, qui faisait partie d’une autre religion ou philosophie ?

Faut-il pour autant bannir des ustensiles lors d’une communication médiumnique ?

Non, car ils agissent sur le medium (pensée, âme, aura, périsprit) et d’ailleurs leur but consiste dans cela, car elles peuvent apaiser l’âme (bougie, encens…), voir aider dans la prière………….par leurs représentations religieuses ou philosophiques.

Pour ce qui est de cet esprit imparfait qui se manifeste à vous, lui avez-vous posé les questions suivantes :

 Pour quel motif vient-il a vous ?

 Que veut-il ?

 Que pouvez vous faire pour lui ?

Je vous cite :

Je prie régulièrement mais je dois m'y prendre comme un pied vu qu'il ne part pas.

Sylvia, il n’existe pas de recette miracle, ni de prière magique………..En faite, il n’y a aucune forme prédéfinie dans une prière. Je ne peux que vous solliciter de prier comme vous dites : je t’aime à votre partenaire de vie, vos enfant, vos parents, vos amis…………….l’important dans nos prières, c'est notre dévouement et notre amour vers qui nous dirigeons ces prières.

Cordialement Pierre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 10:55 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci Pierre, enfin des propos qui me semblent cohérents.
Depuis le début je me dis que si je suis dans cette situation c'est que Dieu le permet. Je pense que c'est une épreuve de plus pour moi.
Ma raison me disait de ne plus écrire mais mon coeur me dit que si j'ai ce don c'est que Dieu l'a bien voulu, c'est un cadeau du ciel s'il est bien utilisé.

Cet esprit m'a dit vouloir de l'aide : elle veut que je prie pour elle mais elle veut rester là ou elle est car elle ne veut pas se reincarner sur terre à nouveau. Elle essaie de me manipuler car dès fois elle dit des choses très sensées. Elle m'enseigne des choses parfois : elle me dit de prier plus, d'apprendre à m'ecouter de me fier a mon ressenti. Et lorsque je lui demande si elle pense vraiment ce qu'elle me dit elle me repond NON et que je suis trop conne pour tout gober et qu'elle me deteste.

J'ai vraiment le sentiment que je dois perséverer afin de l'aider. Je dirai même que c'est une aide mutuelle.

J'ai encore du mal a comprendre ce que je dois faire, mes pensées sont assez contradictoires vis à vis de cela.

Désolé si je n'ai pas été très claire mais la confusion règne depuis quelques temps.
Merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2009 17:28 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Sna, :)

Je peux d'ores et déjà te donner de l'espoir car j'ai moi-même du faire face à l'obsession (Simple) dès mes débuts en EA et m'en suis délivré après plusieurs semaines de communication.

Sna a écrit:
On me dit aussi d'arrêter d'écrire. Ma raison me disait de ne plus écrire mais mon coeur me dit que si j'ai ce don c'est que Dieu l'a bien voulu, c'est un cadeau du ciel s'il est bien utilisé.
Je ne pourrais mieux te conseiller que d'arrêter d'écrire pour le moment afin de retrouver une certaine sérénité. Je sais très bien par quoi tu passes présentement et ton état d'esprit n'est pas propice à la communication. Pendant cette période de repos, prend la peine de bien t'informer sur le sujet, voici des suggestions » Clic ici et ici

Ces oeuvres m'ont énormément aidé à me sortir de ce pétrin et je te conseille de les lires très très très attentivement. Si ce n'est pas déjà fait...

Je te conseille aussi de ne plus jamais utiliser le terme "mauvais esprit" pour la définir car tu lui donnes en l'utilisant une raison de plus pour ne pas te lâcher et n'aide assurément pas ta cause. Un bon esprit m'avait à un certain moment retransmis un message disant que le fait de ne pas croire qu'ils étaient mauvais, penchait grandement en ma faveur et m'était d'une aide inestimable.

Voici deux prière que je te conseille de faire à partir d'aujourd'hui et ce à chaque soir avant de te coucher, consulte le lien ci-contre tu y retrouveras une prière qui doit être fait par l'obsédé et une "aux Anges gardiens et aux Esprits protecteurs" » Clic ici

Centauri Alpha a écrit:
2- Comment tu procèdes
Voilà une question très importante à laquelle ils nous faudraient une réponse...

Est-ce que tu fais par exemple une prière avant et après chaque séance ?

Est-ce qu'avant de commencer tu demandes de l'aide à ton esprit protecteur, guide, bons esprits ?

Est-ce que tu évoques un esprit en particulier ou te contente de poser ton crayon et t'entretiens avec le premier venu ?

Est-ce que tu fait tes évocations au nom de Dieu : « Au nom de Dieu tout puissant j'évoque la présence "d'un tel" ?

Est-ce que tu remercies l'esprit avant de terminer ta séance...

Quels sont les raisons qui t'ont motivées à entreprendre la communication et lors de chaque séances ?

Etc...

Je vais m'en tenir à là pour le moment et je pense que la lecture des liens que j'ai apposés un peu plus haut (ci-dessous) répondront à la plupart de tes questions.

Je te conseille aussi le livre des esprits/médiums d'Allan Kardec » Clic ici et

A défaut de posséder l'expérience et l'aide d'un médium expérimenté, la connaissance sera ta meilleure arme pour te délivrer de cette obsession, prend soin de bien t'outiller avant de reprendre la communication. :wink:

Bonne journée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 12:31 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je ne m'en sentais pas la force.
J'ai deprimé pendant 2 jours mes j'ai repris le dessus avec les idées plus claires.
Grosse maladresse de ma part, effectivement je suis ok avec toi , c'est un esprit imparfait et non mauvais.
Pour répondre à tes questions, je vais essayé de faire claire :

Est-ce que tu fais par exemple une prière avant et après chaque séance ?
D'une certaine façon oui. Je demande à Dieu de pouvoir communiquer avec de bons esprits et si possible avec mon Ange gardien ou mon guide.

Est-ce que tu évoques un esprit en particulier ou te contente de poser ton crayon et t'entretiens avec le premier venu ?
Le plus souvent j'évoque mon ange gardien. D'autres fois je pose juste le stylo car je sais qu'estelle va se présenter.

Est-ce que tu fait tes évocations au nom de Dieu : « Au nom de Dieu tout puissant j'évoque la présence "d'un tel" ?
Pas au nom de Dieu tout puissant. Je ne pense pas que ça change beaucoup : mon Dieu ou Dieu tout puissant, il écoute mon coeur de la meme façon.

Est-ce que tu remercies l'esprit avant de terminer ta séance...
Vu que je tombe toujours sur Estelle, cela deépend du type de communication. Si ça se passe bien oui autrement ça se fini en clash.

Quels sont les raisons qui t'ont motivées à entreprendre la communication et lors de chaque séances ?
La seule motivation que j'ai est d'avoir l'enseignement de mes guides ; rien de plus.
Je ne cherche meme pas spécailement a parler avec mon mari (que j'aimais à la folie et qui est mort il y a 8 ans)

Voila j'ai répondu sincèrement et j'éspère avoir été claire.

A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 17:07 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Sna, :)

Tu sais, c'est maintenant à toi de corriger le tir et les bons esprits s'entendent tous pour dire qu'il faut étudier beaucoup sur le spiritisme avant d'entamer la pratique. Pour attirer leur bienveillance, il est préférable de suivre leurs conseils car dans le cas contraire ils se retirent et laisse le champ libre aux autres esprits.

Oui, il te faudra probablement plusieurs semaines pour t'instruire sur le sujet et le fait de mettre temporairement la pratique de cotée pendant ce temps, démontrera selon moi aux bons esprits tes bonnes intentions et ils seront plus porté à seconder tes efforts le moment venu.

J'espère sincèrement que tu sauras faire le bon choix !

Bonne journée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 17:35 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je ne pense pas m'être lancé sans instruction.
J'ai lu le livre des esprits, le livre des medium, l'évangile selon le spiritisme et bien d'autres qui ne sont pas de Kardec.
Ormis les livres parlant de spiritisme je me suis même lancer dans l'etude du bouddhisme et la philosophie de Socrate.

Et tu vois, cela ne m'empêche pas d'avoir des soucis.

Avec du recul je pense que mes problèmes psychologique sont une porte ouverte aux esprits imparfaits. Je dois effectivement prendre ça comme une épreuve et analyser mon expérience spirit avec beaucoup de recul.
En attendant je n'écris plus pour le moment mais cela n'empeche pas Estelle de me transmettre ses pensées. Heureusement je gère pas trop mal.

En tout cas je suis convaincu que les bons esprits ne se sont pas retirés : Ils attendent que j'utilise correctement mon libre arbitre.

Merci pour tes conseil
A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 01:17 
Modérateur
Modérateur

Ah l'écriture automatique, est ce moi qui écrit ? Mon subconscient, un esprit ?
Personne ne sait !! C'est pour quoi il faut une démarche très scientifique beaucoup plus que lors d'autres expérimentations ou type de communication. Il faut des faits que l'on ignore, un soupçon de perte de contrôle et de l'air froid, terriblement froid comme s'il gelait. Ce sont quelques signes mais pour en être certain, il faut continuer encore et encore les communications, alors au bout d'un moment si l'on ne fait pas attention et que l'on est vraiment avec un esprit au bout du crayon on pense qu'il est notre ami et on se laisse guider par lui et on pense que l'on a la vérité absolue. Méfiez-vous vraiment de l'écriture auto. N'allez pas chercher les esprits c'est à eux de venir à vous car vous aurez été choisi. Non pas que celui qui a été choisi est mieux ou moins bien qu'un autre, non il a seulement été choisi. Mais si par contre vous voulez dominer ou contrôler tout ça ( le spiritisme en général), même si vos intentions sont bonnes. Alors vous allez vers de nombreux désagréments. Croyez-moi ne pensez pas que vous pouvez contrôler quelque chose la dedans.
Amitié

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 12:30 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour, :)

Sna a écrit:
Et tu vois, cela ne m'empêche pas d'avoir des soucis.
Tout spirite sera d'accord pour dire qu'il ne suffit pas d'avoir lu ces livres une seule fois pour "bien" les assimiler mais qu'il est nécessaire de s'y référer constamment...

Je te conseille donc de les relires :D et je suis convaincu qu'au fil de tes lectures tu seras la première à dire des trucs comme : « comment ai-je pu négliger ce point, commettre ce genre d'erreur, etc...».

Petite question, de quel type "d'esprit imparfait" penses-tu avoir affaire ?

Bonne journée !

Symbole

Dernière édition par Symbole le Dim 13 Déc 2009 16:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 15:35 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Symbole,

Je le mettrai dans la catégorie des esprits trompeurs mais vu mon manque d'expérience je n'y mettrai pas ma main a couper.
Y a t il une importance sur le type d'esprit imparfait ?
Merci
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 18:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Salut, :)

sna a écrit:
Y a t il une importance sur le type d'esprit imparfait ?
Bien que les esprits imparfaits aient une propension au mal, il est tout de même important d'établir dès le départ à quelle classe/type d'esprit appartient celui qui te fait vivre l'obsession présentement, car chacune d'elles nous donne des détails "spécifiques" quand à son caractère et pourrait contribuer au final à te délivrer de son emprise...

Troisième ordre. Esprits imparfaits (Cinq classes)

Dixième classe. ESPRITS IMPURS. - Ils sont enclins au mal et en font l'objet de leurs préoccupations. Comme Esprits, ils donnent des conseils perfides, soufflent la discorde et la défiance, et prennent tous les masques pour mieux tromper. Ils s'attachent aux caractères assez faibles pour céder à leurs suggestions afin de les pousser à leur perte, satisfaits de pouvoir retarder leur avancement en les faisant succomber dans les épreuves qu'ils subissent.
Dans les manifestations, on les reconnaît à leur langage ; la trivialité et la grossièreté des expressions, chez les Esprits comme chez les hommes, est toujours un indice d'infériorité morale, sinon intellectuelle. Leurs communications décèlent la bassesse de leurs inclinations, et s'ils veulent faire prendre le change en parlant d'une manière sensée, ils ne peuvent longtemps soutenir leur rôle et finissent toujours par trahir leur origine.
Certains peuples en ont fait des divinités malfaisantes, d'autres les désignent sous les noms de démons, mauvais génies, Esprits du mal.
Les êtres vivants qu'ils animent, quand ils sont incarnés, sont enclins à tous les vices qu'engendrent les passions viles et dégradantes : la sensualité, la cruauté, la fourberie, l'hypocrisie, la cupidité, l'avarice sordide. Ils font le mal pour le plaisir de le faire, le plus souvent sans motifs, et par haine du bien ils choisissent presque toujours leurs victimes parmi les honnêtes gens. Ce sont des fléaux pour l'humanité, à quelque rang de la société qu'ils appartiennent, et le vernis de la civilisation ne les garantit pas de l'opprobre et de l'ignominie.

Neuvième classe. ESPRITS LEGERS. - Ils sont ignorants, malins, inconséquents et moqueurs. Ils se mêlent de tout, répondent à tout, sans se soucier de la vérité. Ils se plaisent à causer de petites peines et de petites joies, à faire des tracasseries, à induire malicieusement en erreur par des mystifications et des espiègleries. A cette classe appartiennent les Esprits vulgairement désignés sous les noms de follets, lutins, gnomes, farfadets. Ils sont sous la dépendance des Esprits supérieurs, qui les emploient souvent comme nous le faisons des serviteurs.
Dans leurs communications avec les hommes, leur langage est quelquefois spirituel et facétieux, mais presque toujours sans profondeur ; ils saisissent les travers et les ridicules qu'ils expriment en traits mordants et satiriques. S'ils empruntent des noms supposés, c'est plus souvent par malice que par méchanceté.

Pour consulter les autres classes d'esprit » Clic ici

Si tu avais à faire un choix, laquelle de ces deux classes choisirais-tu :?:

Cordialement.

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 22:50 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

C'est drole, j'étais en train de relire le même passage cet après midi.

Je dirai que c'est une Esprit Leger.
Il n'est pas forcement méchants même s'il a pu me dire certaines choses horribles au début.
Quoi qu'il en soit je ne lui en veut pas et je continue a prier pour lui.

Par contre je n'écris plus. Lorsqu'il me titille le bras je lui dit que je ne veux pas communiquer avec lui car il me fait perdre mon temps et qu'il ne m'intéresse pas.

Merci Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 16:18 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour, :)

D'après le peu que j'ai lu concernant tes communications, j'ai plus l'impression que tu es confronté à un esprit "Impur" que "Léger" mais quoiqu'il en soit, le remède sera sensiblement au bout du compte le même et consistera en grande partie à moraliser cet esprit.

Je pense qu'avant même d'entamer une tache aussi ardue, il te serait préférable de revoir pour commencer, le protocole à suivre pour mener le plus sécuritairement possible chacune de tes séances.

Pour ma part, avant chaque séance j'effectue une période de recueillement plus ou moins longue, suivis de prières et ensuite vient l'évocation que je fais toujours au nom de Dieu (tout puissant), je termine toutes mes séances en remerciant l'esprit et fait encore quelques prières comme par exemple une pour les esprits souffrants, une autre pour mon guide, esprit protecteur, etc....

Le dernier mot est toujours pour Dieu.

Sna a écrit:
La seule motivation que j'ai est d'avoir l'enseignement de mes guides ; rien de plus.
C'est compréhensible mais je crois que tu devrais être plus précise quand aux enseignements que tu aimerais recevoir de leur part.
Sna a écrit:
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais je ne m'en sentais pas la force. J'ai déprimé pendant 2 jours mes j'ai repris le dessus avec les idées plus claires.
Si c'est la communication avec cet esprit qui à engendré en grande partie cette période de dépression, je peux sans hésiter te dire que tu lui à fait bien plaisir. Si c'est le cas, il ne faudra plus jamais que ce genre de situation ce reproduise car en réagissant ainsi, tu lui donnes une bonne raison pour ne plus te lacher.

Peut importe les circonstances à l'avenir, tu te devras de rester le plus calme, patiente possible et il te faudra le traiter avec sévérité, mais avec bienveillance, et le vaincre par les bons procédés en priant pour lui (Livre des médiums). S'il te demande de prier pour lui lors d'une séance, je te conseille vivement de le faire immédiatement, prévoit donc d'imprimer quelques prières afin d'en avoir sous la main le moment venu.

Je te conseille aussi pour chacune de tes séances à venir, de faire appel la veille aux soir à toutes les esprits de proches défunts que tu savais bienveillant envers-toi pour te venir en aide. L'amour qu'ils te portent pourrait t'être d'un très grand secours au moment où tu en auras le plus besoin...

Vivant présentement l'obsession, tu ne pourras plus te permettre d'être crédule et tu dois prouver à cet esprit que de te tromper ne lui sera plus possible. Comme il est dit à quelque part dans le livre des médiums : « Il est préférable de rejeter dix vérités que d'accepter un seul mensonge. »

Ce n'est pas pour rien que je t'ai fortement conseillé de relire les oeuvres de Kardec car pour moraliser un esprit, il est nécessaire entre autres de connaître au maximum la doctrine spirite.

Heu...je viens de m'apercevoir que j'étais entrain comme d'habitude de pondre un roman interminable :mrgreen:. Je suis incorrigible...

Même s'il y aurait encore beaucoup à dire sur ce sujet, je vais m'en tenir à là pour le moment histoire de ne pas en rajouter d'avantage. :D

Bonne journée !

Symbole

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Déc 2009 20:53 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci pour tes conseils Symbole.
Je te tiendrai au courant de l'avancement.

Cordialement
Sylvia

Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 6   [ 88 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante