Nous sommes le Ven 19 Juil 2019 13:01

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 4   [ 52 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture automatique, connection unique
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 14:31 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Tout d'abord bonjour, je m'appelle Yann et j'ai 18 ans. Ceci est mon premier message sur ce forum. Je cherchais un site où discuter de phénomènes paranormaux de façon sérieuse et avec des points de vues qui ne penche ni dans la crainte ni dans le rejet de ces phénomènes.
J'ai regardé pas mal de sujets que j'ai trouvé très intéressant en particulier sur l'écriture automatique. alors j'ai commencé à l'essayer il y a environ une semaine 1/2.

Pour bien comprendre voila ce que je peux dire:

J'ai déménagé dans une nouvelle maison il y a maintenant un peu plus d'un an avec mes parents et un esprit semble attaché à ce lieu. Elle (car je pense que c'est une esprit) n'a pas vraiment de mauvaises intentions ou alors elle est incapable de les exprimer mais des petits phénomènes ont lieu quasiment tous les jours. Des craquements autour de moi, des bruits de chaises qui bougent, de coups contre les murs, des objets qui sont déplacés le lendemain matin, et une présence que je ressens de temps à autre. Enfin vous voyez le genre je pense ;) Cependant ce genre de phénomènes me semblent réservés, peut-être parce que mes parents sont ultra matérialistes :D
Le fait est que j'ai donc cherché à entrer en communication avec cet esprit grâce au Oui-Ja, et ce à plusieurs reprises. Je n'arrive à rien obtenir à part des "je t'emmerde" et autres mots doux, particulièrement quand je lui ai dis que je trouverais un moyen de l'envoyer vers la lumière et de soigner toute sa haine ^^.
Mais finalement, face à ce manque de dialogue j'ai essayé d'invoquer d'autres esprits et même avec de nombreux sorts de protections je retombe encore et toujours sur ce même esprit qui se fait à chaque fois passer pour un esprit différent. Ce qui n'empêche pas qu'en moins de 5 minutes je comprenne que c'est toujours la même.

Donc voila, j'ai voulu commencer l'écriture automatique pour voir si j'arrivais à obtenir des meilleurs résultats avec elle:

Lors de ma 1ère tentative, bien que je ressente la présence d'un esprit et que mon bras écrive (je ferme les yeux pour ne pas m'influencer), les messages manquent énormément de clarté. J'obtenais seulement des "Je suis Celly" ou "Tu es Y", après ces phrases tout ce que j'arrive à écrire ce sont des centaines de "Y" les uns à la suite de l'autre ou des "Cellyyyyyyyyyyyy....y" :roll: J'ai aussi obtenu plusieurs signes de l'infini, des cercles parfaits et des 666 (même si je ne crois pas en ce chiffre).
Quant à ma deuxième tentative, j'ai obtenu un résultat quasiment similaire.

Alors voila mes questions: Est-ce que le fait que Celly, comme elle se prénomme elle-même, soit attaché à ma maison m'empêche de contacter tout autre esprit qu'elle ?

Selon vous est-ce que je dois la faire partir, l'apaiser avec du sel ou des encens ou continuer à savoir ce qu'elle veut ? Et si oui, comment réussir à enfin communiquer avec elle ?

Pensez-vous qu'elle soit un mauvais esprit ou plutôt un esprit farceur ? :evil: :twisted:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 15:14 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Je sais que je t'ai déjà répondu ceci, mais je recommence:

Je n'encourage absolument pas ce genre de pratiques car je suis pleinement conscient des risques qu'encourent les spirites amateurs. Cependant, si malgré tout certaines personnes d'ici ou d'ailleurs veulent t'encourager à continuer malgré tout, je ne crois pas qu'elles t'aideront à assumer le probable enfer de ton futur quotidien, si ça dégénère. :neutral:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 17:23 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Comme tu dis : "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 18:30 
Modérateur
Modérateur

Salut à toi,

Ton cas est intéressant,
Si j'étais dans cette situation, ou que j'étais sur place, je commencerai pas essayer d'identifier cet esprit.
Connaitre l'histoire de ta maison t'aidera peut-être...(il y a-t-il eu des violence, meurtre, ou autre ?)
Il est possible également que cela soit juste l'un(e) des anciens proprio, qui reste, et qui essai de faire peur aux nouveaux habitants, afin de garder sa maison pour elle... C'est assez fréquent.
Cependant, l'approche sera différente, en effet, si tu tombes sur un esprit vraiment mauvais, il faut de l'expérience pour, par le dialogue, l’amener vers la lumière, parfois avec l'aide d'esprits supérieurs.(après, il y a les méthode de force, mais que je te déconseille d'appliquer ici, mieux vaudra appeler quelqu'un d'expérimenté :))
Si tu tombes sur l'ancienne proprio, il ne faudra pas longtemps pour lui faire comprendre (avec douceur) qu'elle est décédée, que si elle se fait discrète elle peut rester dans ta maison, mais que tu en es le propriétaire légitime à présent, et que le mieux pour elle, serait de passer à autre chose...

Il y a peu de chance pour que cet esprit te laisse parler avec quelqu'un d'autre dans la maison. Donc chaque fois que tu tenteras d'appeler un autre esprit, tu tomberas sur elle... c'est "SON" domaine.
Un esprit assez puissant pourrait (dans l'absolu) parler avec toi, et la faire taire momentanément, mais je ne pense pas que la fatigue vaille la peine, étant donné que tu peux parler avec eux dans d'autres endroits.

Je reviens à mon premier conseil : tente de voir à qui tu as à faire, en fonction de ça, nous aviserons :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 19:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Yp-man a écrit:
Comme tu dis : "Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit" :)

Cette parole est de Khalil Gibran, pas de moi. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:26 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

D'accord merci Kokille ;)
Oui j'avais essayé d'en apprendre plus sur ma maison mais tout ce que je peux dire c'est ce que je sais déjà: elle a autour de 100 ans et elle était en très mauvais état quand mes parents l'ont achetés puis complètement rénové. Je sais que certains esprits attachés à des lieux n'apprécient pas que l'on fasse des travaux dans leur maison mais vu que je n'y habitais pas avant je ne peux pas savoir si le problème viens de là ou pas.

Je pense que ton idée de cohabitation est la bonne mais il n'y a que moi qui semble la gêner, et vu qu'elle ne veut répondre à aucune de mes questions et que personne ne peut me renseigner sur cette maison, je suis un peu coincé ^^. Et puis essayer de lui tirer des informations de force ne semble, en effet, pas très judicieux.

Merci à vous deux pour vos réponses, on dirait bien que je ne suis pas prêt d'en savoir plus sur elle, mais je vais réessayer et si j'ai du nouveau je vous tiens informé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 09:18 
Modérateur
Modérateur

Yp-man a écrit:
Je pense que ton idée de cohabitation est la bonne mais il n'y a que moi qui semble la gêner,

En fait, c'est normal (ou presque) : Les esprits remarquent d'avantage les médiums, ou les gens qui pratiquent le spiritisme.
Je ne sais pas si tu as vu le film "6eme Sens", mais dans l'idée, le petit voie les morts, et le mort interagie qu'avec le petit.
Tes proches ne voient pas le fantôme, il est probable que le fantôme ne les voit pas...
Par contre, toi tu peux le "voir", le "sentir", donc tu la gêne...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 22:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je ne l'ai pas vu mais je connais à peu près l'histoire oui. D'accord, je comprends, pense-tu que mon chat puisse la gêner aussi ?

Je vais essayer de communiquer avec elle ce soir ou demain, je te dirais ce que ça a donné :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Voila j'ai vu 6ème sens et il m'a permis d'y voir plus clair oui.

Alors comme prévu j'ai refait une séance d'écriture automatique, mais alors là sa a vraiment marché du tonnerre !

Donc j'ai ré-invoqué Celly, qui m'a bien confirmé son prénom et cette fois-ci elle a vidé son sac si je puis dire. C'est assez incroyable mais voilà ce qu'elle m'a dit:

Elle est morte en 1990 à l'âge de 9 ans. Alors qu'elle jouait au ballon sur ce qui est ma terrasse, elle est tombé des escaliers et elle en est morte, mais elle m'a expliqué que sa mort n'était pas accidentelle et qu'un esprit l'avait délibérément poussé. Quand elle m'a dit sa, j'ai bien ressenti sa souffrance et sa peine. Mais le plus troublant ce que cet esprit continue de l'harceler, et l'empêche de rejoindre la lumière mais aussi de communiquer.
En fait elle m'a demandé de l'aide pour que je la sauve de cet esprit et qu'elle puisse enfin être en paix. Elle m'a aussi dit que ce n'était pas elle qui faisait tout ces phénomènes et qu'elle n'avait rien contre moi, au contraire. L'esprit qui la hante s'appellerait Jacques.

Pendant la communication, il y avait aussi des interférences comme si sa venait de lui, et j'ai écris deux fois: "Yann est mort" mais elle m'a assuré que c'était lui.
Elle m'a aussi dit qu'au début elle ne me répondait pas parce qu'elle avait peur de moi.

Que pensez-vous de cette histoire ? Si je devais me fier au ressenti que j'ai eu je dirais qu'elle dit vrai. Mais comme je lui ai fait remarqué, cela pourrait être une ruse de sa part si elle était un esprit du bas particulièrement maligne.
Enfin elle m'a aussi parlé d'un esprit en moi qui la gênait mais qui n'était ni mon ange gardien, ni Jacques. Elle m'a aussi dit que mes capacités de médium s'était éveillé le 6 Octobre 2006, mais j'ai des doutes la-dessus surtout que c'est beaucoup trop vieux pour que je me souvienne de cette journée.

Là je suis dans le flou total, dois-je la croire ? L'aider ? ou encore une autre option ? En tout cas je ne peux pas cacher que cette histoire m'intrigue vraiment énormément et que j'ai vraiment ressenti de la peine quand elle m'a "raconté" son histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 15:43 
Modérateur
Modérateur

Re Bonjour,

Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si cette histoire est vraie : vérifier ses dires dans les journaux locaux, aux alentours de la date dont elle parle.
Si tu ne vérifies pas, tu ne sauras jamais si tu as vraiment à faire à une petite fille, ou si tu as à faire à un esprit qui se joue de toi...!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 16:34 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Comment faire ? Sa fait 21 ans, c'est un accident de la vie de tous les jours, pas vraiment au goût des médias pour en faire leur première page et même si il y avait un article, c'est rare qu'ils donnent des noms. Généralement ce serait un titre comme "une fillette de 9 ans meurt accidentellement en chutant dans ses escaliers", et puis au passage y aurait un petit discours sur l'insécurité mais pas de nom :wink:

De plus, je ne sais pas où consulter des archives, donc que dans ces conditions, sa va être très dur de savoir si c'est vrai. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 23:27 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

C'est partie pour un compte-rendu de mes dernières tentatives. Pour ma dernière séance, sa a vraiment marché du tonnerre.

Je ne révélerais pas tout, mais voilà ce que sa a donné dans les grandes lignes: : Celly est en réalité un de mes anges gardien, puisque apparemment j'en ai 3. Et la maison où j'habite abrite bien un esprit errant, celui du mari de ma voisine, décédé il y a quelques années. Il n'est pas méchant mais juste encore attaché à notre monde et elle l'a envoyé à moi pour que je l'aide à rejoindre la lumière, et ainsi me mettre à l'épreuve mais aussi me permettre de faire progresser mes "pouvoirs". Du moins c'est ce qu'elle m'a dit et lui aussi.
Les problèmes de connections et les incohérences étaient du au fait que je passais d'un esprit à un autre sans le vouloir, ou alors c'était voulu de sa part et c'était déjà une mise à l'épreuve.

Chose plus étrange, elle a dit avoir été ma sœur dans ma dernière vie et que nous nous connaissions depuis énormément de vies incarnées. Elle m'a aussi dit que dans mon ancienne vie j'étais télékinésiste.

Pour ce qui est de du mari de ma voisine que je dois aider, il veut que j'écrive une lettre de sa part par mon intermédiaire pour que je la poste ensuite chez ma voisine en anonyme. C'est la tâche qu'il pense devoir accomplir avant de rejoindre la lumière. Sauf que je trouve que c'est une mauvaise idée, et que Celly m'a dit que je devais l'aider sans accéder à cette requête là pour réussir mon épreuve.
Voilà vous savez tout. :wink:

Même sur un forum spirite, je trouve quand même cette histoire folle ! Et le pire, c'est que j'ai le sentiment que c'est la vérité :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 08:35 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour,

C'est une belle histoire et un dénouement heureux pour toi.

Merci de nous la faire partager,

Amicalement.

Xavier :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:41 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci Xavier :wink:

Ce sera vraiment un dénouement heureux quand j'aurais fini d'aider cet esprit :) Mais j'ai surtout l'impression que c'est le tout début d'un longue histoire, puisque apparemment je maîtriserais vraiment mes "pouvoirs" quand j'aurais réussi toutes les épreuves de mes trois anges gardiens, et vu que Celly m'a aussi dit qu'elle était la plus faible des 3, je ne suis pas prêt de finir mes expériences extrasensorielles avant très longtemps :D Surtout que je ne peux pas encore communiquer avec les deux autres.
Je vous tiendrez régulièrement informés de l'avancement des mes tâches :wink:

Moi qui trouvais que s'occuper des problèmes de notre monde allait déjà me prendre toute ma vie, si en plus je dois m'occuper du monde des esprits, j'aurais jamais le temps de tout faire. ^^

Simple curiosité, vous avez vécus une expérience similaire vous aussi ?

"Que la lumière vous guide."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 16:17 
Modérateur
Modérateur

Salut à toi,

Pour une fois, c'est moi qui vais mettre des freins... (une fois n'est pas coutume...)
On trouve malheureusement très souvent des esprits du bas astral qui se font passer pour nos guides, et nous promettent monts et merveilles, en parlants de dons qui se révèleront plus tard, ou d'épreuves à passer.

Il n'en est rien, malheureusement pour nos rêves d'enfants...

Nous avons tous notre potentiel en nous, et aucunes épreuves ne peut nous les révéler.
D'autant plus que les épreuves, et demandes de cet esprit vont être de plus en plus exigeantes, et vont passer (vu le butin : des pouvoirs ? rien que ça...) avant ta vie 'humaine'
Si tu veux un bon conseil, demande des preuves, ne fait pas confiance aussi facilement à un esprit dont tu ne connais rien.

N'est-il pas un peu facile d'arriver, et de dire : Je te connais depuis toujours, je suis ton ange gardien, tu as des pouvoirs, je vais te montrer le chemin ?
Si je t'appelais au téléphone pour te dire ça, me croirais-tu ?
Tu dois faire preuve de la même méfiance envers les esprits.

A bientôt,

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 4   [ 52 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante