Nous sommes le Mer 2 Déc 2020 05:49

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 21 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ecriture automatique insatisfaisante
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 15:18 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'écriture automatique. Il y a un an j'avais essayé mais ça n'avait pas fonctionné donc j'ai arrêté un long moment. Depuis un mois environ je me suis réessayé à cela mais je n'obtiens que des zigzag comme un électrocardiogramme ou des spirales comme le fil du téléphone. Au total, je compte une cinquantaine de feuille.

Je ne ressens aucune lourdeur, souvent plaisir et bien être. J'utilise les prières d'introduction et de fin d'Allan Kardec que j'ai personnalisé à mon ressenti ainsi que d'autres textes pour aider les esprits mal intentionnés si ça devait se produire.

Il met arriver de parler à l'esprit en lui disant que l'écriture n'était pas lisible et qu' il n'était pas possible de comprendre .

J'ai du mal à savoir si c'est moi qui a du mal ou si c'est l'esprit qui a pour l'instant du mal et qui apprend comme un enfant qui apprend à écrire (dans leur cas ré-apprend).

Etant athé, j'ai étudié différentes choses et les livres d'Allan Kardec. Par contre, je n'accroche pas à ceux romancés de Chico Xavier.

Apprendre des choses par les livres c'est bien, mais y croire davantage par la pratique serait mieux. C'est pourquoi, j'attache une importance à la pratique. J'ai besoin de me trouver. Souvent, je me pose intérieurement la question : A quoi je sers ? On n'est si peu de chose sur terre.
En seconde idée, avoir des contacts avec des personnes que j'ai connu ne me déplairait pas. Hier, j'ai appris le décés d'un cousin. Elle l'a laissé pendant 15 jours mort sans prévenir personne

Si je pouvais avoir une message de mon cousin pour ses parents, je pense que ça serait un soulagement.
En troisième idée, mettre mon savoir faire à disposition des personnes qui en ont besoin, et ceci bénévolement car je n'aime pas le principe de gagner de l'argent sur le dos des morts.

En quatrième idée c'est d'avoir des contacts instructifs avec des esprits "évolués" est aussi une idée.

Mais je suis loin de tout ceci !

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ecriture automatique insatisfaisante
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 16:07 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour souffle-la-vie,

Bienvenu parmi nous, ce qui serait bien également, ce serait de vous présenter comme il est l'usage.

Jean-Pierre

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 18:08 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

L'écriture automatique restera toujours un procédé assez aléatoire, qui n'est pas dépourvu de déceptions, d'agacement, et de risques d'incorporation. Tu sais les esprits qui se communiquent par l'E.A. ne savent pas tout, ils proviennent des bas paliers de l'évolution et "cherchent" avec probablement moins de moyens que nous de "comprendre". Dieu ? vaste débat: il est introuvable car il n'est pas là où on croit mais bien en nous. A mes yeux, l'être humain est bipolaire comme une simple batterie ou une pile. Le positif, le négatif. Que ces bornes s'appellent Dieu ou Satan peu m'importe... un chat qui cherche une souris finira par la trouver: nous cela fait des siècles qu'on cherche, qu'on crée des religions, des conflits avec tout cela alors que tout, absolument tout est en nous. Lors de la messe d'enterrement d'une amie le curé n'arrêtait pa

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 18:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

.. (zut message envoyé!) n'arrêtait pas de dire que son église était la "maison de Dieu"... quand j'ai pris le micro à mon tour j'ai dit: "Non, une église est un REFUGE pour fidèles, la maison de Dieu c'est nous."

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 11:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Il est clair que dire cela n'est pas courant, il y a un côté qui n'est pas conventionnel en toi, ne pas suivre les autres par tradition.

En ce qui concerne de l'enterrement je serais confronté au rituel de l'église bientôt. Un peu difficile pour moi, mais si je le fais c'est pour les autres par pour moi. Avec l'église c'est souvent triste alors qu'au Mexique on fait la fête des morts d'une manière joyeuse comme une libération des épreuves terrestre.

Pour continuer l'écriture automatique, je n'en sais rien pour l'instant étant donné que je n'ai pas de résultat.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 12:46 
Modérateur
Modérateur

:D

Tu en as de meilleurs en ecrivant avec nous, au moins tu as des réponses et des avis de sources sûres. Avec l'E.A. ? Et ce n'est pas parceque tu ne communiques pas aussi bien que les meilleurs médiums que cela dévalorise quoi que se soit dans tes démarches.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 14:24 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

D'accord, merci :)

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 14:27 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tu mentionnes médiums, justement qu'elle est ta définition ? car on m'a dit dans un forum que l'écriture automatique ne ferait pas de moi ni un médium, ni un médium écrivain.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 16:34 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Je ne sais pas d'où cela puisse venir. Je pose des questions du genre
si tu es esprit fait des spirales pour oui
si tu es mon guide fait des spirales pour oui
si tu es de l'électricité fait des spirales

Mais rien ne se passe juste des zigzags ou des choses illisibles.
Du coup, je me demande ce qu'est ce phénomène et s'il ne s'agirait pas d'électricité que l'on possède dans le corps qui provoque cette réaction.

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 17:24 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

J'ai toujours une "écriture" automatique illisible en quantité.
J'ai essayé une autre technique, celle de l'écriture inspirée ou médiumique, ça n' a pas fonctionné non seulement mon bras tremblait et en quelque sorte, il voulait écrire mais moi je ne voulais pas employer cette méthode.
En me concentrant, en faisant le vide afin de faire venir les pensées que je dois écrire, cela n'a pas marché, c'était ma raison qui écrivait
et ceci même en demandant à mes guides d'obtenir une écriture inspirée et moins mécanique.
J'ai donc cédé et j'ai écrit une trentaine de pages illisibles.

Je mets l'écriture de côté pour le moment et je me consacre désormais
- à mon guide ou être de lumière, l'ange Jabamiah simplement comme un "ami confident" d'ailleurs j'ai eu les poils qui s'hérissent, un léger frisson quand je le fait quelquefois.
- aux chakras.
Il y a beaucoup de videos sur internet. J'ai débuté avec les sonorités AUM .. pour faire vibrer le corps, puis j'ai fait un exercice d'ancrage à la terre par l'arbre, et un troisième visuels permettant "soit disant l'ouverture du 3eme oeil", mais je suis un peu septique par rapport à ses images dans la mesure où je n'ai rien senti ensuite.

Que pensez de ces exercices que l'on trouve sur internet ?

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 08:34 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Que veux-tu savoir ? Que voudrais-tu poser comme question importante si tu avais la possibilité de questionner les esprits ?

Vas-y, partages tes questions avec nous, peut- être avons- nous quelques réponses...

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 13:04 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

L'écriture automatique (mécanique) par rapport à l'écriture médiumnique ou inspirée diffère de quelle façon ?

Est ce la meme chose que l'écriture automatique avec en + des messages qui me parviennent par la pensée ou bien il ne s'agit qu'uniquement de la pensée avec la possibilité d'écrire avec notre propre écriture (comme prendre des notes) ?

Comment transformer une écriture automatique en écriture inspirée ?

Que pensez vous des videos que l'on trouve sur internet pour ouvrir son 3eme oeil par les sons, les images ainsi que pour harmoniser tous les chakras ?
Pensez vous qu'une pratique régulière apporte un résultat ?

Lorsqu'on contacte ses guides quelles peuvent être les signes ?

Merci

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 14:12 
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Oui, cela fait beaucoup de questions sur les méthodes de communication. Mais derrière les réponses que tu cherches, veux tu savoir si tu es médium, ou si les esprits existent, ou autre chose ? Car, c'est le fond de ta spiritualité qui motive tes actions et te mettrons sur la meilleur voix pour tes recherches.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 18:38 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir souffle-la-vie,

Je crois que tu veux "mettre la charrue avant les bœufs", je veux dire que tu ne connais pas assez le monde invisible pour te "lancer" dans la médiumnité.

Jean-Pierre

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 20:18 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bien d'accord avec Jean-pierre, de plus en admettant qu'on maîtrise l'E.A. cela ne veut pas dire qu'on est médium pour autant; hors tes spirales et tes dessins signifient que tu n'as pas de connexion avec un esprit, et d'ailleurs, c'est pas plus mal. On l'a déjà dit et répété, la pratique du spiritisme peut engendrer de gros problèmes notamment avoir un esprit qui s'accroche et hante le spirite amateur.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 21 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante