Nous sommes le Ven 30 Oct 2020 16:04

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 17 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AncestraL
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 11:21 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonjour à tous !
Je suis un homme de 35 ans et j'habite Lille.
Je suis spirite depuis de très nombreuses années, au moins 20. C'est clairement un don, que je tiens de ma mère et grand-mère - c'est quelque chose qui vient d'une tradition de sorcières polonaises.
Il est très facile pour moi de communiquer par oui-ja avec eux, mais aussi par la pensée, par images mentales et en "jouant" avec la bougie.
Il m'est déjà arriver de voir des spectres de manière très très précise et cela en devient effrayant car on se demande d'abord, "qui sont ces intrus" !!
Tout ce que j'ai pu expérimenter dans le spiritisme, il s'avère que cela s'avère fonder à 90% par la doctrine spirite... que je n'approfondis que maintenant seulement !
Je fais des séances plusieurs fois par mois.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: AncestraL
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 11:22 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Je rajoute que mon pseudo est "AncestraL" car j'ai pu avoir accès à plusieurs de mes vies antérieures, et ça remonte loin!

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 08:29 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour AncestraL,

Soit le bien venu parmi nous, que recherches tu par tes communications avec le monde invisible ?
Ce qui m'inquiète un peu ce sont les spectres qui d'après toi ont un aspect effrayant, çà me fait penser au bas astral, alors Méfiance ........

Jean-Pierre

MessagePosté: Dim 6 Sep 2015 11:16 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bienvenue Ancestral et bon forum ! :D

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 04:14 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Ancestral,

Tiens, le samedi 5, j'étais à Lille pour la braderie. On aurait pu se rencontrer. Pourquoi t'es tu si tardivement intéressé au spiritisme ?

Amicalement,

Xavier

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 11:13 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Merci pour vos messages d'accueil !

Je m'y suis intéressé ado, et plus depuis. Je m'y suis intéressé dernièrement car je remarquais que lors de mes séances seul moi était le vrai médium du groupe, et j'ai voulu vérifier mes intuitions. Comme je l'ai dis plus haut, 90-95% de ce que je lis dans les livres spirites est exact, car je l'ai expérimenté seul sans connaitre la doctrine pendant de nombreuses années. C'est réjouissant de découvrir la doctrine spirite.

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 13:12 
Modérateur
Modérateur

:D Bien,

Tu as de la chance de faire parti de ceux qui on un don aisé. Sais-tu ce que tu peux en faire. Cet état t'ouvre t'il sur la spiritualité. Te sens tu responsable de quoi que ce soit ?

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 19:15 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Au fil des années, des séances, j'ai pu constater comme j'étais un être peu commun. C'était rare que je découvrais de vrais medium naturels. Une autre chose me le faisait comprendre : la foule d'esprits venant me demander de l'aide, de les délivrer... je me sens comme un aimant, j'attire toutes les âmes en peine. c'est un poids, presque une malédiction.
Désormais je vais apprendre comment faire les choses correctement :-)
Après, je suis quelqu'un de très ouvert d'esprit, de naturellement porté sur les choses spirituelles et mystiques (notamment le bouddhisme).
Ce n'est qu'en ce moment que je me dis que je pourrais faire de ma médiumnité un outil pour aider les vivants comme les "morts".

Amicalement,

AncestraL

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 08:48 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour AncestraL,

Passeur d'âmes est une charge très lourde pour une personne seule, et de plus débutant en ce domaine,
aussi pour tes débuts je te conseille de te rapprocher du centre Spirite de Wattrelos, ou tu pourra bénéficier de leurs expériences de leurs conseils, la présidente est Madame PLOUY.

Jean-Pierre

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 10:18 
Modérateur
Modérateur

:D Bonjour Ancestral,

Tu précises: " la foule d'esprits venant me demander de l'aide," mais pour quelle type d'aide tu es sollicité ?

Merci pour tes réponses.

Amicalement,

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 16:35 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Jean-Pierre : je ne manque pas de pratique, mais de la connaissance de la doctrine. Je sais, seul, délivrer les âmes. J'ai appris sur le tas sans avoir besoin de théorie.
Et je connais Brigitte ;-)

Xavier : les âmes me demandent de les délivrer de leurs souffrances, du fait qu'ils ne peuvent s'élever, ou encore se détacher de ce qui les fait souffrir.

Plus haut, je disais que j'avais vu des esprits si précisément qu'ils semblaient vivants : c'est ce fait qui est effrayant. En soi, leur apparence n'était pas effrayante.

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 08:20 
Modérateur
Modérateur

:D Merci pour tes réponses, Ancestral,

délivrer les âmes de leurs souffrances m'apparaît comme une tâche tellement incommensurable que je comprend que tu ais le besoin de revenir aux fondamentaux du spiritisme et plus encore à la spiritualité. Te sens tu aider par des êtres de lumière supérieurs quelque fois ou, as-tu le sentiment d'être seul face à ces nombreuses demandes ? Es- tu, parfois agressé par des esprits inférieurs et non humains ? As- tu eu l'occasion de sentir la présence de Dieu ou d'une antitétanique suprême, et si oui, t'a t- elle guidée en quoi que ce soit ? Enfin te sens-tu aidé et accompagné par ton ange gardien ou tes guides ?

Amicalement,

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 08:56 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonjour Xavier.

Délivrer les âmes est loin d'être évident. Il faut bien connaître avant cela qui souhaite cette délivrance. Puis il y a la façon de faire, qui n'est pas anodine et demande beaucoup d'énergie. J'ai tout appris seul, ou encore, les Esprits m'ont montré ou indiqué en esprit comment faire.
Souvent, je me sens seul, même si je sais que depuis fort longtemps une "entité" très puissante et ancienne me suit, elle est comme ma doublure, mon ombre. C'est vraiment difficile d'expliquer ce qu'elle est. Quand je discute avec elle, ça n'a rien à voir avec les discussion des esprits.
Bref. Suis-je agressé ? Plus jeune je l'ai été, mais depuis que j'aide à la libération, j'ai obtenu du respecte et une aura après des esprits. Ca n'empêche toutefois pas les nombreux déboires de ma vie terrestre...
La présence de Dieu ? Non...
Une antitétanique ? C'est quoi ?
Je crois que je connais pas assez bien mon guide ou mon gardien, mon familier. Je n'ai peut-être pas vu ses guides également.

Amicalement,

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 09:14 
Modérateur
Modérateur

:D

Salutations,

Une antitétanique, c'est: "une "entité" très puissante et ancienne " comme
tu l'as décrite toi- même. Mais dans le dico, c'est un vaccin anti-tétanos (rien a voire). C'est mon correcteur automatique d'orthographe qui m'a imposé ce mot, des fois, j'aime bien, je laisse faire.

Donc tu as étè guidé et as acquis un savoir faire reconnu comme passeur, par les esprits. Ce qui me trouble, en toute simplicité, est cette solitude dans laquelle on te laisse, ce sentiment d'être seul, ne viendrait-il pas de ton manque de sollicitude ou de confiance en des antites supérieurs ?

Xavier :?:

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 09:32 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

D'accord. Je ne connaissais pas ce terme.

Bah cette solitude, je ne sais pas d'où elle vient. Mais, depuis tout jeune (et je vois que ma fille vit déjà la même chose), personne ne s'accroche à moi. C'est comme si le vide se faisait autour de moi. Je ne sais toujours pas ce que c'est, malgré les années de réflexion là-dessus. Et je n'ai pas envie que ma fille connaisse cela.
Après, d'un point de vue spirite, peut-être n'ai-je pas fait attention aux signes, bien qu'habituellement, mon intuition me les fasse percevoir aisément (je suis hyper sensible).

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 17 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante