Nous sommes le Mer 23 Mai 2018 22:49

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi tant d'iniquité sur Terre
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2018 01:03 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Ce sujet me taraude depuis toujours et après avoir cru un moment à la réincarnation, je pensais avoir trouver une réponse acceptable sur le pourquoi de tant d'injustices apparentes sur cette terre. Pour quelle raison , y avait-il tant de différences dans les lieux, les conditions , les avantages entre la naissance de chaque âme. Pourquoi l'un naissait dans le luxe et l'autre dans la misère. Cette théorie du karma , arrangeait bien tout le monde sur le sujet et rééquilibrait toutes les injustices à ce sujet , sauf que après avoir lu plusieurs livres de témoignages de trépassés dans l'au-delà , tous confirmaient que la réincarnation n'existe pas et qu'elle était confondue avec des incorporations d'âmes envahissantes. Alors , retour à zéro sur les raisons de ce déséquilibre entre les naissances. De plus , les arguments contre les évolutionnistes Darwiniens qui crient leur certitude de la non existence de Dieu , à cause de sa grande iniquité entre les hommes tellement injustifiable , qu'elle prouvait à elle seule sa non existence et aucune réponse sur ce sujet de qui que se soit, ni dans l'ancien testament, ni dans le nouveau , ni chez les philosophes grecs, ni chez les grands penseurs tant du moyenne âge que des temps modernes. À croire que ce sujet n'avait intéressée personne , ou pire que personne n'avait trouvé de réponse.

Le conflit était trop grand, il risquait en effet de remettre en question ma foi en un Dieu bon , aimant et équitable. Comment cela se pouvait-il dans une telle circonstance accablante ? Je décidais de poser directement la question au créateur après avoir fait maintes recherches sur internet sans aucune réponse .

Durant plusieurs jours, je posais la même question sur les iniquités de naissance des âmes , pourquoi en effet tant d'injustices , de différences , d'avantages puisque ces dernières n'auront pas la faculté de pouvoir se racheter en revenant sut terre pour rétablir leurs fautes et trouver un équilibre.

La réponse me fut donnée en vertus de la loi de réponse à celui qui demande sincèrement et me fut transmise dans la façon suivante. Je la prend comme acceptable, n'ayant trouvé aucune autre explication valable, sauf à vous entendre sur ce sujet. Voici ce qui me fut expliqué.

Il faut en premier lieu, prendre beaucoup de recule et regarder la place de l'homme dans tout l'univers. En effet, elle est plus que minuscule , on se demande même , comment un Dieu , si il existe peut s'intéresser à nos problèmes. Ensuite , il faut regarder la terre et se demander si à la naissance chaque humain n'a pas le même nombre d'ensoleillement , le même volume d'oxygène, les mêmes capacités de penser. Sur ce sujet justement , j'attirais l'attention sur le fait qu'en ce qui concerne l'accès à l'eau, tous n'étaient pas égaux . Est-ce que cela empêche les Touaregues , d'être heureux ? Non, n'est-ce pas? Cela provient de nos jugements de valeurs artificielles et de nos préjugés . Est-ce qu'un homme naissant à coté d'un trésor en or, devrait être plus heureux qu'un enfant du Brésil , s'épanouissant avec ses copains sur une montagne d'immondices ? Tout est une question de question de la façon dont on veut vivre sa vie, dont on voit la vie , dont on pense à ce qu'elle devrait être , souvent parasitée par des normes, des concepts publicitaires imposés qui font que si , on ne rentre pas dans ce rang imposé, standardisé , on ne peut sûrement pas être heureux, ce qui fait que l'homme coure toute sa vie après des chimères qui sont sensées le rendre heureux. C'est faut et en voici la preuve, achetez ce qui vous tente le plus , gardez le un temps, regardez le longtemps , prenez le dans vos mains, restez seul avec cet objet des heures et je vous assure qu'il ne vous donnera , lui , aucun bonheur palpable. Le fait que l'un possède beaucoup plus que vous, ne fait pas de lui un homme plus heureux que vous. Le concept du bonheur ne s'achète pas. La preuve, perdez la vue et je vous assure que la moindre lumière vaudra de l'or. Devenez invalide des deux jambes, et le rêve de marcher dans l'herbe deviendra un paradis. Les besoins primaires et simples, comme un sourire, un acquiescement , un merci sont une source de bonheurs gratuits et incommensurables car non négociables, ils touchent le cœur de l'homme , puis son âme et cela, quelque soit l'endroit de naissance sur terre.

Bien amicalement ,

Xavier :)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]