Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 21:16

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Les religion sont elles le fruit de la peur de l'homme
MessagePosté: Mer 18 Juil 2018 03:14 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à tous,

je post se sujet car je pense que les religions sont le fruit de la peur de certains hommes, que face à l'immensité du tout, les hommes influencé par le mal (la peur) n'ont fait que déversé des religions qui les emprisonnent finalement, et les soumettent à de mauvaises énergies. Et ne sont que le fruit du désir et de l'envie, profonde soit elle, mais mal engendrée.

Les religions se rapprochent considérablement de la soumission au règne animal, les hommes en ont ils consciences ?

La religion musulmane par exemple résiste énormément à l'humanisme, elle endigue dans le règne animal et empêche les homme de cette mœurs d'y voir clair dans ce monde.

Les hommes ne sont pas suffisamment libre je pense.

Aurélie

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Les religion sont elles le fruit de la peur de l'homme
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 01:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je pense qu'il est important de développer car vous risqueriez de ne pas me comprendre, surtout je n'ai rien contre la religion musulmane.

Si ce n'est que je suis entré en Islam durant 2 ans, pour comprendre je souhaitais savoir, souvent j'ai entendu que cette religion était celle de "l'Humain" donc allons y !

Et finalement, avant me^me de me lancer et pendant, je me suis aperçue que les hommes de cette religion étaient doté d'un instinct animal surprenant, les femmes aussi. Ils ne parlent pas au gens différents, ils se cache pour se vétir (les femme surtout), et d'autres situations aussi, je ne citerais pas tout le coran...
Pendant les prières il y à un rituel, ils s'adresse face à Terre, aux morts je pense moi, c'est comme ça que l'ai vécu.

Desfois je vivais les choses comme si ils confondaient certaines choses avec la réalité, comme ci au milieu de leur geste, il y à un geste non citer, mais important, surtout pendant la prière. Difficile à réfléchir. Mais pas impossible.

Cela reste mon avis personnel.

Bonne soirée a vous

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 02:11 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

C'est peut être fou se que je vais dire, et je m'excuse d'avance envers les Musulmans, ayez conscience que je m'adresse aux Spirits pour le cou.

Mais si l'archétype de bas astrale se trouvait au niveau de la Mecque, la oui il prier "Dieu".

J'y ai longtemps penser à ceci. La vérité ou est elle, dans l'expérience je pense.

Aurevoir

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 02:29 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Si nous avons la direction, n'est il pas possible d'agir plus efficacement sur cette zone "d'énergies".

Pour en revenir à la religion musulmane, c'est étrange, car parfois je vivais la chose vraiment différemment de mes "frères" et "soeurs". Comme j'ai dis j'ai eu le sentiment, a plusieurs reprises que des choses sont cachés.

Au niveau de la respiration et du souffle, il y à lien pendant la récitation des prières, le souffle est relâché en parole, nous en souffle, cela essouffle. Pendant le ramadan les énergies (les nôtres) sont considérablement réduites.

Parfois j'ai eu le sentiment que Le Prophète de cette religion était bel et bien conscient d'être soumis au mal, et qu'il à caché certain geste ou n'a pas citer son intention réelle et profonde, celle du bien, car je pense que cet homme n'était pas mauvais du tout, bien au contraire, mais influencé.

Encore une fois, ceci est un ressentis, un sentiment dans les actions que je vivaient.

Je n'oserais jamais pointer n'importe quel homme du doit, c'est un avis.

Un ange à été déchu, l'orgueil est si pénible. est - il possible que "ce phénomène" puisse être à l'origine des religions, de toutes ses peurs.

Bonne nuit

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 00:01 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Angelle,

La relation entre le monde des esprits et celui des incarnés existe depuis que l'homme s'est dressé debout et s'est mis à parler. De là, les idées sont nées et l'esprit s'est développé. Parmi ces hommes, il y en a toujours eu certains qui avaient le don de médiumnité et qui de ce fait servaient d'intermédiaire avec les autres mondes, voire les autres dimensions. Les principes d'évolution tendent à ce que les actions de l'homme se perfectionnent vers une idéologie parfaite en harmonie. Ces médiums ont donc dicté des concepts et principes de vie correspondant à leur époque et leur compréhension des messages. Ainsi furent créées les religions, elles guident vers la perfection demandée par le Dieu de leur compréhension, en fonction des époques, des mœurs, des avancés de leurs connaissances. Tant et si bien, que la science aujourd'hui remet en question l’existence du monde des esprits, car n'ayant pas encore le niveau pour le comprendre. Cette connaissance scientifique laisse l'homme , seul avec ses réflexions, ses doutes, sans guide, sans idéal à long terme au delà de la vie, le poussant à profiter au maximum et de manière égoïste des plaisirs que peut lui offrir le monde moderne, au détriment de toute moralité, de tout devoir, de toute responsabilité. L'homme fait face seul devant le néant, c'est la fin du cycle annonçait par Saint Jean dans l'apocalypse et par la vierge aux enfants de Fatima en 1917: il y aura 3 jours jours sans lumière, puis arrivera la fin du monde actuel (celui des croyants et athées), mais pas la fin des temps, car une ère nouvelle naîtra. Mais tout laisse à penser que cette ère nouvelle ne se fera pas sur cette terre qui sera détruite momentanément pour l'homme. Voilà, pour les religions qui n'existeront plus à cause du fruit de l'arbre interdit de la connaissance que l'homme mangera.

Amitiés,

Xavier-Gabriel :D

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 01:48 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

C'est très intéressant oui.

L'homme en sait - il trop, ou plutôt à t -il mal interprété les signes et dialogues. On peu donner un même message à plusieurs personnes, tous ne l'interpréterons qu'en leur propre manière et destiné.

La soif de perfection des écrits religieux mène t -elle à l'absurdité, car oui nous ne sommes pas aux Cieux et la perfection peut elle exister ici bas... Certain hommes et femmes ont été très bons et sont de beaux exemple à l'humanisme, mais ceci est très rare et je pense qu'il s'agit alors de grandes âmes parmi nous.

Je crois que les hommes devraient écouter leur coeur avant tout autres choses, et toutes religions et se tourner au médite de la prière une fois cela fait, car le langage du coeur ne trompe pas. Mais pour certain, sont ils encore en mesure d'écouter leur coeur. Je l'espère.

A bientôt, Aurélie

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 03:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Ceci dit, je pense qu'à l'intérieur des écrits religieux il peut y avoir des passages intéressants pour les personnes qui recherchent des portes à la vérité du déroulement de l'humanisme, de l'humanité. Mais justement, j'ai parfois le sentiment que les choses sont érronées par l'homme et ceux qui ont écrit ou retransmis, mal compris, mal intérprété ou je ne sais pas, et cela apparaît que oui, c'est très étroit, la porte est très étroite. Tout ceci ne devrait pas avoir lieu car effectivement, la retranscription n'est pas toujours bonne, beaucoup d'homme ont du écrire avec leurs sentiments propres. Je suis loin d'être un experte du savoir lire, mais je crois sincèrement, qu'il y a du bon, et du mauvais en chaque chose. Mais que là pour le coup, c'est un raté si je peu me permettre, un labyrynthe fait de bien et de moins bien.

Avant de suivre une religion sur le bout des doigts, sans y être contraint par soi même et le déroulé de sa propre vie, dans la réalité de l'instant je veux dire, je pense qu'il y à un chemin à franchir. Le temps est remonté dans les religions, c'est un sentiment. Dans ma vie personnelle, il m'est arrivée de trouver des réponses sur le chemin que j'avais laissé, comme si le temps était remonté, avant même les actions.

Tout ceci est bien compliqué vous me direz.

Bonne nuit à tous

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 16:37 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Les religions sont des méthodes pour diriger les peuples et pour se donner du pouvoir et de l'argent ! Ceux qui prétendent "tout" savoir ont souvent considéré les peuples comme des troupeaux de moutons !

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 20:55 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

John Lennon dans sa très célèbre chanson "IMAGINE" nous proposait d'imaginer un monde sans faim, sans guerre, sans possession, sans religion ! (J'adhère à 1000 % ! )

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]