Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 10:07

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Les secrets de Fatima
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 10:58 
Membre Actif
Membre Actif

J'ai entendu récemment une émission sur les secrets de Fatima. Et notamment sur le dernier des trois secrets. Celui parlant d'un "jugement dernier" en quelque sorte.
Quelqu'un s'est-il intéressé à ces prédictions de la Vierge Marie ? Quel est votre avis sur tout cela ?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Les secrets de Fatima
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 19:13 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Sean,

J'ai vu l'émission en question et fus surpris par le mutisme des nombreux Papes depuis 1962, date à laquelle la Vierge donna une prophétie à une petite fille, Conchita Gonzalez de Garabandal, 16 ans avant les événements, en rapportant les propos suivants:

"Après la mort du pape Jean XXIII, il y aura encore trois papes, et l'un d'eux aura un règne très court. Après cela, viendra la fin des Temps, mais pas la Fin du Monde".

Cette prédiction de la Vierge recoupe celle de Malachie, ce mystique irlandais né en 1094 qui reçu en 1139 sur la place saint Pierre, une vision-extase de chacun des 111 papes à venir et cela jusque la Fin des Temps qui se caractérise par la destruction de la ville de Rome.

En réalité, après avoir vu cette émission, je me suis souvenu d'avoir acheté le livre de Pierre Jovanovic, Notre-Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima qu'il m'avait dédicacé lors d'une de nos réunions à Beauvais, organisée par notre Médium Robert Henri, le 30.05.2009. Je m'empressai de le retrouver pour le consulter, sachant que ses enquêtes sont toujours très complètes et documentés...

Il faut que je vous l'avoue, j'ai arrêté sa lecture à un moment donné. Ces prévisions sont effrayantes de précisions et donc inéluctables, elles m'ont fait peur et je comprend pourquoi aucun pape n'en a parlé et ont tous renfermés cette troisième prévision dans un coffre blindé d'où elle n'aurait jamais du sortir.

Je déconseille ce livre aux âmes sensibles, il anéanti l'espoir même de notre futur en justifiant le pourquoi, inévitable lui aussi...

Amicalement,

Xavier :(

MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 07:55 
Membre Actif
Membre Actif

Bonjour à toi Xavier. La peur n'évite pas le danger lol.
Non sérieusement, même si les prédictions sont effrayantes il faut aussi voir que la façon de vivre de nos contemporains est elle aussi effrayante. Il ne me parait pas impossible que le Seigneur en voyant ce qu'est devenu l'humanité ne fasse quelque chose pour la punir de ses crimes. Quand on voit les espèces animales disparaître les unes après les autres à cause des hommes ou encore les guerres et les massacres au nom du Dieu Dollar je pense qu'il serait temps qu'un geste divin vienne remettre les pendules à l'heure. Si les gens pouvaient revenir à des valeurs simples telles que l'entraide et l'amour du prochain on pourrait ranger dans les tiroirs l'incivilité et le non respect qui ont envahi nos grandes villes.
Sinon, le livre dont tu parles éveille ma curiosité, je me tâte à le commander...
J'espère te revoir un de ces quatre Xavier vu que l'on s'est vu qu'une seule fois.
En attendant portes toi bien. ;)

MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 16:04 
Modérateur
Modérateur

Ce sera avec plaisir, et si tu passes dans la région d'Aix-en-Provence, n'hésites pas à m'appeler.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 21:10 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

je ne connaissais pas les secrets de Fatima, ni ces prophéties, est - il possible de connaître le nom de l'émission car ça m'intéresse, je vais me documenter je crois aussi.

Pour ce qui est du livre, la peur ne sert pas, j'avoue que c'est intéressant aussi.

A bientôt. Aurélie

A bientôt

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 00:24 
Modérateur
Modérateur

Oui, j'ai repris la lecture du livre et je m'enfonce dans un avenir apocalyptique . L 'histoire nous fait remonter en 505 av. JC, quant la sibylle Deiphobé dans sa grotte toujours visible en Italie à Cumes, avait écrit Neuf livres sacrés qui racontaient le passé et le futur de l'humanité. Elle proposa au dernier roi romain Tarquin (Lucius Tarquinus Superbus septième et dernier roi de Rome 534 - 510 av. JC) de les lui vendre, ce qu'il refusa une première foi et qui fit détruire les 3 premiers livres par la sibylle. Elle lui proposa une deuxième foi et devant son refu en détruisa 3 autres. Mais il paya les trois derniers au prix des neuf. Il les donna aux prêtres du temple de Jupiter et furent baptisés par les Romains Les Livres Sibyllins. Ils ont en commun avec l'apocalypse de Saint Jean, les 9 Soleils qui sont les 9 ères de La Terre. Le livre explique qu'il ne resterait plus aux humains que deux ères à vivre, la 8ème et la 9ème . Après, précisait l'ouvrage, ce serait la fin du monde, comme pour St. Jean qui annonce aussi la fin d'une ère . Ces livres furent détruis en 95 av. JC , c'étaient des rouleaux de papyrus.

Les points communs dans le monde ne manquent pas quant aux prévisions similaires , telles que celles des aborigènes Australiens qui annoncèrent dans la cosmogonie de plusieurs tribus l'héritage de la fin des temps après le huitième soleils sachant que pour eux nous en sommes au septième et que l'Australie n'a été découverte et occupée qu'en 1788 et donc n'ayant pu avoir aucune connaissance des prévisions sibyllines.

Les coïncidences ne sont pas trompeuses quand les mêmes choses sont rapportées aussi bien en Asie qu'en Amérique du Sud, en clair, ils nous avertissent du message que la Vierge délivra aux enfants de Fatima et autres messagers depuis le début de 1917 et dans d'innombrables écrits antiques, dont l'Epopée d'Erra semblable à l'apocalypse de Jean, 750 années avant sa naissance, annonçant la Fin des Temps: "Ouvrez le chemin, je vais prendre la route, Car les jours ont pris fin. Et le Temps imparti est dépassé".

Amitiés,

Xavier-Gabriel :o

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 02:48 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

merci pour ces précisions Gabriel.

Je suis un peu à chaud, car je viens de regarder un reportage de la chaine RMC (je ne sais pas si il s'agit du même), qui évoque et explique les secrets de la Sainte Vierge Marie. C'est troublant.

Le premier est l'apparition de l'Enfer, que Marie à l'air de dénier en disant aux enfants qu'Elles les sauverait de cela, si j'ai bien compris. La Sainte Vierge à t - elle pu prévenir de cette apparition dont seule notre foi peut nous sauver ? Le second concerne la consécration de la Russie, et le dernier à diverses interprétations à se que je lis et vois.

Le dernier secret peut il révéler la fin de la Chrétienté, l'image de cet homme en blanc tombé un genoux à Terre à cause d'une balle, est - il vraiment un évêque comme le dit Soeur Lucie (sachant que leur robe sont violette ou pourpre normalement), beaucoup disent j'ai vu qu'il s'agirait du Pape Jean Paul II, mais il n'est pas tombé à Terre, ni devant une croix et la ville n'étaient pas en ruine ce jour, comme les messages que Lucie disait.

Que représenterait la fin de la Chrétienté, est ce vraiment possible et pourquoi, cela est un jugement ou bien, à t-elle vraiment fait se qu'il fallait oui, ont dit toujours que l'on récolte se que l'on sème. Il est vrai que je suis allée à la messe il n'y a pas longtemps, cela faisait plus de 15 ans... Et oui la jeunesse n'y ai pas malheureusement. Je ne suis pas une grande pratiquante, la religion Chrétienne à été déposée sur mon front par mes parents et ma grand-mère.

Mais elle m'à été utile à certain moment, même si je ne tient pas à tout se qui est écrit, d’ailleurs je n'ai pas tout lu. En tout ceci porte à reflexion, la Vierge nous à avertie de faits grave oui, mais évitable je pense, l'espoir est se que nous avons de plus cher dans notre coeur.

A bientôt, Aurélie

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 04:25 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Cela dit Gabriel, ne te plonge surtout pas dans un dessein apocalyptique monstrueux à cause de ces livres, c'est vrai que ce n'est pas bon à l'esprit je pense. Et c'est vrai que c'est important de le dire et de prévenir les personnes, du coup j'ai un doute voila, :) mais je suis intéressée j'avoue. Merci Gabriel (Xavier)

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 16:55 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Il semblerait que ces secrets de Fatima soient beaucoup plus simples: moi aussi j'en ai discuté avec Jovanovic.
Il semblerait que cette petite fille portugaise était vraiment médium: Marie lui aurait révélé beaucoup de choses; mais il semblerait que l'ESSENTIEL de ces messages de Marie contestent tout simplement l'histoire de Jésus telle qu'elle a été imaginée. Marie aurait voulu remettre les pendules à l'heure et contester la "religion" créée par les moines copistes et autres qui ont imaginé depuis une vie banale (celle de Jésus) une religion extraordinaire !!!
Ce qui confirme vraiment cette hypothèse c'est que la petite fille a été enfermée toute sa vie dans un carmel complètement isolée de tous et même de sa famille ! Mais aussi que tout ce qu'elle a raconté a été noté mot à mot et ensuite "planqué secret défense" dans les coffres blindés du Vatican !
Personne, absolument personne n'a accès à ces écrits SAUF chaque fois qu'un nouveau pape entre en fonction: lecture rapide du nouveau pape et puis retour au coffre !!! Je suis convaincu que Marie avait protesté vigoureusement quant à la bande dessinée qui a été créée concernant la vie de son fils !
Beaucoup d'historiens considèrent Jésus comme un meneur charismatique, un draineur de foules, un agitateur qui a failli provoquer une guerre civile entre juifs romains et pharisiens.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 00:19 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir à tous,

C'est très intéressant. Oui effectivement les secrets peuvent être très simple, Jesus l'était aussi. J'ai remarqué et lu que l'icône Russe représenterait Jesus, ouvrant la porte aux Morts, ensuite, l'homme en blanc de la fin se voit apparamment blanc "mais en passant devant un miroir" si j'ai bien compris, je me trompe ?

Tout ceci correspond à Jesus je pense, c'est un avis personnel.

Jésus est en quelques sorte et à mes yeux "Celui qui ouvre la communication aux Morts, car il sait leur existence après la mort, il l'a dit, c'est un peu le détendeur de cette doctrine" le Pape du Spiritisme. Car il à parlé de cette matière, sans employer le mot "communication ou spiritisme", mais il a annoncé l'ouverture, et de plus cette ouverture, cette place mène à Dieu.

Voici un texte :
« Jésus dit à ses disciples : Ne soyez pas inquiets, croyez en Dieu et croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits pour habiter. C’est pourquoi je vous ai dit : “Je vais vous préparer une place.” Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi. De cette façon, vous serez vous aussi là où je suis…
Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi.»
(Évangile de Jean ch.14 v. 1-3,6)

Je pense que dans ses paroles, Jesus parle des différents mondes ou une diversité quoi qu'il en soi, quand il aborde "beaucoup d'endroit" dans la maison de son Père. Ensuite quand il dit, vous ne pourrez passer que part moi, je pense qu'il s'agit de la Vérité qu'il dit et qui l'accompagne.

C'est un avis personnel. Ensuite, l'apparition de l'enfer dans le premier message, voudrait peut être simplement signifier "l'apparition de l'enfer", réel ou imaginaire, cela reste une question, mais c'est grave moi je pense, je veux dire c'est important. Et si certaine âme attendant en vain de passer par Jesus, et que ce n'est pas la réalité suprème, mais qu'il faille voir les choses "plus simplement", grace à la doctrine qu'il à évoqué, enfin à mes yeux, c'est un avis personnel.

A plus tard, bonne soirée à vous.
Aurélie

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 00:24 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Pourquoi un homme se vois vétu de blanc, en passant devant un miroir, c'est l'image de la Sainteté le blanc. Cela voudrais dire que cet Homme n'est Saint, que lorsqu'il se regarde dans un miroir. Je sais pas si c'est logique.
Jevais vérifié cette histoire de miroir je me souviens pu.

Bonne soirée à vous

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 01:32 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Oui Soeur Lucie dit “ Et nous vîmes dans une lumière immense qui est Dieu  : “ quelque chose de semblable à l’image que renvoie un miroir quand une personne passe devant ”  : un Évêque vêtu de Blanc.

Elle évoque le miroir. Je ne comprend pas comment elle peut avoir des certitudes sur le fait qu'il s'agit d'un évêque, c'est très particulier. Et tout ces hommes soient disant vêtus de blanc se font tuer (par des soldats) et servent par le sang aux sacrifices apparament. S'agit il de la Chrétienté, je ne sais pas trop.

Bonne nuit à tous

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 02:07 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Il faudrait savoir de quel coté du miroir se trouve la scène je pense, mais bon. C'est très intéressant en tout cas, merci Sean.
je devrais tout écrire sur le même message, excusez moi. Bonne nuit

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]