Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 21:16

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Le spiritisme
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 05:34 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Le spiritisme est il fait pour les personnes sensibles ? au corps sensible je veux dire, car j'ai l'impression que mon corps est sensible. C'est pour cette raison que je souhaitais aborder ce sujet.

J'ai vécu dans ma vie, des phénomènes qui auraient pu me mener à ma perte je crois bien, sans en avoir vraiment conscience sur le moment, tout ceci est du passé pour moi et je ne souhaites pas que cela recommence. J'affectionne beaucoup la doctrine car j'ai longtemps baignée dedans, et que j'ai vécue des choses qui m'y lie, cela fait il de moi une spirit sans détachement, je ne suis pas certaine, je suis détachée je crois bien. Elle à répondu à certaine de mes questions d'enfant, mais je suis allée trop loin ensuite. Et je reviens depuis quelques temps ici, et je sens mon esprit partir dés qu'une réflexion se fait profonde, sa recommence et je ne le souhaite pas je crois bien. C'est très embarassant comme situation.

J'aime la paix de mon corps et de mon âme en même temps, au même moment et dans la même dimension... Je pense que la meilleur des choses que je puisse faire, c'est d'avertir et de faire part de mon expérience après tout ce temps. Le spiritisme est réel et il existe bel et bien et les phénomènes qui l'accompagnent aussi, mais ils ne sont pas toujours très bons et pour personne je crois bien, ou alors jusqu'à preuve du contraire me direz vous, il faut prendre soin de soi, beaucoup d'entre vous me l'on dit et à plusieurs reprises, mais tétue que je suis, que j'ai été... Je sais bien que seules les leçons nous font parfois ouvrir les yeux, mais si ce message peu servir de préambule à chacun qui aimerait s'expérimenter dans les zones phénoménales, je ne le conseil pas.

En revanche cette culture permet d'ouvrir les yeux il me semble, sur la vie de l'âme, et permet aux hommes de prendre conscience de leur nature profonde, si ce n'est qu'il en prenne vraiment conscience je ne sais pas vraiment, mais elle ouvre les portes de la compréhension. Elle ouvre les portes de l'écoute intérieur, et elle pose le regard sur nos âmes et leur subtilité. J'insiste sur se point car c'est important de le faire.

Il y a du bon et du mauvais en chaque chose, et même dans le spiritisme. Mais elle est la culture à mes yeux la plus nécessaire à l'homme et à l'humanité, même si ils ne s'en doute peut être pas.

Je me demande si vais arriver à m'endormir... il est déja tôt en fait donc bon...

A plus tard, Aurélie

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Le spiritisme
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 16:33 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Long débat... à mes yeux le spiritisme est la recherche de ce qui se passe après la mort ! Des tas de moyens permettent de communiquer avec les esprits... vous le savez j'ai participé à pas mal d'ateliers et conférences ici et ailleurs. Conclusions: intéressant mais la modération s'impose !!! Verser dans l'obsession c'est s'auto-détruire. Savoir ce qui se passe après oui: devenir un concierge entre les deux mondes: non !
Deux mots se terminant pas "isme" ont marqué ma vie: le spiritisme qui m'a éclairé et appris beaucoup de choses sur l'immatériel, mais bien avant, le "scoutisme" qui m'a appris à devenir débrouillard, organisé, et apte à trouver rapidement une solution à tout problème matériel !

MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 19:03 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Giemel, tu l'as dit, quand cela vire à l'obsessionnel se n'est pas bon, la modération est importante oui c'est vrai. Nous avons les mêmes passions :) bon je n'ai pas fait de scoutisme même si j'aurais aimé, mais j'ai commencé les campements très tôt je me souvient c'était trop, j'amène mes fille camper dès que le peu, nous sommes partie vers la Suisse en dernier lieu, que c'est merveilleux j'aimerais vivre ainsi, et j'aime tellement me sentir plus proche de la nature que de la ville ! je m'égare encore souvent sur les bord d'une vallée par loin d'ici dés que je peu, j'y resterais des heures si je le pouvais.
Ces deux domaines sont de bons retour à nos sources.

merci Giemel, a bientôt

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 06:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous,

J'ai lu le livre des esprits il y a quelques années mais j'avoue que je ne me souviens pu vraiment de tout et je me poses des questions.

Pourquoi les âmes errantes ne se rendent pas au purgatoire ou en enfer comme cela est sa destinée ? mise à part leur affections diverses sur le monde matériel et humain.

C'est un histoire de temps pour sa conscience, peut être bien.

Et est ce qu'une âme peu sortir du purgatoire ou de l'enfer ? pour communiquer avec les hommes je veux dire, comme des allers et retours.

Tout ceci est il saint, ou mal saint ? sachant que ces âmes ne sont pas encore aux Cieux, pas purifiée je veux dire.

Si cela est mal saint car il s'agit de communication impure, le Spiritisme n'est pas saint alors, c'est mal saint non ?

Le devoir d'un Spirit est il de coupé toutes les formes de communications, d'avertir et d'éliminer ?

Tout ceci fait beaucoup de questions.

Aurélie

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 07:48 
Modérateur
Modérateur

:D Bonjour Angelle,

Tu pourras trouver certaines de tes réponses dans le livre écrit par deux médecins au début de ce siècle : 30 ans parmi les morts.

Ils expliquent que la plupart des âmes défuntes n'acceptent pas leur état de mort et traînent aux alentours de la terre, pour posséder beaucoup de vivants pour la plupart.

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 23:35 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

merci beaucoup. C'est très intéressant ! Il s'agit du docteur Carl Wickland si je ne me trompe pas de livre. Ce médecin psychiatre employait le Spiritisme pour la guérison de certain malade. C'est merveilleux je trouve, car les personnes "en malaise psychique" ont une absence qui concerne l'alignement de l'âme et du corps j'ai l'impression, ça m'a toujours fait penser au Spiritisme ça. Merci beaucoup Gabriel.

Aurélie

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 01:02 
Modérateur
Modérateur

:D Exacte,

Ce sont bien Mr et Md Wickland qui ont réaliser ce témoignage. As-tu lu le livre ?

Amitiés,

Xavier :D

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 20:46 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Gabriel,

A non du tout mais je l'achète sur internet, j'ai regardé les informations dessus. Ca à l'air très intéressant je ne connaissais pas ce Monsieur, encore merci. :)

A bientôt, Aurélie

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]