Nous sommes le Mar 25 Sep 2018 10:02

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La religion Chrétienne dans le spiritisme? Chrétient spirit?
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 00:56 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

Je souhaitais vous poser une question car je recherchais le terme "Chrétient spirit" sur internet, cela existe bien ? mais je ne le trouve pas vraiment cela amène sur des sites mais étranger, ou qui n'explique pas vraiment se terme, ni de lecture sur ceci. Existe t-il des parties de la Bible qui en parle ?

A bientôt, Aurélie

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: La religion Chrétienne dans le spiritisme? Chrétient spi
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 07:39 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Eh bien non Aurélie ! C'est deux clans en opposition... dans la religion catholique on affirme que Jésus est ressuscité; donc après sa mort il est redevenu vivant avec le même corps ! La religion catholique en a fait son "fonds de commerce" et a exploité à outrance cette "idée".

Les spirites quant à eux sont des chercheurs indépendants des religions: en se mettant en contact avec des morts ils ont découvert plein de vérités notamment la réincarnation ! On ne ressuscite pas mais on peut avoir droit à plusieurs vies en retrouvant notamment des âmes soeurs !

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 21:59 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci Giemel,

je ne comprend pas, oui on ne ressuscite pas effectivement, il y a plusieurs vies pour une âme et le spiritisme développe les connaissances des âmes et des processus d'incarnation oui, pourquoi une opposition ? ils ne sont pas si loin de vérité et il mette en avant une dés-incorporation, ils sont proches de nos connaissances des processus et phénomènes lié au spiritisme.
Aussi(le spiritisme) il prévient des présences ici bas, des influences etc, la manière des concentrations. Et surtout du danger des influences négatives et apporte les manières d'y remédier et de les écarter, les prêtres exorciseurs ne sont-ils pas loin de nous non plus ? Surtout coupe moi si je me trompe, car je ne comprend pas l'opposition et pourquoi nous ne nous raccordons pas au final, c'est moi qui suis idiote, je ne comprend pas car j'ai le sentiment comme si nous étions une continuité et un résultat de grandes recherches oui et connaissances pour eux, de cette histoire écrite, de continuité, d'achevement surtout et aussi.
En tout cas je te remercie.

à bientot, Aurélie

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 22:09 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je pense quant en que spirit, nous pouvons constater qu'ils a eu dés-incorporation de l'âme de Jesus d'après les propos, et donc réincorporation ensuite, ensuite on nous parle de guérison ceci est du magnétisme nous pouvons là encore, le constater.
Toute ces histoires ne sont elles pas des phénomènes spirit ?

Aurélie

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 22:50 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je dis ça car les Spirits peuvent aider beaucoup de gens et d'âmes perdues en eux même, grace à aux conceptions des différences et de l'individualisme, de la connaissance de soi, des autres, l'aide, la guérison et j'en passerais pardonnez moi.
Et malheureusement nous ne sommes pas bien vus ou peu connus ici bas, et pourtant ils y un Sacré savoir en cette doctrine. Si le spiritisme achève les religions Chrétienne, Musulmane, par le savoir qu'il apporte il peu apporter un renouveau au monde, une ouverture aux gens et une aide, une liberté de penser, la fin des religions, par ce que achevées.

Bonne soirée

MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 23:02 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonsoir Aurélie... un jour un prêtre retraité m'a avoué que quand il avait commencé ses études au séminaire on lui a avait dit que tout ce qu'on leur enseignera est faux mais... que le rôle des prêtres est de faire croire aux fidèles que Dieu existe ainsi que Jésus. A mes yeux comme aux siens c'est de la propagande fantaisiste ! Les religions sont des vraies manipulations populaires !

Quant aux spirites... ce sont des chercheurs honnêtes ! Allan Kardec a été testé par des scientifiques et il a bel et bien prouvé la vérité de l'après-vie ! Même Victor Hugo a pu communiquer avec sa fille Léopoldine noyée dans la Seine lors des ateliers spirites de Kardec !

Tu sais moi j'arrive à communiquer avec les morts... et à leur poser des questions: "ont-ils rencontré Dieu ? " Réponse systématique: "NON" !!!
Si tu lis les livres de Kardec et de tant d'autres tu liras des centaines de témoignages de morts... pas un seul n'a affirmé avoir rencontré Dieu.

Le jour où les êtres humains de cette planète comprendront que nous sommes 7,5 milliards d'humains tous BIPOLAIRES avec le négatif et le positif en nous: on aura tout compris ! L'évolution spirituelle c'est de développer son pôle positif même si on l'appelle Dieu et de refouler le négatif même si on l'appelle Satan !

Tout est en nous, tout. Le Bien comme le Mal...

Au moyen-âge les catholiques ont exécuté sur le bûcher Jeanne d'Arc car elle était... médium et était en contact avec des esprits fréquemment. Pour les cathos, elle communiquait avec Satan ! :shock:

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 01:34 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Les morts disent ne pas avoir vu Dieu car ils ne sont pas encore en état de le faire peut être ? la communication spirit est différente de la médiumnité n'est ce pas ? Cette question n'est pas révélatrice de la croyance en Dieu, car elle passe par le voir pour croire, c'est complètement contraire au procédé d'évulation et d'élévation de soi même et de tout, je vois les choses comme ça.

En tout cas je te comprend oui, c'est un peu comme des tissus de superstition. C'est vrai car ils parlent beaucoup pour ne rien dire vraiment, de la bétise et des on-dit, des histoires et commerage, et surtout amène à leur "fidèles", de les infligés, sans trop de raison ni preuve à vivre ainsi et pas ainsi etc, elles sont très négatives pour l'évolution de l'âme et des vies sur terre. Les catholiques voient le mal partout, contrairement à leur bon vouloir, en tout cas la rencontre de se prêtre à du te mettre un sacré coup.

C'est bien dommage que personne croient en nous, Dieu je suis sure il y croit, nous ne serions pas encore là sinon, nous sommes constructfs.

A bientot, Aurélie

MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 23:33 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je repensais à hier, cette question n'est pas inutile et toutes les questions peuvent être posées, un homme ne crois pas nécessairement en Dieu, mais assurément c'est bien plus sincère, dans la première situation comme dans la seconde. Certain hommes ne crois pas et cela ne fais pas d'eux des idiots ou gens mauvais, tout existe et tout est juste tant que les choses sont faites en valeur avec soi même.
C'est un peu hors sujet mais je souhaitais revenir dessus, pardon. En tout cas je suis un peu perplexe car dans les écrits religieux, dans les histoires qu'ils mettent en avant etc, les prières, il y en pour exorciser aussi et protéger sa maison etc, je trouve juste par là qu'il à un lien en tout, mal décripté ou je ne sais pas. Mais c'est un peu comme si tout le monde pouvait se mettre d'accord finalement et avec un peu d'écoute et de compréhension, mais non, les religieux sont strictes et les spirits sont timides, peu être aussi ?
Je pensais que toutes ces pratiques chrétienne et autres aussi se rapprochais du spiritisme, elle ont toute se lien en tout cas. Je ne sais pas, je réfléchis quand même.

Pourtant oui, le spiritisme se trouve au dessus de toutes religions, et ne se confond à aucune, c'est un principe. Mais il n'empêche que, les religions en témoigne malgrés elle.

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 14:02 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Encore une fois le spiritisme n'est pas un dogme ou une religion: c'est de la recherche... pour revenir aux religions moi je les considère comme des chemins de vie; c'est un peu comme si dans notre vie on vivait continuellement les yeux bandés à écouter les religions ! Et puis au moment de la mort, les yeux sont libres et là on comprend !

Beaucoup de fois les spirites ont parlé de l'évolution dans l'au-delà: il y a 7 paliers d'évolution et des témoignages précieux provenant de ceux qui sont arrivés au sommet des sommets c'est que le Dieu qu'ils espéraient rencontrer n'était jamais là PAR-CONTRE.... ils ont constaté que quand Dieu était FACE à EUX en réalité, ils se voyaient eux-mêmes !!!

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 16:05 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour,

Je suis bien consciente que le spiritisme n'est pas une religion rassure toi, je dis simplement que les religions évoquent des faits qui d'après moi sont liés aux résultats de recherches que le spiritisme à fourni, et que par ses recherches le spiritisme achève les religions, il les discrédites. Alors ce n'est pas une religion oui, mais des recherches.

En tout cas je te lis, c'est intéressant en effet, que personne n'est vu Dieu. Que cela évoque t-il, le doute peut être, ou est il visible, cela peut il être évoqué des âmes, ce n'est pas mauvais en soi peut être. Je vais lire un peu sur ces 7 paliers. Merci Giemel.

A bientôt, Aurélie

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 18:00 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

J'ai peut être mal formulé le titre de mon poste, c'est vrai. Je voulais dire par Chrétient spirit ou même en allant loin Musulman spirit... Je vois dans cette distinction ajouté "spirit" un rattachement "éphémère", la fin de ses livres, Coran, Bible, une sorte de rattachement( des recherches spirits donc), qui part leur simple existances et faits, discrédite les écrits de ses livres et mets fin à ses religions, leur laissant une place dans l'histoire de l'homme certe, mais la fin aussi de celles ci, des religions.

Quand je disais que le spiritisme était au dessus de toutes religions, je ne voulais pas le placer en religion, je voulais simplement expliquer, que le spiritisme à les connaissances acquises et nécessaire à l'abolition des religions, il est au dessus car il est plus haut, et vrai.
Les faits spirits auxquels je pense sont en particulier, le fait que les religieux témoigne de la présence invisible, ils l'évoque et voient le mal partout certe car ils l'éloignent. Mais les spirits eux, leur ont tendu la main, ils ont osé leur parler et les écouter malgrès la différence et l'état, faire preuve d'écoute et d'ouverture, de sagesse peut être aussi et d'amour. Quoi qu'il en soit, cela à mener à des travaux de recherche, des dialogues etc, et une belle et grande connaissance des desseins des âmes, de leur vies, là haut et ici bas. Et ces connaissances nous mènent à comprendre, la vie sur Terre, les propriété de chacun parfois, pour nous même d'abord, puis les autres, puis le monde et autour. C'est la porte ouverte à une grande diversité, à de la sincérité, du progrès en soi. Le spiritisme n'est pas une religion et il permet de comprendre que nous sommes tous différent, que qu'infligé ne sert à rien, que rejetté ne sert à rien nous plus, que nous sommes à des degrés et élévations différentes, avec des défauts et qualités différentes etc.

Je me perd un peu... je ne sais pas si je suis vraiment clair, en tout cas, je pense que le spiritisme à un potentiel pour les hommes. Et qu'en se faisant connaître des religions, il peu les discrédité et se serais bon pour les hommes.

Le terme Chrétient spirit n'est pas approprié, il ne serait qu'éphémère, car il l'à dissoud. Mais bon c'est compliqué, ce n'est pas approprié.

Bonne fin de journée

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 19:25 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tu sais chaque être humain a son libre arbitre... les religions sont des chemins de vie dont on peut sortir à tout moment... moi j'en suis sorti définitivement. J'ai tant et tant été choqué lors d'enterrements, lors d'événements religieux ! Mes lectures, mes réflexions, mes contacts avec l'au-delà, je sature. Je suis convaincu à 100 % que tout est en nous et nulle part ailleurs !

Pour moi les églises font partie du patrimoine général et ne sont pas la Maison de Dieu... la Maison de Dieu est en nous... celle du diable aussi ! Apprenons à gérer nos "locataires obligés" , c'est cela la bipolarité.

Pour avoir visité l'Alsace en juillet et avoir vu de très belles églises médiévales, j'ai vu très peu de curés et encore moins de confessionnaux ! Pourquoi ? parce que les gens se confessent sur Facebook maintenant... :mrgreen:

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 20:53 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je porte une croix autour de mon coup, quand j'était petite mes parents et grands parents m'ont baptisée, j'ai du faire du catechisme chose que je détestais, je me souvient je redoutais les leçons, puis j'ai été communié, à part ma grand mère personne n'y croyait vraiment vous pensez bien. A cette communion j'ai dit à ma famille que c'était terminé, que je ne voulais pu de cette "enseignement", de ses moeurs là, je les ai senti décu mais seulement par ce que ça ne collait pu à se que les gens attendait d'eux en tant que "bon" parent, socialement parlant, ma grand mère était différente car silencieuse à se sujet, et mon choix était respecté. Je n'ai jamais vraiment été décue ni choqué car je n'en attendais pas grand chose à vrai dire. Je ne juge pas et certain s'y sente bien mais voilà, moi non, c'est le libre arbitre comme tu dis. Malgrès moi j'ai toujours été en accord avec l'enseignement de la charité, de l'amour de soi et des autres etc. Même si attention je ne suis pas une sainte et tout, mais je suis en accord avec cela. Je ne sature pas, j'entend seulement, mais je n'ai pas cette expérience en tout cas, pourquoi à tu été choqué lors d'enterrement Giemel ? c'est indiscret ou pas, je n'espère pas.

Bonne soirée à tous

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 20:58 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Et pour cette fameuse petit croix autour de mon coup, j'avoue que j'ai du mal à l'enlevée, je ne suis pourtant pas chrétienne quoi que je dis souvent, ce n'est pas moi c'est ma grand mère qui à déposer cette religion sur mon front(car c'était la seule à y croire), je la respecte, mais je ne le suis pas. C'est un peu idiot mais j'aime se souvenir. Je compte par contre remplacer la croix par un medaillon de la sainte Vierge. Enfin bref, je raconte ma vie excusez cette parenthèse.

Encore bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 21:13 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Ce qui m'a choqué lors de l'enterrement de la soeur de ma belle-soeur emportée par un cancer, c'est le discours du curé qui affirmait que dans son église on était dans la maison de Dieu.
J'ai pris le micro, j'ai fait mon discours et j'ai dit devant tout le monde qu'en réalité la maison de Dieu était en nous. Plusieurs personnes m'ont remercié ensuite.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante