Nous sommes le Ven 16 Nov 2018 06:21

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La religion Chrétienne dans le spiritisme? Chrétient spi
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 21:16 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Moi au cou j'ai une chaîne et... une hématite (minéral d'acier) en dehors de toutes ses vertus et bienfaits, cette pierre m'apporte une lucidité sans pareil !

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Aoû 2018 00:07 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Sincèrement bravo Giemel, j'aurais voulu voir ça ! J'y crois pas... je m'imagine la scène là haut milieu de ses religieux et toi qui dis ça ! Tu as bien raison. Même si je n'est pas vraiment approché cette question, je vois Dieu plutôt à l'esterieur et un enseignement à l'intérieur, quelque chose comme ça. Mais c'était osé en tout cas.

Je me suis procuré des pierres aussi, c'est récent, j'en ai peu, mais l'idée du collier est pas mal sauf que j'ai peur que la pierre soit trop petite, j'ai des petits pocheront dans mon sac ou mes trousses, c'est encombrant mais bon...

Bonne soirée, Aurélie

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 04:17 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir,

je viens de rentrer chez moi, tout est calme car mes enfants sont chez leur papa ces temps ci.

J'ai beaucoup pensé depuis trois jours. Vous savez je crois que je suis Chrétienne, Spririt, vous me direz que ceci n'à aucun sens mais je ne sais pas quoi vous dire, je le ressens ainsi. Je me confie.

Il y a quelques années ma grand mère était encore là, j'étais chez elle ce jour et je m’apprêtais à lui dire au revoir car je m'en allais, mais à ce moment là elle me serra plus fort que d'habitude, plus longtemps et elle me chuchota je t'aime dans l'oreille, au moment ou je l'ai embrassé pour lui dire aurevoir, je lui ai répondu que je l'aimais aussi. Une semaine ou deux après, j'ai fais un rêve une nuit, j'étais dans la salle à manger de mes grands parents, il y avait plusieurs personnes mais je ne les connaissais pas, j'étais assise devant la table sur une chaise et les autres étaient assis aussi et d'autres debout, nous attendions devant la porte de la chambre de ma grand mère, celle qui donne sur la salle à manger,, c'était très calme. Le lendemain quand je me suis réveillée, ma maman m'a appelé très tôt et m'a appris que mémé nous avait quitté cette nuit là.
Toutes ces circonstances font que je crois que ma grand mère appréhendait sa fin de vie.

Plusieurs années après, j'ai voulu parler de ma grand mère avec mon grand père qui était toujours parmi nous à ce moment là, je lui ai demander.. pépé, comment était mémé quand vous aviez nos ages. Et là, plutôt à mon étonnement, il m'a dit que ma grand mère était une grande dépressive, que longtemps elle était très mal et que les crises s'en suivaient, mais que à ces 30 ans, elle s'est miraculeusement mise à croire en Dieu, puis est devenue chrétienne, et que là comme il disait.. va savoir pourquoi mais elle devenue se qu'elle était.
Cette femme calme, apaisé et douce, que moi je connaissais, car je ne soupçonnais pas du tout ces états de dépression, naturellement je ne connaissais pas ma grand mère et n'étais pas même en vie à ces moments là.

Ma grand mère était chrétienne mais elle ne s'empèchait de donner des noms d'oiseaux à certain prêtre, la maison de Dieu, elle la voyait dans sa propre maison et dans son coeur. Lucide et réaliste.

Je dis tout ça mais ça n'a pas de sens, je voulais parler simplement.

Car je crois que je suis bien chrétienne et que ceci n'est pas qu'un souvenir apaisant, car je me sens bien maintenant. Biensur oui, chacun voit midi à sa porte et chacun fait ce qu'il veut.
J'aime l'enseignement Spirit car il dégage la vérité et la réalité de notre monde et de nous même. Mais je crois en des choses dans cette religion, pas en tout, mais je pense qu'avec un peu de lucidité et de réalisme, je pourrais gérer tout ça a ma façon.

Je vais pas m'étaler milles ans, mais je voulais parler un peu.

Aurevoir, Aurélie

MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 22:05 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour revenir au titre, il est intéressant de lire l'Évangile selon le Spiritisme, c'est le livre de Kardec préféré des spirites brésiliens, et ils sont de loin les plus nombreux sur cette planète !

MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 07:54 
Modérateur
Modérateur

:D Bonjour Angelle,

Je viens de lire ton histoire avec ta Grand-Mère, c'est une très belle histoire qui m'a apaisée aussi. Nous sommes entouré de paix, lorsque nous croyons en Dieu et nos Anges nous entourent d'une protection toute particulière, ce qui fut le cas pour ta Grand-Mère .

Bien amicalement ,

Xavier :D

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 11:50 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Gabriel,

C'est vrai que c'est une belle histoire, elle m'émue souvent encore aujourd'hui.

A très bientot, Aurélie

MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 12:01 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour Beo,

j'ai commencer à lire ce livre il y à pas très longtemps, le temps me manque tellement ça m'agace mais je continu à petit bout ! et il est très intéressant oui c'est vrai.

Merci, à bientôt

Aurélie

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 22 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2