Nous sommes le Jeu 24 Jan 2019 05:17

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'humanité ne peut pas vivre sans Dieu.
MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 09:58 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bien sûr Xavier, c'est l'apocalypse, la fin du monde, le chaos universel mais uniquement au niveau de la religion ! 5 à 600 prêtres made in USA ont été considérés (preuves à l'appui) comme pédophiles à répétition, le pape ne réagit pas: c'est un tsunami "catho". :o

http://www.leparisien.fr/societe/les-fa ... 867425.php

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 10:33 
Modérateur
Modérateur

:D

Merci pour ton article sur ces affaires désopilantes. On est si loin en effet, de la mission de l'église catholique qu'on en oublie son utilité malheureusement .

MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 20:12 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

John Lennon dans sa chanson culte "Imagine" revendiquait un monde... sans religions ! :D

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 23:47 
Modérateur
Modérateur

Imagine un monde sans religion, autant dire sans politique, sans pouvoir, mais pas sans espoir, pas sans foi...

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 10:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour à tous,

Ton premier texte est très beau Gabriel, et c'est vrai que serait le monde sans la croyance de Dieu, dépourvu de religions, d'indications diverses et d'exemples mal engendrés. Les hommes devraient croire en Dieu de part se qu'ils ressentent en eux, par ce ressenti d'attachement inexplicable et léger à soi même, mais naturel et non pas appris dans des livres ou bien chez le voisin, la croyance en Dieu devrait être acquise de manière plus naturelle et intuitive à chaque être humain, pendant la vie de chacun, certaine croivent en Dieu depuis leur enfance de manière instructives d'autre à 20 ans de manière rassurante, d'autre à 60 ou 70 ans de manière naturelle, toutes les situations sont promises et existes.

Mais sans la croyance en Dieu, je pense que le libre arbitre serait bien plus de mise, et bien accepté par les être humains, envers eux même et envers les autres. La non croyance pourrait permettre la liberté de penser à chacun sans préliminaires de soit disant bien pensant ou autres. Et surtout oui cette fois ci et de cette manière, la liberté de croire en Dieu mais de manière naturelle à l'être, à soi même, et en conscience cette fois ci. Ces circonstance de vie serait une très belle avancé en tout cas.

Bonne journée à Tous
Aurélie

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 11:16 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Mais après je pense que la croyance en Dieu ne doit pas empêcher la liberté d'être non plus. Dieu est bon, Dieu est juste, Dieu éprouve, Dieu est cruel... Ce que je veux dire part là c'est que Dieu est libre, libre de para-cheminer les existences au bon vouloir de la réussite de chacun dans celle ci, et avec notre bon vouloir aussi avant l'entrer en l'incarnation, et de n'importe quelle manière.

La croyance en Dieu, aussi bon soit-il ne fait pas forcement de chacun un être parfait, qui pense à tout et pour tout, nous sommes libres de vivre à la manière de ce que nous sommes, peu importe qui nous sommes, ce qui serait exemplaire c'est que chacun prenne consciente que Dieu ne nous donne pas de limites, et que nous sommes libre, libre d'être et libre de penser. Certain craigne Dieu, d'autre l'idéalise etc mais Dieu est unique et libre, nous aussi mais malheureusement beaucoup d'hommes et de femmes se posent de limites car la manière de pensée est très restreinte ici bas je trouve.

Encore bonne journée

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 15:45 
Modérateur
Modérateur

Libre de penser en effet, mais la plupart du temps et par égoïsme, ils ne pensent qu'à leur besoins, au mieux à leurs plaisirs.

Ils ne pensent pas pouvoir être protégés par des êtres extérieurs à eux même et n'ont pas cette sensibilité pour s'en apercevoir ou le ressentir.

Nous vivons dans un monde devenu de plus en plus insensible à toute spiritualité. Tant et si bien et comme le disait Freud, avant de te prendre pour un fou, demande toi si les gens qui sont autour de toi ne le sont pas eux.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 16:17 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Tu as raison oui. Que Dieu les protèges dans ce cas, que Dieu les rattrape.
Ils ne ressentent pas Dieu ni les autres, mais ils n'écartent pas les battons dans les roues de toutes les manières. On récoltent ce sue l'ont sème, et même si ce discours est pessimiste je m'en excuse, il est vrai.

Mais après, ceux qui croient véritablement en Dieu, en nous tous, cela ne les empêche pas d'avancer, de briller, je l'espère en tout cas.

J'aime beaucoup ta phrase de Freud.

A bientot, Aurélie

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 17:15 
Modérateur
Modérateur

Oui Angelle,

cette phrase est importante lorsque l'on se sent trop seul, avec des valeurs qui peuvent paraitre reformées, périmées.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 20:21 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Ce que je disais ... "Mais après, ceux qui croient véritablement en Dieu, en nous tous, cela ne les empêche pas d'avancer, de briller, je l'espère en tout cas." était un peu idiot, car je pense que nous ne sommes obligé de croire en Dieu pour avancer, ou pour faire de ce monde un monde meilleur. Nos cœurs, nos convictions et nos valeurs ne doivent tout simplement pas nous quitter.

Je reviens à la phrase de Freud, oui c'est vrai ce que tu dis Gabriel, elle est importante lorsque nous nous sentons seul. Je me suis posée cette question une fois, je ne sais pas si tu te souvient je te l'ai posée, "suis je folle Gabriel" je te disais dans un message privé. J'étais émue ce jour là, émue car j'avais dans cette période rencontrer des personnes, des personnes dénuées de sens, dénué d'amour et de volonté d'amour pour eux même et les autres, des personnes extrêmement négatives et néfastes à n'importe qui les croiseraient, des diables en personnes. Mais je me sentais seule, je me sentais perdue et pauvre de moi même, c'était une sale période je savais pu ou j'en étais. Mais je n'étais pourtant pas endormie je ne crois pas, j'avais rencontrées ses personnes par hasard. Mais j'ai doutée, elles ont bien faillit me faire douter de moi même, perdue, paumée voilà ce que j'étais dans ces moments, en oubliant se que j'avais laissé derrière moi.
C'est l'amour, pour moi déja je l'avoue, et mes valeurs et mes convictions que j'ai fini par écouter, par obligé ces gens à m'écouter, m'écouter moi et se taire par se que j'avais raison, je le savais.
Et finalement à ce moment, oui c'était vrai que j'avais raison, je n'y croyais pas, j'étais tellement heureuse et émue d'avoir réussit à me faire écouter. Ca paraît idiot et puis raconter cette histoire comme ça vous ne comprenez peut être certainement rien.

Mais oui, il faut écouter ces valeurs même si parfois elles peuvent paraître périmés comme tu le dis.

Sur ce je vous souhaites une bonne soirée à tous.

Aurélie

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:09 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Je voulais dire pour le poste aussi que je pense aussi que Dieu existe vraiment, je lui parle souvent, mais je n'ai pas d'idée, je le vois comme un personnage, je lui parle comme un père, c'est une grande âme à mes yeux mais je ne le crois pas en nous, mais je me sens attaché à lui.

Mais c'est vrai que ce monde devient pauvre de compassion et d'empathie, s'agit il d'un manque de croyance ? je n'y crois pas vraiment, avons nous vraiment besoin de croire en Dieu pour faire quelque chose de bien ? non certainement pas, ce serait fou moi je pense. Les hommes sont bons, ils doivent peut être simplement se le rappeler à eux même ou je ne sais pas vraiment à vrai dire.
De quelle manière et par quel tournant ce monde peut il devenir meilleur, c'est une sacré question.

encore bonne soirée.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 26 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2