Nous sommes le Mar 12 Nov 2019 03:59

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Message reçu par le centre Spirite de Wattrelos du 11 Mai
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 06:46 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour tout le monde,
je vous propose la lecture du message reçu le 11 mai, par le groupe de Wattrelos http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6252

Bonne lecture

Jean-Pierre

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Message reçu par le centre Spirite de Wattrelos du 11 Ma
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 14:53 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Citation:
Est-ce qu'il serait possible que notre évolution ait été l'œuvre de manipulations génétiques faites par des êtres supérieurs ?

DIEU ne permet pas la manipulation de ses enfants. Comment pourraient-ils évoluer sans la volonté de DIEU ? L'homme joue au sorcier mais il ne pourra jamais concevoir un être évolutif, vie après vie. Ces expériences resteront stériles aux yeux de DIEU.
Merci de poursuivre l'investigation sur ce sujet ! D'une manière douce et non envahissante ! Ici, nous avons la réponse concernant les interventions de l'homme (OGM et intervention sur la génétique humaine) ! On peut modifier les apparences mineur, mais pas créer un être spirituelle ontologiquement !!!

Concernant le temps : Le temps est les mouvements évolutif des choses et des volonté des unes par rapport aux autres (tribulation (aspect causal) des relations entre les mouvements de vie). Prémisse d'éternité en durée et d'infini en relation d'espace et d'étendu. Il s'agit des niveaux vibratoires (multidimensionnelle) ... A ne pas confondre avec une superposition passer-présent-futur (théorisé subjectivement via la mécanique quantique sur la superposition d'onde=probabilité) ! Un futur proche est toujours prévisible (et plus loin selon l'évolution des Esprits) mais n'a pas encore eu lieu, il est en cours de création, l'évolution objective l'exige !

Le temps, le moment présent, ne sont que le reflet selon le degré d'évolution des êtres de l’expérience de la présence permanente de la vie de l’être à travers l’existence même de l’étant (étincelle divine en nous qui caractérise notre individualité en évolution)

PS : Le cerveau, ou caisse de résonance est un conditionneur d'Ego (séparateur du lien au tout) ! L'Ego n'est pas a détruire, mais à déconditionner, à dé-formater !!!!! Car au-dessus l'Ego est ontologiquement la forme d'individualisation de l'Esprit dans son évolution ! Le cerveau (formateur de sensation corporelle) représente la partie matériel de ce qui est en réalité immatérielle ... Le corps est un emprunt incarnationnelle assisté par des Esprits plus évolués, et non une émanation immanente pure de l'être incarné ... Sinon nous serions volontairement tous beau même à travers épreuves, missions et tribulation !!!

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 15:32 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Je propose deux questions :

Y a t-il encore de nos jours intervenions sur l'évolution future du corps de l'homme ?

Et :

De quelle manière s’effectue t-elle ?

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 15:52 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour Gilles V,

Je ne vois pas ou tu veux en venir......, ce sont nos épreuves qui nous permettent d'évoluer, quelque soit le "type" d'humanoïde que nous sommes,

Jean-Pierre

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 16:18 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Oui, je suis d'accord.

Je fais référence par exemple de l'évolution du corps humains aux courts des différents âges, passant du prés humain à l'humain, mais aussi pour le future de l'évolution humaine sur terre en se qui concernent par exemple l'émergence de nouvelle attributs permettant l'évolution des Esprits sur terre en incarnation avec le développement évolutif de nouvelle fonction-facultés ! Par exemple de nouvelle faculté de perception de l'invisible, télépathie, sixième sens, l'empathie altruisme ! Un autre exemple : la manipulation des gènes de développement du cerveau (plan ontologique) pour faire émerger une nouvelle humanité dans un futur lointains (capacité/attribut/facultés)

Faire un parallèle si possible avec les cas d'abduction actuelle (enlèvement extraterrestre ou êtres spirituelle très évolués) !!! Soit sur l'évolution de l'espèce humaine à travers le temps, ou soit pour favoriser un état d'éveil objectif pour les abducter, dont la permission interventionnisme du sujet a été donné avant son incarnation sur terre (une entente commune).

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 09:53 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour GillesV.
Voici ma façon de voir les choses.
Les guides nous ont appris que l’évolution se faisait comme suit du règne Minéral au règne végétal puis animal puis à l’homme, ou à l’humanoïde.
Nous bénéficions d’un corps physique adapté à nos besoins, les mondes étant composés de manière et matières parfois différentes à notre terre, leurs habitants n’ont pas forcément le même physique que le nôtre, il est adapté à leur environnement, et à leurs rôles.
II faut aussi se rappeler que la création est constante, nouveaux mondes, nouvelles galaxies, nouveaux habitants, nouvelles races….
Il faut tenir compte du « bouturage » (terme utilisé par nos guides, pour désigner le mélange des races chez l’humain)
Je crois aussi que certaines énergies, reçues au cours de notre incarnation jouent également un rôle important
Jean-Pierre

MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 16:46 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Merci Jean-Pierre pour cette réponse.

Mais j'aimerais vraiment que ses deux questions soit posées lors d'une séance médiumnique ayant la présence de bon Esprit !

Je crois qu'il est temps de pousser l'investigation un peu plus loin, question de trier le bon grès du mauvais ! Il est temps de réfuter la nouvelle religion (New Age) qui est en émergence et qui fait concurrence et ombrage à la philosophie spirite ! Faire distinction entre objectif et subjectif mystique !

Une question de sens face à une recherche sur le réel ontologique !

Voir ce sujet sur le forum : Le vaisseau Notre Demeur
viewtopic.php?f=43&t=5861

INDEX DES VIDÉOS

MessagePosté: Dim 9 Juin 2019 17:14 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Oui Gilles, il serait intéressant de poser ces questions lors d'une séance Spirite.
Je regrette que le Spiritisme Français, rejette systématiquement les messages "new Age", il y a des groupes sincères, n'oublie pas que les messages que j'ai reçus personnellement grâce à un ami médium ont été considérés comme "new âge", peu importe en ce qui me concerne, mais rejeter sans chercher j'avoue que je ne comprends pas.
Enfin est-il raisonnable de chercher aussi loin? est-il possible seulement de remonter jusqu'au début de la création de l’homme, j'en doute fort et pense que ce serait inutile on y passerait des vies d'incarnés et désincarnés entières.

Jean-Pierre

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]