Nous sommes le Sam 19 Juin 2021 07:46


Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]
Auteur Message
 Sujet du message: COMPRENDRE VOS PEURS ET LES DEPASSER
MessagePosté: Mer 10 Fév 2021 09:18 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Inscription: Sam 25 Nov 2006 12:27
Messages: 2148
Localisation: EMMERIN
Je vous propose la lecture du message reçu par Monique Mathieu, Bone lecture
COMPRENDRE VOS PEURS ET LES DEPASSER
Version audio sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=n8Wj3XwjdBY
06/02/2021
Ils me disent :
« Beaucoup d'entre vous sont peut -être dans l'attente, mais dans l'attente de quoi ? Vous êtes-vous réellement posé la question ? Chacun attend en fait en fonction de ce qu'il est, chacun avance avec ses propres outils. Nous pouvons vous dire que chacun d'entre vous prendra ce que nous vous disons avec ce qu'il est ! Chacun en fera selon ce qu'il est !
Certains philosophes ont dit : "Connais- toi toi-même et tu connaitras l'Univers."
Nous, nous dirons ceci :
Connais tes peurs et tu arriveras à percevoir la Lumière en toi ! Essaye de te dépasser, essaye réellement de comprendre qui tu es ! Mais pour le comprendre il faut aller au plus profond de toi-même voir ton comportement vis-à-vis de toi-même, vis-à-vis de tes frères, s'il est en harmonie avec ce que tu souhaiterais être et ce que tu souhaiterais devenir.
Le plus important à l'époque actuelle, c'est réellement la vibration de peur. Tout le reste, même les exercices que nous vous avons fait faire et que nous vous referons faire dans un temps un peu plus éloigné si cela est nécessaire, sont moins importants parce que la plus grande et belle chose que vous avez à faire c'est de vous comprendre, de vous analyser, de comprendre vos réactions, de comprendre vos blessures que peut-être involontairement un de vos frères, un de vos voisins, de votre famille, etc., peuvent vous infliger ; nous disons ;:bien souvent involontairement.
Alors qu'est-ce qui est blessé ? Est-ce la partie supérieure de vous-mêmes ? Est-ce la partie inférieure, votre ego, votre personnalité ? Vous avez beaucoup de questions à vous poser par rapport à vous-même ! Ce que nous aimerions vous dire malgré tout, c'est que vous vivez des temps très particuliers, des temps de transformations profondes, des temps où vous devez distinguer la vérité et le mensonge, des temps où vous devez percevoir la Lumière au travers des voiles épais qui vous cachent la vérité. Ces temps sont durs, cependant ils sont très évolutifs !
Alors que vous reste-t-il ? Si vous êtes encore un peu dans les peurs, si vous n'avez pas pris conscience de ce que vous êtes, de qui vous êtes, que vous reste-t-il à faire ? Marcher en aveugle sur le chemin de Lumière ou alors de toutes vos forces faire appel à l'Amour, qui est en vous et qui est à l'extérieur de vous !
Votre problématique actuelle, bien évidemment, c'est que vous êtes des humains. Que représente un humain ? Que représentez-vous par rapport à la chaîne de la vie, par rapport à votre multitude d'incarnations ? Que représentez-vous ? Que connaissez-vous de vous-mêmes ? Rien car vous avez choisi d'être voilés afin de pouvoir expérimenter, afin de pouvoir mieux comprendre la vie dans la matière, afin de pouvoir avancer dans ce brouillard obscur et découvrir dans l'obscurité qui vous entoure la Lumière, cette flamme divine ! C'est cela aussi que vous devez découvrir !
Alors, bien évidemment, comme nous vous l'avons dit, dans ce chemin évolutif vous êtes tous très différents, mais il faut que vous puissiez comprendre qui vous êtes, ce que vous êtes. Il faut que vous puissiez comprendre que l'un de vous, pour évoluer, tout du moins pour penser qu'il évolue vraiment, aura besoin de la méditation, un autre aura besoin d'exercices, un autre aura besoin de la musique, un autre aura besoin de la joie, un autre aura besoin de comprendre, d'analyser ; en cela vous êtes tous différents, mais au plus profond de chacun de vous brille une immense Lumière !
Alors nous vous disons que c'est à cela que vous devez vous atteler, avec beaucoup de vigueur, beaucoup de force, pour découvrir votre propre Lumière. Mais que se passe-t-il ? Pourquoi ne pouvez-vous pas découvrir cette Lumière ? Votre ego se met entre vous et la Lumière ! Vous percevez peut-être un peu de Lumière si vous avez essayé de comprendre votre ego et de lui dire : "reste à ta place, ne voile pas ma Lumière !
Les êtres humains que vous êtes veulent avancer, mais surtout à l'époque actuelle ils veulent avancer encore et encore plus vite. Ils en oublient ce qu'ils sont ! Ils oublient qu'ils sont malgré tout enfermés dans la matière dense.
Que devez- vous faire essentiellement ? C'est comprendre vos peurs et les dépasser ! »
Une peur s'associe à une autre et encore à une autre, et ces peurs créent des égrégores très solides dans la matière, dans votre dimension.
Chacun des êtres humains devrait se dire tout simplement : " quoiqu'il arrive je ne crains rien, j'ai confiance", parce que la confiance est un élément essentiel, avec l'Amour bien évidemment, pour combattre les peurs.
Vous n'êtes qu'au début des très grands changements, des très grands bouleversements, alors est-ce nécessaire d'aller sur tel ou tel chemin comme il vous l'a été appris depuis fort longtemps, un chemin que vous pouvez appeler ésotérique ou spirituel ?
En ce moment, il est plus important d'être, de reconnaître ce que vous êtes non seulement en tant qu'humain mais en tant que non humain !
Vous vous cachez, sans le vouloir bien évidemment, derrière votre matière dense et de ce fait vous ne voulez pas ou vous ne pouvez pas vous mettre en harmonie avec vous-même et percevoir la réalité de ce que vous êtes en raison de certaines vibrations basses encore particulièrement puissantes chez les êtres humains.
Que représente une vie en ce monde ? Nous vous l'avons dit bien souvent : une vie en ce monde représente un battement de paupière c'est-à-dire un temps absolument infime, insignifiant par rapport à l'Univers, par rapport au temps qui vous est octroyé pour retourner jusqu'à la Source, et cependant vous faites parfois de votre vie un enfer parce que vous avez l'impression que vous n'avez que cette vie pour tout comprendre, même ce qui est incompréhensible. Vous avez de multiples vies ! »
Ils me disent aussi ceci :
« Si demain il était donné à chacun des humains la possibilité de se rappeler instantanément qui il est, ce serait une très grande catastrophe pour beaucoup d'entre eux qui ne supporteraient pas la Lumière ou la noirceur", c'est-à-dire dire la Lumière immense qui est en eux ou les parties d'ombre non-encore nettoyées ; cependant cela va beaucoup plus loin, ils n'accepteraient pas de voir tout ce qu'ils ont été dans d'autres vies, c'est-à-dire des êtres très lumineux ou des êtres très sombres.
Vous avez donné des valeurs à toutes choses, mais les valeurs sont comme la vérité, elles évoluent avec votre propre évolution ! La vérité est en marche et marche de plus en plus vite, parce qu'elle veut contrer les mensonges dont on vous nourrit ; vous vous laissez nourrir par ces mensonges qui font encore totalement partie de votre façon de fonctionner, de tout ce que vous avez appris, de tout ce qu'on vous a appris. La vérité est là, elle vous pousse ; elle veut pousser les voiles pour éclairer votre conscience, et parfois il est plus facile pour vous de rester dans l'ignorance, de rester et d'accepter les mensonges surtout les mensonges d'états, les mensonges qui sont dits sur toute votre planète.
Alors, Enfant de la Terre, accepterez-vous cela longtemps ? Accepterez-vous une bonne fois pour toute de dire : "non" à tout ce qui n'est pas conforme avec ce qu'il y a de plus sacré en vous ?
Pour l'instant c'est la peur qui non seulement vous fragilise mais qui vous confine en permanence dans l'illusion de toutes les terreurs, de toutes les souffrances qui pourraient vous accabler si vous ne marchez pas tout droit en suivant le troupeau.
Malheureusement, (et heureusement pour vous), la Vérité, celle qui ne sera pas souillée de mensonges, refera surface ! Et alors comment réagirez-vous ? Aurez-vous la capacité d'accepter et d'accéder à cette Vérité qui pourra vous éblouir ? Aurez-vous la capacité d'accepter que demain vous serez totalement autre que vous n'aurez plus besoin d'un travail particulier pour vous reconnaître ? Accepterez-vous que demain vos voiles soient enlevés ? Cela sera-t-il confortable pour vous ou non ?
Il faudra pouvoir vous poser les bonnes questions !
Actuellement dans votre société, tout n'est que mensonges ! Parfois ils s'habillent de beaux atours et vous les prenez pour une vérité. Il n'y a qu'une Vérité !
La seule vérité, c'est votre positionnement par rapport aux peurs !
Si les êtres humains acceptaient de ne plus être dans cette vibration de peur, les mensonges n'auraient plus lieu d'être, ils tomberaient, et le pouvoir infernal, (nous disons bien infernal), qui domine l'humanité, s'écroulerait comme un château de cartes, mais vous êtes piégés en vous-même !
Vous êtes piégé en vous-même parce que vous vous mentez à vous-même ! Et pourquoi vous mentez-vous à vous-même ? Pour faire plaisir à votre ego, parce qu'il vous le demande !
Tant que vous n'aurez pas compris la façon d'agir de votre ego et de votre personnalité, vous serez encore dans le mensonge, le mensonge intérieur et le mensonge extérieur. Vous serez encore dans une certaine infériorité par rapport à ce que vous êtes réellement !
Actuellement, beaucoup d'entre vous peuvent se poser ces questions :
Que faire ? Qui devons-nous croire ? Qui ne devons-nous ne pas croire ?
Nous allons vous dire de lâcher ! De toutes façons vous n'avez pas les clés ! Les clés de votre devenir, celles de votre évolution, ne sont réellement pas à la portée des humains !
Votre monde a été pris en otage il y a des milliers, voire beaucoup plus d'années terrestres, et vous avez accepté d'être pris en otage parce que vous n'aviez pas la force de vous libérer de certaines emprises, parce que vous n'aviez pas la force de dire "non", parce que, depuis la nuit des temps, les êtres humains ont été manipulés par les peurs, ces peurs qui sont nourries en permanence par eux-mêmes et par l'extérieur.
Alors maintenant nous allons vous dire ceci :
Sur les plans de l'invisible non-accessibles pour les humains, pour aucun humain, il se passe des choses considérables. Maintenant les Grandes Instances de Lumière ont décidé que ce n'était plus possible, que ce monde devait être libéré de ses chaînes, afin que chaque individu, que chaque humain puisse également se libérer de ses chaînes, collectivement et individuellement.
Maintenant vous passez un nouveau cycle de vie où la vie sera totalement différente, où il y aura beaucoup moins de voiles, et pour certains plus du tout de voiles, où vous pourrez vous comprendre comme vous ne vous êtes jamais compris.
Cependant, pour pouvoir accéder à ce nouveau cycle, il faut, nous le répétons encore une fois, essayer de vous comprendre, essayer de voir votre fonctionnement, essayer d'aller au plus profond de vous-même pour comprendre vos peurs, mais également pour retrouver la joie, pour retrouver la flamme qui inonde tout ce que vous êtes, cette flamme de Lumière, cette flamme d'Amour, cette flamme qui éclairera votre nouvelle vie.
Nous aimerions vous dire : n'attendez rien ! Sachez simplement que le plan est parfait ! Sachez simplement que votre Terre et tout ce qui vit, accèderont à ce nouveau cycle où il ne sera plus permis à toutes créatures, qu'elles soient humaines ou non-humaines, de vivre en propageant le mensonge, la puissance et l'esclavage. Ce sera totalement exclu !
Alors nous aimerions vous dire tout simplement : préparez-vous !
Nous aimerions vous dire aussi que cette préparation n'est pas impossible, loin de là !
Le passage de la porte de Lumière est beaucoup plus facile que vous le supposez. Il suffit de connaître qui vous êtes, de connaître votre fonctionnement, de connaître vos erreurs, de ne pas culpabiliser par rapport à une erreur, au contraire de la reconnaître, de l'éclairer et de l'aimer.
Aimer ses erreurs, c'est aussi les consumer ! Alors bien évidemment une erreur pourra se reproduire, alors aimez-là, éclairez-là !
Certains de vous pourraient dire que pour pouvoir passer dans ce monde nouveau, il faut pratiquer ou faire des choses absolument incroyables que très peu d'êtres humains ne pourraient faire. Pour cela, certains ont fait faire des stages qui, au lieu de les faire évoluer, les ont fait régresser, parce que ceux qui avaient fait des stages avaient l'impression qu'ils n'y arriveraient jamais, que c'était trop compliqué.
L'évolution n'est pas compliquée ! L'évolution est simple !
Prenez pour exemple tous les peuples premiers. Croyez-vous qu'ils aient des techniques particulières pour évoluer ? Ils ont simplement la conscience de se connecter avec les éléments extérieurs ! Ils ont la conscience de se connecter avec ce qu'il y a de plus sacré, la vibration et la conscience de la planète Terre, la vibration et l'immense Amour de votre Père le Soleil, de se connecter avec tous les éléments de la nature et tous les règnes.
Est-ce si difficile que cela de faire simplement un geste pour comprendre ce qui est à l'extérieur ? Est-ce si difficile que cela d'envoyer de l'Amour à un arbre magnifique, à une fleur qui vous offre sa beauté, son parfum ? Est-ce si difficile que cela de respecter le règne minéral et lui envoyer de l'Amour ? Est-ce si difficile que cela d'aimer vos petits frères du règne animal ?
Les peuples premiers ne se posaient pas les mille et une questions que peuvent se poser les peuples actuels, ils étaient heureux ! Parfois, bien sûr, ils vivaient des expériences qui n'étaient pas toujours très agréables, mais quoiqu'il leur arrive, ils rendaient grâce. Ils rendaient grâce à l'Univers, à Dieu, à la Terre Mère. Ils rendaient grâce parce qu'ils savaient que de toutes façons c'était bien pour eux, et que s'il leur arrivait des problèmes c'est qu'ils n'avaient pas compris certains des éléments les plus simples de leur vie ou qu'ils n'étaient pas encore assez matures pour les comprendre.
Vous, êtres de cette époque, vous vivez d'une façon virtuelle, d'une façon tellement compliquée que vous ne vous retrouvez plus en vous-mêmes ! Alors laissez-vous aller, dans la confiance et la foi, parce que la confiance et la foi sont peut-être ce qui vous est le plus difficile à acquérir en tant qu'être humain.
Essayez de vous aimer davantage ! Essayez de vous comprendre ! Essayez de toujours voir la Lumière et l'Amour briller dans les yeux des autres !
Lorsque les humains auront compris qu'au-delà de la couleur de la peau, de la forme, qu'au-delà même des religions, ils sont tous issus de la même Source, peut-être qu'à ce moment-là ils comprendront ce qu'est réellement la vie, ce qu'est réellement l'Amour, et à ce moment-là plus rien ne sera pareil pour eux.
La problématique actuelle que rencontre l'humanité, c'est le non-respect, le non-respect d'elle-même, le non-respect de la vie dans toutes ses manifestations.
Pourquoi ce non-respect ? Parce que les êtres humains ont été entourés par un nuage très sombre. Ils voient le Soleil briller au travers de ce nuage, mais ils n'arrivent pas à traverser ce nuage très sombre qui s'appelle médias, fausses informations, peurs générées en permanence.
Avec un tout petit peu d'efforts, il faut que vous puissiez comprendre que vous pouvez traverser le nuage épais qui vous entoure qui n'est qu'illusion. Donc s'il n'est qu'illusion, ce n'est pas réalité ! Et en le traversant vous vous retrouvez vous-même dans votre vraie réalité !
Pour terminer, nous allons vous dire simplement ceci :
Quoiqu'il arrive sur votre belle planète, quoiqu'il arrive à cette humanité tremblante de peur, sachez que vous n'êtes pas seuls ! Nous vous l'avons dit maintes et maintes et maintes fois mais vous l'ignorez parce que vous ne connaissez pas toutes vos potentialités, et de ce fait vous n'êtes pas disponibles pour écouter au-delà de vous-même et pour ressentir les Présences bienveillantes qui veillent souvent sur vous.
L'humanité actuelle n'aura plus beaucoup, beaucoup de temps à attendre avant que les voiles tombent !
Cependant nous voulons ajouter ceci :
Au tout début, lorsque nous avons commencé à nous exprimer au travers de ce canal, nous vous avions avertis de ce qui allait advenir sur ce monde, mais trente-sept ans à l'avance ! Alors les êtres humains n'y ont plus cru, ils se sont découragés.
Il a fallu trente-sept ans pour que vous puissiez comprendre la réalité de ce qui va advenir, pour que vous puissiez comprendre que ce que nous vous avions dit était la réalité.
Lorsque nous vous disons "c'est pour bientôt", pour nous c'est comme si cela était déjà accompli puisque nous n'avons pas la barrière du temps.
A l'échelle de votre temps terrestre, imaginez que vous avez fait quatre-vingts pour cent du parcours, peut-être même un peu plus ; nous allons dire même quatre-vingt- cinq pour cent. Il vous reste donc très peu de temps avant d'être libérés, avant de savoir et de voir, avant d'être inondés par votre propre Lumière et part toute la Lumière que vous recevrez, que vous percevrez, de l'extérieur de vous-même.
Cependant nous allons ajouter que ce petit bout de temps sera le plus difficile parce que vous êtes fatigués ; de vie en vie vous avez attendu, de vie en vie vous avez essayé de progresser vers ce nouveau monde. C'est comme le coureur pour qui les derniers mètres sont épuisants lorsqu'il arrive au bout de son parcours, et vous êtes dans ce cas : les derniers mètres pour vous sont épuisants.
Donc afin que vous puissiez trouver la force d'aller jusqu'au bout, connectez-vous à vous-même, ayez confiance et foi. Sachez que nous sommes là, que nous veillons sur vous et que c'est la plus belle aventure que vous ayez pu vivre au cours de toutes les incarnations successives que vous avez vécues. Vous êtes au bout de la course, au terminus !
Lorsque vous passerez la ligne, que de joie, que d'émerveillement ! Vous vous direz en vous retournant : "Finalement cela valait la peine de faire ce parcours de vie en vie pour arriver là où nous sommes » ! Vous le direz, parce que lorsque vous aurez franchi la ligne d'arrivée vous aurez conscience de tout ce que vous avez pu engranger dans votre âme au cours de votre parcours de vie en vie.
A ce moment-là vous ne verrez même plus le côté obscur, tout ce que vous avez pu accomplir qui n'était pas dans la ligne de la Lumière, tout cela sera dissout, consumé par ce que vous êtes, par ce que vous deviendrez très bientôt.
Voilà le message que nous avions à vous donner aujourd'hui. Faites-en ce que vous pouvez en faire, avec ce que vous êtes, avec votre évolution, avec votre compréhension, avec l'Amour que chacun de vous a au plus profond de lui-même.
Sachez que vous n'êtes pas loin de l'arrivée. Même un tout petit peu avant l'arrivée, toutes vos peurs disparaîtront !
Et nous allons vous dire aussi ceci :
Un coureur voyant la ligne d'arrivée redouble de ses forces, court encore plus vite ; il en sera de même pour vous parce que vous aurez hâte ; vous essayerez de donner toutes vos forces pour arriver plus vite à cette ligne d'arrivée.
Maintenant soyez heureux quand même, soyez heureux en vous-même, soyez heureux de ce que vous vivez, soyez heureux de ce que vous êtes.
Au-delà de la forme, vous êtes des Êtres de Lumière ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
• qu'il ne soit pas coupé
• qu'il n'y ait aucune modification de contenu
• que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
• que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 1 message ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
twilightBB Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par phpBB-fr.com