Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 21:23

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 31 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment savoir si c'est un bon ou un "mauvais" esp
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 18:43 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Comme je n'avais jamais lu le livre d'Allan Kardec "le livre des esprits" je suis allée sur le site audio et bien sûr j'en ai écouté une grosse partie et j'ai tenté une expérience qui s'est avérée vraie. C'est au sujet des entités du bas astral car depuis quelques mois on me répondait souvent par des "je t'aime" ce qui m'aggaçait mais je ressentais bien que c'était pas bon donc d'après le livre pour être sûr que ce soit un bon esprit il faut lui demander "aimes-tu Dieu?" ce que j'ai fait et la réponse qui était sans surprise pour moi a été "merde!" conclusion... entité néfaste!
J'avais déjà posé ce problème et on m'avait répondu que c'était peut-être mon guide, ce qui est faux! dans le livre on dit que les entités néfastes aiment flatter et complimenter et ça justement ça m'est arrivée, maintenant je sais à qui j'ai à faire.
Au fait je tenais à remercier Xavier :wink: pour son lien!

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 01:27 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Je prefere cette chanson car l'amour est la seule valeur qui merite toute notre attention. Le reste n'est qu'égoisme et vanité.

http://www.youtube.com/watch?v=Iiu7-BGB ... re=related

Amicalement,

Xavier :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 10:42 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Très belle chanson :) mais suis désolée y'a eu erreur sur la personne je voulais dire Gilles Le Québecquois.

Pas grave j'ai pas perdu au change :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 12:56 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Myrabelle39,

Oui je le savais car, je n'avais pas en effet donné de lien sur le livre des esprits et avais aussi remercié Gilles pour ces mines d'informations. Je ne savais pas, que je portais le même prenom, j'en suis heureux.

Toutes les personnes de ce site contribuent à sa richesse et j'apprécie d'autant plus cette forme de communication avec divers esprits vivants, au détriment de ceux qu'on ne voit pas et qui malgrés toute la sagesse potentiellle, en dehors des rapports de l'amour filiale et ressurants pour ceux qui ont perdu un etre chère, pourraient nous donner, compte tenu des risques liés au manque de visibilité sur la personne avec qui on pourrait communiquer.

C'est pourquoi, je trouve qu'apprendre à communiquer entre personnes vivantes, apprécier ( amour fraternel) leur point de vue, expériences et connaissances, est plus facile et moins riqué que de communiquer avec des esprits en dehors d'un besoin fondamental d'etre rassuré sur leur sort.

Ce site, dédié aux relations avec les esprits defuns, n'exclue pas la relation avec les esprits vivants et touche à la problématique fondamentale de nos rapports avec toute personne vivante ou trépassée.

L'apprentissage de l'amour est une priorité, elle commence pas soi et le respect de soi, de son corp, de sa mentalité, de ses desirs, de ses motivations, de ses forces et faiblesses. Une foi cette compréhension de soi bien établie, nous pouvons sereinement établir des relations equilibrées avec les autres en toute independance de jugememnt et préjugé sur eux même et avec comme seul but le partage de ses idées, de son expérience, de son savoir ( créant ainsi une relation affective naturelle) pour le bien de l'évolution de chacun et de sa comprehenssion du monde.

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 15:06 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Encore toutes mes excuses Xavier :)
Je suis d'accord avec toi sur le fait des échanges ici entre personnes "vivantes" parce que ce n'est pas évident de discuter de certains sujets en particulier en rapport avec le spiritisme et dans la vie de tous les jours. Personellement je ne cherche pas spécialement la communication avec une personne disparue qui m'était chère (même si j'ai perdu ma mère et que quelque part c'est encore douloureux), je suis en recherche... de quoi? :?: :? mais c'est depuis longtemps, la mort sujet fascinant pour moi mais tabou malheureusement.

C'est clair que j'ai dû mal à accepter ce monde qui est égoïste, hypocrite etc. et j'ai énormément de mal avec tout çà. J'ai l'impression qu'on ne peut faire confiance en personne tu donnes de l'amour et ce que tu reçois en échange ce sont des coups de couteau dans le coeur et c'est encore de la déception :cry: heureusement il y en a mais si peu des gens sur lesquels je peux compter, nous sommes ici pour évoluer, pour aimer ok mais nous n'avons pas beaucoup de retour ou alors aimez-vous mais sans forcément compter recevoir.

Je pense que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi même et j'en suis consciente. Le problème de ce monde c'est que les gens oublient les choses essentielles de la vie, profiter de la nature, de sa beauté, profiter d'être avec ses enfants sans les délaisser, de sa famille. Nous sommes dans un monde matérialiste où le pouvoir et l'argent triomphent, ce qui amène au chacun pour soi et je ne sais pas si tout çà va en s'amélliorant.

En tout cas je remercie Dieu (pratiquement tous les jours) de m'avoir donné mes enfants (car je n'en voulais pas) parce que lorsqu'ils me disent "je t'aime maman" rien que pour çà ça vaut le coup de vivre et d'avoir rencontré sur ma route des gens formidables (c'est à dire pas beaucoup), en espérant en rencontrer d'autres.

arrrrfffff ça fait du bien de vider son sac :)
C'est important aussi notre expérience de notre vie terrestre et qui sait si c'est d'un compliqué. Je compare toujours notre vie à un apprentissage nous sommes donc des apprentis de la vie en haut nous sommes à l'école et ici en entreprise c'est à dire en formation sur le terrain. Je me trompe? :wink:

Toutes mes amitiés aux forumeurs

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:19 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonjour myrabelle

Tu sais j'ai bien l'impression que ce monde ne changera pas, tu vois quand je me promène avec mon ami en ville rien que ça me fait monter la bouffaisse (Les nerfs)
Tu vois quand il y'a la foule je ressens le stress des gens, je les voient tous accrochés à leur mobile comme si leur vie en dépendait, personne sourit, des têtes à claques. Le monde est devenu trop dépendant de l'informatique, des évolutions technologiques et en parallèle de l'argent et du pouvoir. Je me suis fait avoir aussi sur mes sentiments notamment en amitié et les coups de poignard je connais. Ah la colère que j'avais, je me disais même si une météorite tombait sur terre tant mieux ! Mais avec du recul je préfère me contenter de l'amour de ma mère et mon ami qui sont plus important que des faux amis ou même de certains membre de famille bête comme des hérons dans une marre. Je préfère la qualité à la quantité maintenant, tu vois quand j'entend la soeur de mon ami qui se vente d'avoir 800 amis sur facebook ça me fait rire, j'ai même failli m'étrangler avec mon café ce jour là. Quand je lui ai dit sur ses 800 amis combien elle en a vu, combien l'aiderais si elle avait un problème elle n'a pas su quoi me répondre.
ET tu sais je ne vois pas l'évolution de ce monde dans le bon sens alors le mieux c'est notre évolution et l'amour le vrai que l'on peut avoir de ceux qui nous sont proches notamment tes enfants pour toi et c'est ça qui te donne la force.
Tu vois moi il m'arrive d'être fatigué moralement, à bout même de me dire vivement que je vieillisse et que j'ai heizeimer pour ne plus voir le monde qui m'entoure mais au fond j'ai encore de l'espoir que tout va s'arranger car il y'a encore des gens de ce monde qui sont bonnes et qui comme nous peuvent apporter du positif.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:38 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Des bons y'en a pas beaucoup comme je le disais. Nous sommes dans un monde trop matérialiste et faux. Moi aussi j'ai toujours la bouffaisse (tiens je ne connaissais pas ce mot, il me fait trop délirer) :D , je suis à la recherche de gens qui ont du coeur, des gens vrais. Restons positifs, haut les coeurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 20:13 
Modérateur
Modérateur

Chers amis,

Un homme a dit un jour, alors qu'il cherchait comme vous le sens de tout cela: " La vie est soufrance, et la soufrance est la vie. La connaissance de la souce et de l'origine de la vie, ainsi que la connaissance de la soufrance, doivent etre considérées comme étant la connaissance la plus profonde et la plus penetrante, puisqu"elle nous permet d'éliminer complétement la soufrance"

Les valeurs que nous donnons à toutes les choses qui nous entourent, morales et physiques sont la source de nos soufrances. renoncer à l'attachement stupide de toutes ces elements, est donc la clef de l'esprit libre de toute forme d'attachement"

De cette liberté, nous tirons la sérénité qui nous permet de savoir qui nous sommes et quelle est notre place dans la nature de cet etat.

Amicalement,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 22:34 
Membre Actif
Membre Actif

doudou57000 a écrit:
Tu vois moi il m'arrive d'être fatigué moralement, à bout même de me dire vivement que je vieillisse et que j'ai heizeimer pour ne plus voir le monde qui m'entoure mais au fond j'ai encore de l'espoir que tout va s'arranger car il y'a encore des gens de ce monde qui sont bonnes et qui comme nous peuvent apporter du positif.

Pourquoi cette peine ?

Tu pourrais aussi simplement laisser derrière toi ce sentiment,
et te concentrer sur le positif.

Il y a beaucoup de gens formidables dans ce monde.
Quand on évite les médias de masse, et qu'on prend les chemins de traverses, il y a de belles choses à faire et à voir.

Je te donne un exemple concret : je suis membre de club de jeux de rôles / jeux de société / jeu de plateaux.

Ce week-end j'ai fait une convention qui réunissait 200 personnes, l'ambiance était excellente, et tous les gens fair-play dans l'ensemble.

Certains avaient fait 800 kilomètres pour être là.

Je crois que le monde est en train de re-découvrir les valeurs humaines, le temps passé ensemble.

Pas mal de mes amis d'études, après leur diplômes dans des écoles sur Bordeaux, au lieu de monter sur Paris, comme le fesaient les ingénieurs la plupart du temps il y a quelques années; restent dans la région et fonde leur famille.

Ils gagnent moins, mais la valeur du temps passé avec leur amis et leur enfant sont bien plus précieux à leur yeux.

Bien sûr, ce monde est dur, et beaucoup de gens souffrent en ce moment.
Mais c'est aussi dans la souffrance qu'on prend conscience de certaines choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 23:22 
Il y a encore des gens biens sur Terre et heureusement ! C'est sûr que beaucoup de valeurs se perdent à commencer par la loyauté, la sincérité, le respect et j'en oublie pas mal.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 00:58 
Ange Posteur
Ange Posteur

Aldébaran a écrit:
doudou57000 a écrit:

Pourquoi cette peine ?

Tu pourrais aussi simplement laisser derrière toi ce sentiment,
et te concentrer sur le positif.

Il y a beaucoup de gens formidables dans ce monde.
Quand on évite les médias de masse, et qu'on prend les chemins de traverses, il y a de belles choses à faire et à voir.

Je te donne un exemple concret : je suis membre de club de jeux de rôles / jeux de société / jeu de plateaux.

Ce week-end j'ai fait une convention qui réunissait 200 personnes, l'ambiance était excellente, et tous les gens fair-play dans l'ensemble.

Certains avaient fait 800 kilomètres pour être là.

Je crois que le monde est en train de re-découvrir les valeurs humaines, le temps passé ensemble.

Pas mal de mes amis d'études, après leur diplômes dans des écoles sur Bordeaux, au lieu de monter sur Paris, comme le fesaient les ingénieurs la plupart du temps il y a quelques années; restent dans la région et fonde leur famille.

Ils gagnent moins, mais la valeur du temps passé avec leur amis et leur enfant sont bien plus précieux à leur yeux.

Bien sûr, ce monde est dur, et beaucoup de gens souffrent en ce moment.
Mais c'est aussi dans la souffrance qu'on prend conscience de certaines choses.

Bonsoir Aldébaran

Je sais qu'il y'a encore des gens bien et heureusement mais je ne crois pas que le monde redécouvre les valeurs humaines, il y'a des exceptions bien sûr mais je te garantie que là où j'habite où que j'aille il faut les chercher les gens biens, il y'en a un sur 100 000 mais c'est celui là qui compte et encore j'en connais un qui fait de "bonnes actions" mais il le fait avec intérêt et il s'en vante beaucoup.

Après ce n'est pas une peine que j'ai mais une décéption, une fatigue morale et encore plus de fatigue quand on me dit de voir le positif, que la souffrance c'est bien, c'est la vie ect...
Mais je suis comme tout le monde d'avoir un raz le bol d'être trahis, ras le bol des faux c...., raz le bol de souffrir constamment, raz le bol des coups de couteau dans le dos bref je vois le positif comme le négatif.
Oufff ca fait du bien [smilie=ave.gif]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 11:00 
Modérateur
Modérateur

Bonjour Doudou,

Le but de la vie est de luter contre la soufrance. Pour se faire il faut savoir l'identifier et la comprendre afin de pouvoir l'éliminer.

Notre dependance aux objets et aux valeurs morales sont la source de nos soufrances car ce sont elles qui nous définissent au travers notre volonté de posséssion, d'appartenence et d'identification. Tant que les objets et les valeurs déterminent notre personnalité, nous dependons de ces derniers sans liberté aucune de pouvoir réflechir et d'agir en abstraction de leur influence. Ainsi, toute refelexion, toute action sont conditionnées à notre environnement et stéréotypées au millieu de ce dernier.

Savoir identifier toute chose comme impermanente, y compris notre propre vie, nous permet de controler nos désirs d'appartenance et d'etre, de reduire ainsi notre soufrance à ne pas pouvoir posseder, ni pouvoir etre.

Ce principe nous libere de toute dépendance aux choses, afin de pouvoir se concentrer sur notre propre volonté à penser et agir sans désir et influence exterieur.

Ainsi, se libérer de la souffrance, inhérente à la naissance, à la vieillesse, à la maladie, et à la mort, et qui trouve son origine dans le désir et l'attachement nous permettra de trouver notre indépendance à choisir le bonheur que nous voulons construire.

Nous sommes les seuls responsables de nos pensées, de nos choix, de nos actions, de nos désirs, de nos volontés à etre heureux, ou pas, tant que nous restons indépendants de tout désirs de posséssions et d'etre sous l'influence des attachements exterieurs, moraux et physiques.

Chacun a le devoir de contruire sa vie comme il l'entend, pour son bonheur, celui de ses proches et de tous ceux qui l'entourent.

Et ce n'est pas facile...

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 11:50 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonjour Gabriel,

Tu as entièrement raison mais qu'est ce que c'est dur de faire abstraction des choses...C'est vrai qu'on est tous attaché aux choses et ce qui nous entoure mais on est tous comme ça et pour beaucoup comme moi je crois que c'est pas un point qu'on risque encore d'améliorer dans cette vie. Quand je pense en plus qu'on a un voisin qui nous e.......
Et dire que Jésus a dit "heureux les simples d'esprit le royaume de Dieu leur appartient" rien qu'avec la connerie qu'il trimbale mon voisin il va être assis directement à la droite du père. Je suis enragé ces temps ci. [smilie=mdr12.gif]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 12:31 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Bonjour Doudou,

Tu es enragé? ben on est deux! [smilie=mdr12.gif]
C'est la révolte!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 12:49 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonjour myrabelle :P

Tu es aussi enragé ? :grrrrr

Non mais sérieusement il y'en a quand ils se lèvent le matin ils doivent se posés la question " Qui vais-je enquiquiner aujourd'hui ?" ET bien sûr ça tombe sur moi et comme ils savent que j'ai la bouffaisse qui monte vite ils en profitent.
Je veux bien rester zen, ignorer les c........ mais ça devient pénible et quand tu sors dehors c'est pas mieux. Rien que ce matin j'ai entendu les voisins parler sur mon ami ( EH oui j'écoute les conversations ) mais c'est comme ça car je sens quand les gens parle de moi ou mon ami. ET ils étaient en train de causer de sa maladie parce que mon ami est atteint du VIH mais il le vit très bien. Mais alors quand j'ai entendu ce qu'ils disaient au mon Dieu quel suplice de rien dire et que la vengeance va être apaisante quand il vont avoir un truc qui leur tomberont au 4 coins de la gueule sans qu'ils ne s'y attendent. Ils vont voir ce que c'est de parler et critiquer sans connaître. Ils vont me connaitre moi ! Enfin excuser moi de tout déballer ici mais ça fait du bien :twisted:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 31 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante