Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 21:53

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 31 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 13:33 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Oui doudou idem j'ai la bouffaisse comme tu dis mais le pire c'est que je bouffe mon entourage également à cause de tout çà, suis énervée :twisted: moi aussi je pars au quart de tour alors voilà...
C'est pour çà que je ne fais confiance que difficilement et que je suis toujours sur la défensive, c'est dur d'ignorer tout çà et pire quand tu entends et que tu vois tout ce qui se passe devant tes yeux.
Mais bon dur dur de rester :clown:

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 16:41 
Ange Posteur
Ange Posteur

Tu sais myrabelle tu as bien raison de dire que ça bouffe l'entourage car moi quand je m'énerve ça énerve les autres mais le plus drôle dans mon cas c'est que quand c'est les autres qui s'énerve je ne dois rien dire. Mais bon c'est beaucoup de travail qu'on a à faire sur nous même si c'est très pénible d'ignorer ce qui nous entoure. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 21:56 
Membre Actif
Membre Actif

Il ne s'agit pas d'ignorer ou de fermer les yeux sur les problèmes.

Quand j'étais plus jeune, j'ai eu une adolescence un peu compliqué.
Puis j'ai rencontré une personne qui m'a appris que la manière de réagir à un événement nous appartient presque complétement.

On est pas obligé de souffrir si on ne souhaite pas. Ce n'est pas inéluctable.
Ca demande un travail sur soi même comme la dit Gabriel.

Egalement, le livre des esprits nous apprend que nous pouvons tous avoir été frère, soeur, parents dans une autre vie.

Du coup, l'autre n'est plus un étranger : c'est peut-être quelqu'un avec qui tu as partagé de beaux moments dans une vie antérieure.

Entrer dans un cycle de vengeance envers l'autre (ou de satisfaction de son malheur) ne te rendra pas plus heureux au bout du compte.

J'espère que les choses s'apaiseront avec ton entourage.

A bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 22:12 
Ces 4 derniers mois ont changé ma vie, depuis je suis plus tolérante, je laisse de côté ce qui n'est pas ou plus important. Je fais moi aussi un gros travail sur moi et ça c'est le plus difficile, je pense qu'à mon âge il était temps.
Bon courage pour la suite.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 22:25 
Ange Posteur
Ange Posteur

Bonsoir Aldébaran

Tu sais il y'a une personne en particulier qui me rendrais vraiment heureux si elle souffrait, j'en allumerait même un feu d'artifice tellement cette personne m'a fait du mal à moi et ma mère. Tu vas penser que je suis mauvais mais je suis seulement quelqu'un qui a encore des défauts. Mais bon je laisse faire la vie...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 22:45 
Membre Actif
Membre Actif

Je ne pense pas que tu es mauvais, bien sûr que non, tu as souffert et je comprends le ressentiment que tu peux avoir.

Et je te rassure, chacun d'entre nous à ses propres défauts ;)

Mais il faut que tu aies confiance dans la justice divine :
Si cette personne a fait beaucoup de mal, crois moi, elle s'en rendra compte un jour, et souffrira alors des tords qu'elle a causé.

Elle sera peut-être même dans une situation inverse dans une vie future,
ou elle subit ce genre de tourments qu'elle a infligés par le passé.

Si tu écoutes ton coeur, tu sauras que Dieu est juste, et qu'il ne laisse jamais ces choses impunies, tôt ou tard.

Alors tu peux te libérer : ce n'est plus à toi d'apporter cette justice, cette équilibre. Tu peux passer à autre chose, en sachant que la roue tourne.

La loi du Talion est celle de Dieu, pas celle des hommes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 01:17 
Ange Posteur
Ange Posteur

Tu sais Aldébaran j'entend ce que tu me dis et je sais que tu as raison mais bon ce défaut là je crois que je l'aurais toute ma vie car trop de choses me révolte dans ce monde mais ne t'inquiète pas je ne vois pas que les mauvais côté, il y'a les bonnes choses aussi et quand je pioche dans mes souvenirs je me rappel de tous mes bons moments de l'époque, tu vois j'aimerais tant retourner dans le passé revivre que les bons moments. Mais bon tu vois avec le recul si ma vie avait été parfaite jusqu'à maintenant sans souffrance aucune, je ne vaudrais peut être pas mieux que ces personnes que je n'aime pas et c'est ces souffrances qui ont fait ce que je suis aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 12:06 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Et pour moi ceux qui me font et m'ont fait ch... sont tous des gens "d'Eglise", ils sont croyants, ils vont à la messe tous les dimanches etc. Pourquoi sont ils si méchants? pour eux, peut être le fait de faire parti de l'Eglise ça les protège de ce qui pourrait se passer après? (et quand je dis "méchants" c'est bien gentil comme mot par rapport au mal qu'ils font).

Il faut subir la méchanceté des hommes pour pouvoir évoluer, mais quand tu es sensible et que tu prends tout à coeur sans pouvoir ignorer c'est dur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:13 
Ange Posteur
Ange Posteur

Tu sais myrabelle quand j'ai connu mon ami et qu'il m'a raconté son histoire de vie c'est une personne qui s'est laissé marché sur les pieds, on l'a fait souffrir...J'ai peut être mal fait mais je l'ai endurcit parce que dans ce monde soit tu te laisse faire soit tu te bats. C'est comme les mauvais esprits si tu réagit à leur manifestation ils vont aller de plus belles mais si tu t'en fou ils vont s'en lasser. Et je ne veux pas que mon ami on lui fasse du mal il est trop sensible, il prend tout à coeur alors que moi à l'inverse je pars au quart de tour mais je suis beaucoup dans la violence verbale quand on me fait ch.....j'ai horreur de la violence physique pourtant je fait ch... personne mais c'est la vie qui m'a endurcit et ma sensibilité je l'ai enterré en moi car elle m'a perdu.
De plus les catholiques tu sais ce que j'en pense comme les dirigeants des autres religions malgré que je respect certains dont un prêtre que j'avais connu qui m'avait beaucoup soutenu à l'époque, il me jugeait pas, il venait me voir à la maison et même lui par exemple ne croyait pas que Dieu prenait les homo pour un sacrilège. Il était d'une gentillesse...mais y'en a plus beaucoup des comme ça.
Pour preuve chez mon beau père il se passe des manifestations, bon moi je n'ai rien vu car je n'y vais pas c'est ma mère qui me rend visite, je ne vais pas chez eux car moi et mon beau père on ne s'entend pas et il parraît que c'est l'enfer. Il a été voir un prêtre exorciste ou je ne sait quoi à metz qui va venir chez eux le 20 mais ils ont déjà eu des rendez-vous d'entretien avec ce charlatan et tu sais quoi ? Il raconte que c'est ma mère avec son esprit a elle qui provoque ça, qu'il ne croit pas aux esprits. Attend je comprend pas il exorcise des gens, il croit en Dieu mais pas aux esprits ? j'ai loupé un épisode. Et quand tu vois les six magrés qu'ils font quand tu dois te marier ou le reste non mais franchement... :P
APrès j'ai beau être en colère, me rebeller....ça ne changera rien à part que ça va plus me bouffer qu'autre chose et tout ça pourquoi ? Pour des c....qui en valent pas la peine. Tu sais myrabelle hier la bouffaisse m'est montée j'ai pris un xanax et hop ça fait du bien....Parce que là on m'a poussé à bout des gens méchant qui sont en face de chez nous.
Bref tout ça pour dire en conclusion myrabelle que j'ai l'impression que comme moi tu as aussi un long trajet à faire dans cette vie, tu as tes enfants, ton mari, ta famille qui te suivent et c'est ce qui compte les autres on s'en fou moi j'ai ma maman, mon ami et nos 2 petites chiennes mais il faut essayer une chose de s'apaiser de l'interieur même si j'avoue que dans mon cas ça va être difficile.
[smilie=mdr12.gif]

En tout cas une chose que je tiens à te dire si tu sens que ca va pas à un moment et que tu veux parler n'hésite pas à me contacter, si tu veux je te laisse mon adresse msn, tu me dit et je te l'envoie par MP. Tu sais si tu es en colère tu peut même te défouller sur moi y'a pas de souci la maman de mon ami quand elle va pas bien elle se défoule sur moi elle me connait et ça lui fait du bien.
Aller un gros bisous :amoureux

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:39 
Ange Posteur
Ange Posteur

Myrabelle quand tu sens la bouffaisse monter écoute ça moi j'adore : http://www.youtube.com/watch?v=nqp89bkFe8k

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 17:59 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Je te remercie Doudou c'est vraiment gentil de ta part, y'a pas de soucis pour ton adresse msn :) .
J'avais bien aimé ce film, j'aime bien la pt'ite bonne soeur elle a une de ces voix!

Sujet du message: Re: Comment savoir si c'est un bon ou un "mauvais" esp
MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 20:31 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, Myrabelle! Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en Dieu qu'on est mauvais pour autant! On est juste imparfait, et imparfait ne signifie pas "Mauvais" De plus, dans les Esprits Imparfaits que nous sommes tous _ sinon on ne vivrait pas à la surface de la Terre, qui reste un monde inférieur _ peuvent être imparfaits à divers niveaux: Certains peuvent ignorer la spiritualité, et être instruits; d'autres peuvent s'intéresser à la spiritualité être analphabètes; d'autres encore peuvent être instruits et s'intéresser à la spiritualité; d'autres encore se moquer des deux en même temps. Sans compter que dans tous ces groupes, certains peuvent prendre plaisir à faire le mal; d'autres, faire le mal sans le savoir; d'autres encore, s'appliquer à ne pas en faire du tout! Et c'est sans oublier tous ceux qui feront souffrir les autres, par leurs propres comportements autodestructeurs : alcool, drogue, dépression, suicide...
Souviens-toi, aussi, que le plus barbare d'entre nous est capable d'Aimer, et d'avoir des amis. Pense aux exemples de meurtriers cachés par leur mère, voire par leurs amis, et qui prennent le risque de le cacher, alors que tout les accuse. Et qu'Aimer l'autre dans de telles conditions, c'est, quelque part lui tendre la perche pour l'aider à se réhabiliter et à payer ses dettes.
De plus, je m'interroge: Pourquoi t'entendre dire "Je t'aime", t'agace t-il autant? C'est tellement agréable de s'entendre dire des mots pareils! N'aies pas peur des Esprits, ceux qui font le plus de mal sont encore ceux qui sont incarnés; ceux qui sont de l'Autre Côté, s'ils peuvent influencer notre méchanceté, ils ne peuvent en aucun cas maltraiter les autres, voire les assassiner! C'est trop facile de tout leur mettre sur le dos! Nous avons tous notre libre-arbître, et personne ne peut nous obliger à être méchant si on a décidé de rester gentil! Bien à toi. A bientôt! Angemary

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2013 23:52 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Je reprend ce post, pour dire que je comprend Doudou et Myrabelle: l'injustice et la tyrannie subies par d'autres est quelque chose d'intolérable à supporter et même si l'on sait que la meilleur attitude c'est le pardon, la compréhension le détachement, n'est pas réalisable aussi facilement lorsqu'on le vit au quotidien ou ponctuellement d'une manière totalement fortuite.

Je viens de subir cette situation dans le cadre professionnel, par un client odieux et tyrannique qui met le monde à ses pieds en s'achetant une Ferarie par jour. Tous ses sentiments de révolte ont resurgis et mon guide m'a reconduit à ce poste pour me rappeller ce que vous aviez vécu et que nos réponses à l'époque devaient vous paraitre aussi un peu injustes.

Ceci dit, mon ange gardien m'a rappelé aussi cet épisode de la vie de Jesus, qui rencontra ce Saül de Tarse gardien intransigeant de la loi antique, vaniteux et pervers qui agit en fonction de ses caprices, mais Jesus voyait en lui, une créature de Dieu et lui confia un mission de grande importance, il devint Paul, l'apôtre qui diffusa l'évangile.

Alors, si nous voyons une personne handicapé ( intellectuellement) au point de vous faire du mal, aidons la à comprendre, comment il serait plus profitable pour elle, à faire le bien.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 02:01 
Lumière du Forum
Lumière du Forum

Comment Xavier? comment faire pour que ces personnes comprennent que le bien serait beaucoup plus profitable pour elles? C'est bizarre pour moi aussi de revenir sur ce post "par hasard" car en ce moment je me pose énorméments de questions à moi même et à l'au delà Pourquoi tant de méchanceté? pourquoi tant de haine? pourquoi tant de mal?, les gens sont matérialiste et beaucoup n'ont pas compris que le plus important c'est la richesse du coeur!

Et pour Angemary je subi justement ce mal qui fait souffrir par une personne qui s'autodétruit, sans prise de conscience de son mal nous sommes impuissants, que faire? ignorer et attendre que cette personne touche le fond? jusqu'à ce qu'elle se détruise totalement?

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 05:47 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonjour Myrabelle,

Non, il faut les accompagner, leur faire savoir que vous êtes là pour eux, que vous les aimez et prier votre ange pour lui demander son intercession avec son ange à lui afin de chasser les mauvais esprits qui le tourmentent.

Nous ne sommes pas seul, Myrabelle, sachons utiliser les ressources du ciel.

Amicalement,

Xavier :D

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 3   [ 31 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante