Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 21:15

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: formation avec le monde spirituel
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 20:00 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

En fait, j'ignore par où commencer ...
Je n'ai jamais voulu en parler jusqu'ici pensant être la seule à qui ça arrivait ; et puis j'ai vu quelqu’un d'autre qui avait vécu une situation similaire, et cela m'a beaucoup aidée de savoir que je n'étais la seule. Je me décide donc à raconter ma situation (qui a commencé il y a 7 mois, mais qui est toujours actuelle), au cas où cela pourrait aider.

Ça risque d'être long ...

J'ai déjà témoigné sur le forum de mon expérience en écriture automatique durant laquelle j'ai été manipulée (j'ai vécu la subjugation - terme spirite) et pendant laquelle je suis tombée très bas. Cette manipulation a eu lieu parce que, comme les esprits lisent dans nos pensées comme dans un livre ouvert, ils ont su (à la perfection) se servir de mes faiblesses et de mes petites zones d'ombre ; entre autre, mon désir d'avoir plus d'argent, pour un meilleur niveau de vie matérielle.

Je m'en suis sortie grâce à mon mari, lui aussi médium, qui a réussi à me ramener à la raison. Cette expérience a duré d'aout à octobre 2012.
Donc, suite à cette expérience, par le biais de mon mari, mon guide a dit que je ne devais plus écrire (communiquer avec l'au-delà) que j'étais bien trop fragile et trop sensible. Pour moi, c'était une véritable catastrophe, car cela faisait bientôt 4 ans que je cherchais ma voie, une passion, bref, je cherchais ma "vocation". Et là, je venais de la trouver, et par manque de discernement je devais abandonner ! j'avais tout flanqué par terre ... Ça a été une véritable douche froide (même glacée). Je vais essayer de vous décrire mon état après cette manipulation.

Imaginez une droguée, une toxicomane à qui, du jour au lendemain, on enlève "sa dose". Et bien c'était moi. Le fait d'arrêter totalement d'écrire, je me suis retrouvée à trembler, physiquement, j'étais dans un état de manque terrible, je n'arrivais pas à reprendre le dessus, à continuer ma vie terrestre, j'étais devenue l'ombre de moi même. Je refusais d'abandonner cette voie, mais je refusais de perdre mon mari et ma famille, qui comptent plus que tout. Je ne savais pas quoi faire pour me relever.
Ça a duré environ 3 semaines - 1 mois. Durant ce temps, je peux véritablement dire que j'ai mené une bataille avec moi même. Et ce n'était pas une impression, je me battais réellement, intérieurement. Je faisais tout ce que je pouvais pour "éclairer mes zones d'ombre et les remplacer par la lumière", par des exercices de visualisation trouvés su internet, par la réflexion, à chercher ce qui m'avait fait tomber, et ce qu'il y avait à corriger en moi. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, un combat intérieur. J'ai 4 enfants et heureusement, ce sont eux, et mon mari, qui m'obligeaient à continuer à rester les pieds sur terre un minimum, puisque j'étais au chômage ; toute seule, du matin au soir, avec des idées noires, à me battre avec moi même.

Mais j'avais vraiment une volonté immense, ardente, d'y arriver. La volonté de changer, de m'améliorer. Plus que tout, je voulais gagner cette bataille. Je choisissais la lumière.
Ça a été rude ; j'avais la sensation, de faire un pas en avant, puis 1 en arrière ; mais en réalité je sais que j'avançais. Ma volonté grandissait, et avec cette volonté, je recevais une force supplémentaire qui m'aidait à avancer. Il ne fait aucun doute aujourd'hui que cette force me venait du monde spirituel. C'était vraiment l'application de cette fameuse phrase : "aide toi, et le ciel t'aidera" ; c'est une certitude, et je le vois encore aujourd'hui.
Tout cela a donc duré durant tout le mois de novembre et une partie du mois de décembre.
Lorsque l'envie d'écrire n'a plus été aussi intense, et que j'avais l'impression de redevenir stable en moi même, d'avoir retrouvé mon équilibre, et après avoir bien étudié les bases les plus importantes de la doctrine spirite d'allan kardec afin de ne plus retomber dans mes erreurs précédentes, j'ai retenté de contacter mes guides. Je n'avais pas renoncé à ma voie.

Ils m'ont répondu, et me disant que je prenais un très gros risque en continuant ; que j'étais bien trop sensible et fragile.
J'ai insisté. J'ai dit que j'étais prête à faire tous les efforts et le travail nécessaire pour continuer, que c'était très important pour moi.
Alors, il en a été décidé ainsi.

A partir de là, une véritable formation a commencé pour moi, faite par mes guides spirituels.

La première des bases que j'ai du apprendre, c'est le discernement.
Mon mari a ça en lui, il le sent naturellement ; moi, à l'époque, pas du tout.
Le monde spirituel m'a donc fait passer des "tests" ... je sais que ça paraît fou, et pourtant c'était le cas.

J'étais en colère ; après eux, après moi, après tout le monde ... mais ce qui me mettait totalement hors de moi, c'est que je ratais les tests ! Je ne compte plus le nombre de fois où ils m'ont menée en bateau ... et à chaque fois, je n'y voyais que du feu ... et c'était mon mari, en lisant, qui me disait : "chérie, c'est encore un test, je t'assure". Et à chaque fois, il avait raison !
Qu'est ce que j'ai pu en pleurer ! DE RAGE !! Mais je m'accrochais ... encore, et encore, et encore, ET ENCORE ...
Bon ... continuons. Vers Noel, mon guide m'a écrit de ne pas avoir peur, que mes capacité allaient augmenter très vite à partir de maintenant. Quelques jours plus tard, j'ai commencé à avoir des flashs, et à les entendre me parler dans ma tête. Donc, l'écriture à stoppé. Quand je prenais le stylo, ils me disaient : "tu peux me dire pourquoi tu veux écrire puisque tu nous entend ?" Bon ... j'ai donc arrête.
J'ai petit à petit réussi à apprendre les bases du discernement ... mais la prochaine étape arrivait, pas plus facile !! Garder l'esprit en bas.

Je dois faire une parenthèse :

Le 1er décembre, j'ai vécu ce qu'on peut appeler une ECM. Une MERVEILLEUSE ECM (expérience de conscience modifiée - c'est comme une EMI, sauf que ça arrive sans être sur le point de mourir).
Avant ma naissance, mes parents ont perdu 2 enfants, en même temps. Mon frère et ma sœur, 12 ans et 6 ans. Bien que ne les ayant jamais connus puisque je suis née bien après eux, je me suis toujours sentie proche d'eux. Je crois que je les aiment autant que si j'avais vécu avec eux. Il y a ce lien inexplicable.
Donc, ce 1er janvier, vers 2 heures du matin, tout le monde dormait dans la maison. Silence total. Je suis allée me coucher, j'ai fermé les yeux, prête à dormir.
Donc, le noir. Et là, j'ai vu, non pas avec les yeux physiques, mais avec la vue de l'âme, une silhouette féminine, adulte, toute de lumière dorée, qui avançait (flottait) vers moi, les bras légèrement tendus en avant, et elle me souriait. J'ai reconnu ma sœur. De pensée à pensée, j'ai prononcé son prénom ; elle m'a fait un grand sourire puis a répondu : oui, c'est moi. Elle m'a serrée dans ses bras, et c'était réel, je l'ai touchée. Puis une autre silhouette s'est approchée, mon frère ; il m'a serrée aussi, mais différemment, bien plus fort, et c'était réel ; puis une autre silhouette, toujours de lumière dorée s'est approchée, et j'ai reconnu mon guide, qui m'a serrée aussi, mais encore d'une manière différente ; un amour respectueux. Et tout cela, se passait dans un amour tellement fort, qu'il n'en existe pas de comparable sur terre ... Puis la vision s'est élargie ... comme si je voyais la scène de plus haut ; j'ai vu qu'autour de nous, il y avait beaucoup d'autres silhouettes de lumière, en demi cercle, toute une foule ... mais je ne distinguais pas leur traits. Puis la lumière s'est intensifiée, intensifiée, une lumière blanche d'une intensité telle qu'on ne peut la comparer à rien de terrestre, une lumière merveilleuse, d'une extrême luminosité, mais qui ne fait pas mal, qui attire ... donc elle s'est intensifiée, et s'est projetée à toute vitesse en moi, en quelque sorte, puis plus rien ... j'ai ouvert les yeux, je ruisselais de larmes, je venais de vivre une expérience ... UNIQUE. Un cadeau du ciel.
Donc, c'était une petite parenthèse, mais tellement belle qu'il fallait que je la raconte ; reprenons mon apprentissage.

Garder l'esprit en bas ... MON DIEU ! Aucun doute que beaucoup ne comprendront pas ce qu'il y a de si dur ... Mais pour moi, ça a été EXTRÊMEMENT DUR ! Ca m'a pris plusieurs mois, et je commence à peine à vraiment y arriver ...
Pour donner un exemple, les personnes ayant vécu une EMI disent qu'après, ils ne pensent qu'à ce qu'ils ont vécu, tout le temps ...
Et bien, imaginez que vous êtes en permanence en contact avec ce monde si merveilleux, que vous recevez chaque jour ses messages d'amour, d'encouragements, de bonté, de sagesse, mais que vous devez vous efforcer de les entendre SANS LES ÉCOUTER. Et vous aurez une minuscule idée de ce que j'ai réellement vécu, et de ce que je continue à vivre ;
Petit exemple :
Je fais la vaisselle, et mon esprit commence à s'envoler ... Je me sens bien, et soudain j’entends :
- Sandrine, en bas !
Je soupire ...
- et ne soupire pas !
je lève les yeux ...
- et ne lève pas les yeux !
je ne dis plus rien et continue ma vaisselle ...

Et bien ca a été ça, TOUT LE TEMPS ...

Ensuite, il a fallu aussi que je me renforce ... j'entendais en permanence des esprits dans ma tête qui m'insultaient ... de tout ce que vous pouvez imaginer de plus grossier ... jusqu'à ce que j'arrive à ce que cela me soit égal ... et ça m'a pris beaucoup de temps ... :roll:

Ensuite, j'ai eu de nouvelles expériences qui étaient pour moi très "étranges" ; ils parlent par ma bouche, et c'est fou mais je n'arrive tout simplement pas à les bloquer ! Si ce sont des esprits qui sont inférieurs à moi en moralité, j'arrive à les bloquer, mais si ce sont mes guides, et qu'ils ont donc l'ascendance morale sur moi, impossible ...

Donc, pour résumer, en quelques mois, j'ai développé l'écriture automatique, j'ai reçu un apprentissage par les esprits supérieurs (parce que, comme on me l'a appris au tout début, le seul moyen d'être absolument certain d'avoir à faire à de bons esprits, c'est d'aller toujours vers le bien, d'aller toujours dans le sens de l'amour, dans le sens du bien pour les autres, aider, servir ... ainsi, on est certains de ne pas se tromper. Je vois bien, que tout ce qu'on m'enseigne, et que tout ce vers quoi je suis guidée, va vers l'amour, vers le progrès, vers le bien ; et c'est pour ça que je suis sure d'avoir à faire à de bons esprits ; je ne me fie pas à leurs paroles, je me fie à leurs actions, et à leurs conséquences dans ma vie quotidienne. Cet apprentissage est une véritable bénédiction, j'ai énormément de chance, j'en ai conscience.

Donc, pour le moment, j'attends. Je sais que je suis guidée vers ... là où je dois être ; sauf que je n'ai pas la moindre idée de ... où c'est. Ils m'ont dit d'attendre, que les réponses allaient arriver, que la vie me les apporteraient. Je sais que c'est le cas. Il n'y a plus qu'à attendre.

J'ai conscience aussi que c'est un témoignage peu commun, et que beaucoup vont ... sourire.

Ça ne fait rien, j'ai pris sur moi pour m'ouvrir, quelles que soient les réactions, et c'est un grand pas. Je suis heureuse d'avoir pu partager ces fabuleuses expériences, c'est tout ce qui compte.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: formation avec le monde spirituel
MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 22:50 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir,

Oui ce sont de très belles experienes que tu nous fais partager. Merci pour la confiance que tu nous témoigne. Je ne crois pas que ici, personne riera de toi, tu es dans une phase où tu apprends le courage de t'affronter: face à toi meme, face aux autres vivants, contre les mauvais esprits, avec l'aide de tes guides. Mais le plus opérant est de comprendre que tu dois avoir confiance en ton destin, avec patience et la certitude que tu es protégée, par ta soeur et ton frère, par ton ange gardien celui qui t'enseigne. Mais surtout par la force de Dieu, cette force que tu dois accepter comme tienne, laisses la couler dans tes veines, par ton esprits ouvert et certaine de sa protection. Tu es un antonnoir qui dois canaliser l'amour divin sans chercher à la maitriser, ce flux se déversant sur la terre comme les chutes du Niagara. C'est pourquoi tu dois rester en bas, en haut, tu seras moins utile et avec cette énergie inépuisable, cette amour incommensurable, tu pourras bientôt bénir le diable lui même, avec compassion pour le travail hideux et la charge horrible qu'il a, à séduire et détourner les hommes de leur destiné, sans quoi, leur séjour sur la terre ne serait pas profitable pour leur avancement. Oui, les esprits supérieurs, regardent les démons avec compassion et maitrise dans les tortures qu'ils infligent aux expérimentateurs. Le cycle est fait ainsi, te forger à cette compassion, avec compréhension, avec patience, avec confiance en ton rôle d'intermediaire sous haute protection, te permettra un jours d'aider les autres sans peur, mais avec beaucoup d'amour, celui que Dieu fera passer dans tes veines.

Patience, confiance, humilité, foi en tes guides, sont les déterminants qui forgeront ta certitude de devoir bien servir, d' être digne de la mission qu'on te confiera sur cette terre.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 23:01 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Et bien, je n'en attendais pas tant ... merci Xavier, c'est magnifique ce que tu as écrit.
Merci beaucoup.

MessagePosté: Sam 1 Juin 2013 23:19 
Modérateur
Modérateur

Je n'ai fais qu'écouter ton coeur, avec les yeux de l'esprit. Tout cela, tu le pressentais déjà. Ecouter, c'est voire et les secrets disparaissent. Il ne reste que ce que veut le seigneur: aimons nous les uns les autres comme il nous aime...

Etre digne de le recevoir, c'est avoir sa force (amour) et même les montagnes ne pourront pas résister.

Amicalement,

Xavier :D

MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 11:37 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Merci Xavier.

MessagePosté: Mer 5 Juin 2013 10:21 
Modérateur
Modérateur

Ton témoignage m'a énormément ému, surtout le passage avec ton frère et ta soeur. J'en aie même eu les larmes aux yeux...

J'aimerai tant avoir cette belle expérience même si tout n'a pas été rose.
Chacun à son parcours aussi différent peut-il être, mais il nous mènera tous au même point.

Je sais aussi grâce à toi pourquoi mon instinct me pousse à me désintéresser de l'écriture auto, je suis une hyper sensible aussi.

Dis toi qu'ici nous ne sommes pas là pour juger mais pour accueillir la moindre expérience ce qui nous permet aussi de pouvoir "évoluer" ou plutôt d'apprendre.

Merci pour ton témoignage. :)

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 20:42 
Membre Actif
Membre Actif

Bonsoir Sandryne,

J'ai beaucoup aimé ton témoignage. J'ai apprécié que tu décrives ce que tu as vécu de bon mais aussi de mauvais. Beaucoup de nouveaux arrivants, qui découvrent le spiritisme ne comprennent pas toujours nos mise en garde et j'espère qu'ils tireront de ton témoignage une sorte d'enseignement. C'est un gros travail sur toi que tu as fait et même que tu es en train de faire, je t'en félicite et je t'encourage à continuer ainsi.
J'ai l'impression qu'en même temps qui tu as rédigé ton message, ou à mesure que tu y pensais, tu as pris du recul par rapport à ce que tu as vécu. Ce recul permet de voir comment les pièces du puzzle s’emboîtent et je trouve qu'elles s'emboîtent très bien, dans un ordre tout à fait logique qui va de l'ombre vers la lumière.
De la lumière c'est tout ce que je vous souhaite à tous et à toutes.

PS: J'avoue que j'ai beaucoup ri en lisant le passage de "la vaisselle" il y avait un côté très enfantin, comme si tu décrivais un relation "enfant-parents" je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Bye,
Kay

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 23:15 
Modérateur
Modérateur

Et pour accompagner les enouragements déontologiques de notre amie Kaysis, je te dédie cette chanson...

http://www.youtube.com/watch?v=uxQFE1QL ... ata_player

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 8 messages ]