Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 20:50

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Veillé par un ange
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 23:37 
Membre Actif
Membre Actif

Bonsoir à tous! :)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon post, mais bon, ce n'est pas bien grave.

Donc c'était pour partager une expérience qui m'est arrivé il y a quelques temps.

Tous les étés je vais deux semaines à la mer, avec l'une de mes tantes et ma nièce, et je me baigne chaque jour.
J'ai plusieurs piercings aux oreilles, et allez savoir pourquoi, l'un d'eux que j'avais déja depuis plusieurs années s'est infecté. Enfin je crois que c'est ça car dans la soirée je me suis mise à ressentir des douleurs à l'oreille, et elle s'était teintée de violet, avec les veines sombres, mais sans que je trouve d'écorchures. Je l'ai désinfectée entièrement avant d'aller dormir.

Ce soir là il y avait aussi ma sœur , mon autre nièce, et une autre tante, je dormais sur un matelas sur le sol. Je me suis réveillée car j'avais mal à l'oreille, mais je ne voulais pas réveiller tous le monde. Ca à rapidement empiré, j'ai commencé à me sentir mal, et à ne pas trouver la force de me lever pour retourner voir dans le miroir l'état de mon oreille. (Ca à l'air ridicule comme ça, mais quand on a mal quelque part c'est jamais drole :( ).
Et alors,il y avait une femme à coté de moi, mais comme si elle était là depuis un moment, alors que je ne l'avais pas vu. Elle avait un visage grave, pas souriante, mais pas l'air méchante pour autant, et elle semblait émaner une légère lumière. Je lui ait demandé qui elle était (car mine de rien, ça fait toujours bizarre quelqu'un qui débarque comme ça). Elle m'a répondu qu'elle était un ange et qu'elle resterait tant que ça n'irait pas. Elle est resté toute la nuit, accroupi à coté de moi. Je ne dormais pas, je voyais la chambre, j'entendais la respiration de mes nièces, le léger ronflement de ma sœur par moment. La douleur de mon oreille fluctuait. Plusieurs fois la femme m'a parlé quand j'avais vraiment mal. Puis je me suis rendormi alors que la nuit se faisait moins dense dans la chambre. a mon réveil j'était seule, j'ai été voir l'état de mon oreille, elle était redevenu normal.

Ca vous est déja arrivé quelque chose de semblable?

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Veillé par un ange
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 07:51 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Personnellement je n'aime pas ce mot "ange" parce qu'à mes yeux ça rappelle toujours les messages bibliques avec les soit disant hiérarchies dans ce qu'ils appellent eux "le paradis".

Quand on dort, on vit des moments de pleine inconscience, mais aussi des moments où on est + ou - conscient ou à moitié conscient: pas facile dans ces moments d'être certain d'être complètement éveillé ou pas. Qu'un esprit s'approche - connu de nous ou pas - est parfaitement possible, et qu'il y ait communication et échange est courant. L'au-delà n'est pas "en haut" dans le ciel mais bel et bien tout autour de nous. Donc oui c'est possible.

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 12:37 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour. J'ai du mal à croire que l'au-delà est vraiment tout autour de nous comme le dit Giemel. Je respecte ses croyances mais dans ce cas n'y aurait-il pas plus de phénomènes paranormaux ? Pour ma part je reste croyant à une vie dans une autre dimension pour les esprits. Maintenant, personne n'a vraiment les vrais réponses.
D'autre part, Ange ou pas, ce pourrait-il que la femme t'ayant veillée, Ambroisine, soit simplement ton ange gardien ?

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 12:56 
Membre Actif
Membre Actif

Merci pour vos réponse. :)
Giemel, a vrai dire c'est elle qui m'a dit ange, comme on utiliserais un terme générique, un peu comme pour parler à un enfant curieux ou quelqu'un dont on sait qu'il n'y connait rien. Elle n'avait vraiment pas l'air d'accorder d'importance à cela, et elle a ajouté ensuite qu'elle devait rester avec moi tant que ça n'irait pas, on lui avait dit de rester avec moi (ne me demandait pas qui, je n'en ait aucune idée^^). Ca m'a fait du bien de ne pas être seule, mais je ne peut pas dire que ça ait été très chaleureux ou d'une grande communication. C'était vraiment comme une garde malade. Je sais qu'il n'ait pas toujours facile d'être certain d'être réveillé, néanmoins quand je dort ou rêve, je n'ai jamais mal, même si un serpent me mort ou je ne sait quoi. Et je douillé bien par contre ce jour là.
J'ai déja vu un fantôme, esprit, mort (rayer les mention inutile), j'en avait déjà parlé sur le forum,et ça ne donnait pas du tout pareil. Une autre fois j'ai vu en demi songe (enfin je me suis fait "disputer"parce que moi j'appellerais un ange, dans le sens où la fonction qu'il semblait tenir me fait penser à cela), et c'était semblable plutôt à cette femme.
Aprés je pense aussi que ce n'est pas forcément sa vrai "forme", elle a pu prendre l'aspect de ce qu'elle (ou il d’ailleurs, on est pas vraiment sure du coup avec un ange ou esprit) pensé me rassurer au mieux.
Sean, je suis plutôt de l'avis de Giemel, nous somme entourés, je le sens souvent, et parfois je le vois ;).
Mais je ne crois pas qu'elle était mon ange gardien "attitré", puisque déja visiblement on l'avais fait venir exprès, et je n'avait pas le même ressentie que lorsque j'évite de justesse de me manger un truc en pleine tête car je me sens stoppée, ou que j'entend un avertissement pour d'autre chose. (d'ailleur je dis toujours merci).

Aprés je sais bien que du coup on peut se demandé pourquoi moi j'aurais eu une présence à mes coté, tandis que des personnes bien plus malade ne voient rien. Je pense du coup que tous le monde les as, mais on ne les voit pas. J'ai surement eu une sorte de chance dans mon petit malheur. :)

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:40 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour ambroisine,

" tandis que des personnes bien plus malades ne voient rien.", ce n'est pas le fait de voir qui a de l'importance, je suis persuadé que l'on est aidé bien plus qu'on ne le croit.

Jean-Pierre

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 17:05 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

En tant que "spirite" convaincu je me définis l'au-delà comme l'immensité de tout l'univers, de toutes les galaxies, etc, car nos défunts n'ont aucune limite pour se déplacer d'un point à l'autre; ils y vont à la vitesse de la pensée... tout à l'inverse d'eux, nous nous sommes limités par notre enveloppe corporelle et nous sommes figés dans le matériel. Depuis + de 2000 ans "on" nous dit que le "paradis" est "au ciel"... en réalité notre au-delà est tout autour de nous, et pour moi l'au-delà commence au-delà de nos limites de vue, d'audition, de perception. Nos défunts sont bien devant ce fameux voile qui nous recouvre les yeux. Et ceux qui ici sont médiums comme Robert et quelques autres, savent qu'ils peuvent eux "dépasser" nos perceptions limitées et donc voir, entrevoir, entendre, ressentir les morts et même leur parler. Pas mal d'anciens membres de ce forum ont pu assister à des choses extraordinaires dans nos ateliers spirites du passé; j'en conserve des souvenirs extraordinaires qui m'ont marqués profondément: et je remercie profondément tous ceux qui y ont participé et qui ont fait revivre dans ces ateliers spirites de Beauvais ce qui se passait souvent dans les salons parisiens au 19e siècle en présence d'Allan Kardec. Le souhait de pas mal d'anciens ici c'est qu'on continue tout cela un jour. ;)

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 19:34 
Membre Actif
Membre Actif

Jean-Pierre, c'est la même chose que vous que je voulais dire, que même si on ne les vois pas, ils sont là. Afin qu'on ne pense pas "la fille s'imagine que elle, elle est aidée et pas les autres".

Ca m'aurait intéressée d'assister à une réunion telle que vous décrivez Giemel.

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 11:27 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Idem, je serais très intéressé par une réunion ou atelier. :)

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 18:10 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

sean467 a écrit:
Idem, je serais très intéressé par une réunion ou atelier. :)

Il faudrait mener ici une vraie action syndicale pour pousser les administrateurs et anciens à les refaire ! :mrgreen:

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]