Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 22:00

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Hantise
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 18:26 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour tout le monde. J'ai habité dans plusieurs habitations et une seule comportait des phénomènes étranges : jouet qui se mettait en marche sans raison; bruits divers et même un petit piano qui jouait tout seul. Du coup je me pose une question.
J'ai entendu dire qu'une entité n'hantait qu'un lieu unique (sa maison ou autre lieu important pour elle.)
Qu'est-ce qui fait qu'un esprit (si c'est bien cela à l'origine de ces étranges faits) reste toujours au même endroit ? Pourquoi un fantôme ne pourrait-il pas aller hanter d'autres maisons du voisinage ?
Y'aurait-il une barrière délimitant les déplacements des êtres désincarnés mal intentionnés ?
Ou son attirance pour le lieu qu'il hante l'empêche de s'en éloigner ?
Quels son vos avis et expérience en ce domaine ? :)

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Hantise
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 18:37 
Modérateur
Modérateur

:D

Bonsoir Sean,

Je pense que certain esprits n'ont pas la conscience de leur mort et ont peur de quitter les lieux qu'ils connaissent. Ils restent donc là ou ils sont et hantent les lieux. Certains ne savent pas non plus ou on peur d'avancer vers la lumière. Ils s'accrochent au monde physique et ne sont pas forcément mauvais pour autant, ils essayent de communiquer. Enfin, c'est ma façon de voire, ceci n'est pas une vérité générale.

Amicalement,

Xavier. :D

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 21:45 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tu sais certains esprits ont leur au-delà qui se limite à une pièce ou à une maison; c'est ça "leur monde". J'ai un collègue qui m'a parlé de son intention de se suicider: je lui ai parlé de l'après-vie et je lui ai dit qu'il serait seul comme un poisson rouge dans un bocal d'eau sombre et noire à ressasser à perpète son problème. Heureusement maintenant il pense à autre chose.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:36 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un esprit ne peut pas comprendre ou accepter qu'il est mort ? Notre vie quotidienne en tant qu'être vivant nous fait prendre en compte divers facteurs et réagir en conséquence. Pourquoi un être dans l'au-delà ne pourrait-il pas faire de même ?
Encore serait-on dans un monde ou la mort est tabou et en parler serait interdit, mais là non. Dans la vie actuelle tout le monde connait plus ou moins de choses sur la mort.
Le cerveau d'un désincarné serait-il modifié par le décès ? Ou la perception des choses est-elle différente quand on est mort ?
Quelqu'un a t-il lu ou appris quelque chose sur cela ?

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 08:04 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour sean467,

Oui les Esprits voient les choses différemment, ne serait-ce, qu''ils n'ont plus de corps physique,ils ont moins d'entraves de la perception.
Ils restent dans des lieux qu'ils ont appréciés ou qui leurs sont habituels, au fait, que fais tu le soir quand tu rentres du boulot, ou après une sortie ? Tu ne rentres pas chez toi .......

Jean-Pierre

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 08:59 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci pour vos réponses. Je pense finalement qu'en effet, tout est une question de perception. ;)

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 17:25 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

sean467 a écrit:
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment un esprit ne peut pas comprendre ou accepter qu'il est mort ? Notre vie quotidienne en tant qu'être vivant nous fait prendre en compte divers facteurs et réagir en conséquence. Pourquoi un être dans l'au-delà ne pourrait-il pas faire de même ?
Encore serait-on dans un monde ou la mort est tabou et en parler serait interdit, mais là non. Dans la vie actuelle tout le monde connait plus ou moins de choses sur la mort.
Le cerveau d'un désincarné serait-il modifié par le décès ? Ou la perception des choses est-elle différente quand on est mort ?
Quelqu'un a t-il lu ou appris quelque chose sur cela ?

Tu devrais voir ou revoir le film culte "Sixième sens" tu comprendras qu'un esprit qui meurt de façon violente peut ne pas réaliser / et donc accepter qu'il est mort; dans ce film l'acteur principal est assassiné par balles chez lui et malgré sa mort, il continue ses activités, discutant avec un petit garçon qui est médium, allant au restaurant avec sa femme tout en la voyant triste sans comprendre pourquoi... (à voir!)
La maison de retraite de ma défunte belle-mère était hantée par plein d'esprits assez virulents, grossiers, espiègles qui n'arrêtaient pas de l'harceler mentalement et de se moquer d'elle, de la défier, etc...(ma belle-mère était médium sans l'accepter ni sans le comprendre!) j'ai fini par "assainir" sa chambre et son environnement avec un rituel connu des spirites: j'ai créé un espace de non-droit avec des tas de petits pots tout autour de son espace de vie, remplis de sel consacré auquel j'ai rajouté de l'eau bénite, j'ai fait des incantations, et bien ces esprits du bas astral agressifs et insultants sont partis et certains autres plus corrects et plus "classe" sont restés. Ces esprits qui hantent ces maisons de retraite sont des personnes qui sont mortes dans leur sommeil ou sous morphine, et ces personnes ne "réalisent" pas vraiment leur mort, leur finalité de vie; leur au-delà c'est l'endroit où ils vivaient, point. Quand on meurt le cerveau accompagne le corps au cimetière ou à la crémation; le cerveau n'a rien à voir avec l'âme et la conscience.
Faire monter une âme vers la lumière vers sa Vraie vie c'est la pousser à sortir de son carcan de vie terrestre et aller vers sa réalité. Un autre film culte à voir à ce propos c'est NOSSO LAR de Chico Xavier... (téléchargeable sur le net) c'est très très "symbolique" et imagé mais tu comprendras sans problème ce qu'est en réalité l'au-delà et ses différents paliers d'évolution ou de non-évolution. Et l'au-delà nous entoure... peu de personnes le réalisent pleinement.

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 18:03 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonsoir. Oui sixième sens je l'ai vu et bien aimé. C'est vrai que dans le film Bruce Willis ne se rend pas compte qu'il est mort et perçoit les événements de façon particulière. Par contre Nosso Lar je connais pas. Va falloir que je le cherche. Merci du tuyau ! ;)

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 11:15 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Bonjour. Je n'ai pas trouvé le film Nosso Lar en français même sous-titré. J'ai seulement trouvé un film sur la vie de Chico Xavier mais apparemment rien à voir avec Nosso Lar.
Giemel aurais-tu un lien sur le net où regarder ce film ?

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 19:15 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Sur ce site tu as les 3 vidéos de ce film le début et les 2 suites en vidéo Daylimotion...

http://chateauserenite.com/nosso-lar-film/#.U3zejvl_tCg

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 19:30 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

Merci pour le lien. Par contre tu as déjà vu le film sur la vie elle-même de Chiko Xavier ? J'ai la possibilité de le visionner mais je voulais avoir ton avis avant si possible ;)

MessagePosté: Mer 21 Mai 2014 20:01 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Non, pas sur sa vie... mais Nosso Lar va le regarder il y a du boulot: 3 vidéos ! ;)

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 15:42 
Esprit Posteur
Esprit Posteur

J'ai récupéré les vidéos mais comme j'avais commencé par celle sur la vie elle-même de Chico Xavier je la termine.
Je donnerais mes impressions après en avoir visionné totalité (vie de Chico + Nosso Lar). 8)

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 13 messages ]