Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 22:06

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 17 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quels sont les signes, qui ne vous laisse aucun doute ?
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 02:10 
Bonjour Ludicrous,

Je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive, pour toi, et tes proches.

Je m'excuse je ne peux pas t'apporter de témoignages ou d'expériences. J'aimerais pouvoir te réconforter en te disant se que je pense. Que la mort est une illusion. Mais me croirais tu. As tu besoin de voir pour croire. Tes proches ont ils besoin de voir pour croire. Cela est compliqué d'obtenir un savoir par la vue seule, de porter le regards des autres où l'on souhaite. Je peux simplement te dire que l'essentiel de cette épreuve est en vous, et pour vous, que chacun trouvera sa manière d'appréhender et d'être dans cette épreuve, selon toi, selon eux même. L'essentiel est en vous, et chacun le trouvera, pour surmonter ça peur, ça douleur. Cela peut être idiot de ma part de dire cela, mais tu es inquiet pour eux et ce sentiment est normal, mais ton audace, ton sang froid et ta foi en toi peuvent t'aider et aider tes proches peut être. Je pense en tout cas.

je te souhaite toute la force qui te soit possible.

à bientot

Sujet du message: Re: Quels sont les signes, qui ne vous laisse aucun doute ?
MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 04:37 
Pour ce qui concerne tes questions, je te cite :

-Ca serait magique, mais justement, n'est ce pas un peu trop fantaisiste ?
-Ne pensez vous pas que l'on a besoin de se réconforter d'un certain néant, et d'une non existence ?

Si tu crois au Néant, tu crois au Tout, forcement. Cherche en toi. Et puis laquelle de ces deux croyances est la plus fantaisistes. et selon qui. selon quoi. Les pensées à ces sujets sont multiples, mais n'ont rien de fantaisistes, ses deux croyances s'emmèlent et répondent ensembles à cette question, l'un n'existerait pas sans l'autre. moi je pense en tout cas. mais je me trompe peut être.
Et se réconforter du néant, d'une non existence, je pense que l'homme est suffisament "intelligent", pour accepter son sort tel qu'il est et s'en réconforter. si il sentirait qu'il n'aurait pas le choix, cela serait dans le meurs depuis longtemp.bien ancré dans nos têtes. les croyances ne sont pas si nécessaires. je pense en tt cas.

A bientot

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 2   [ 17 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2