Nous sommes le Mar 15 Juin 2021 20:19

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Petite fille en maison de retraite!
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 22:50 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Bonsoir à tous, je m' adresse à vous tous afin de vous exposer ce que je rencontre en ce moment à mon travail et recueillir vos impressions, avis, suggestions sur le sujet.
Je travaille depuis 10 ans en maison de retraite ( la même depuis tout ce temps) comme aide-soignant, et depuis maintenant 2-3 mois, de nombreux résidents disent apercevoir une petite fille marcher, courir, sauter dans les couloirs, rentrer furtivement dans des chambres etc etc. Aucun n' a pu la décrire avec précision car ils ne l' aperçoivent qu' un bref instant.

Les résidents qui en parlent ont un état de "conscience" assez divers puisque certains ont tout à fait leur tête et sont donc entièrement crédible, d' autres le sont un peu moins car ils ont quelques troubles neurologiques. Il y a même une dame mal voyante qui l' a vue! Alors qu' en temps normal elle peine à distinguer les gens qui entrent dans sa chambre.
Ce qui est le plus étonnant c'est la répétition des témoignages dans un temps très court (quasiment un témoignage tous les 2 jours!), alors qu' en 10 ans de travail là bas, il n' y a jamais rien eu de ce type.

Alors que penser de tout çà? Est-ce crédible? Que ferait une petite fille dans ce lieu? Comment l' aider si tant est qu' elle en ai besoin?

Merci de me laisser vos avis.

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Petite fille en maison de retraite!
MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 07:15 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Tu sais les maisons de retraite sont des lieux où stagnent énormément d'esprits ! Beaucoup de personnes âgées meurent dans leur sommeil, sous morphine, etc... beaucoup ne réalisent pas ou n'acceptent pas leur mort; certains ne la comprennent pas. Ma belle-mère était assaillie par des esprits perturbateurs dans sa maison de retraite. Mais pourquoi une petite fille ? Est ce qu'elle recherche quelqu'un ? Une petite décédée qui peut être recherche quelqu'un mort à l'hôpital ou en ambulance ?

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 08:26 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Bonjour sebroum,

Cette petite fille se rend elle plus particulièrement dans une ou plusieurs chambres ?
Un des pensionnaire n'a t'il pas perdu un jeune membre de sa famille ? En sachant que l'on hésite souvent d'annoncer de telles nouvelles aux personnes âgées

Jean-Pierre

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 12:21 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Elle a était vue à différents étages mais toujours dans le même couloir (à différents niveaux donc). Il n'y a jamais eu d'interaction par la parole, elle apparaît et disparaît furtivement. Je n'ai pas connaissance d'une petite fille décédée récemment dans l' entourage d'un résident. Cela dit la mort est un phénomène fréquent et familier pour nous (aide-soignants, infirmiers, médecins, ambulanciers...). Mais pour le moment je ne parviens pas à émettre une hypothèse sur la provenance de cette petite fille et son lien avec l' établissement ou quelqu'un qui s'y trouve.

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 13:44 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Les horaires de "l'apparition" sont ils généralement les mêmes

Jean-Pierre

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 15:51 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Difficile à dire car les témoignages ne sont répertoriés, mais à priori c'est dans l' après-midi, entre 14 et 16h je dirais. La nuit les résidents n'ont pas accès aux couloirs, et le personnel de nuit n' a jamais dit avoir vu une petite fille (d' autres choses oui, comme des boules de lumières, des téléviseurs qui s' allument dans des chambres vides, des ascenseurs qui naviguent sans personne à l' intérieur...).

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 17:49 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Dans toutes les maisons de retraite c'est pareil... certains décédés y sont plus actifs que quand ils étaient résidents.

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 21:33 
Ti Nouveau
Ti Nouveau

Exact, et de ce que j'ai pu constater, souvent les âmes qui restent et se manifestent, furent des gens aux vies troubles, conflictuelles...

MessagePosté: Lun 4 Mai 2015 22:07 
Guide de Bienvenue
Guide de Bienvenue

Ma belle-mère a passé 12 ans en maison de retraite; une de ses particularités, c'est qu'elle était médium, même si elle ne le comprenait pas vraiment, et ne l'acceptait pas. Elle était clairvoyante et clairaudiente... vers ses dernières années elle entendait presque tout le temps des esprits de bas astral se moquer d'elle, l'insulter, de manière répétitive et presque permanente. J'ai réussi à assainir sa chambre en créant une "zone de non droit" pour ces esprits, en utilisant des rituels bien classiques. Plus tard, elle m'a dit que ça allait beaucoup mieux; que ces voix étaient plus polies et plus sympas: un vrai "filtrage" !
Tout cela émane de personnes décédées là sous morphine ou dans leur sommeil... comment ces esprits réagissent quand ils se rendent compte que "leur place" est prise, ainsi que leur chambre, leur place à table ?... mal évidemment. Réactions de niveau "bac à sable" ? Oui en quelque sorte. Mourir ne change pas quelqu'un du tout au tout, tout de suite. L'évolution peut brendre beaucoup de temps.

Écrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 9 messages ]